| 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message | |
|
+6aventout Vennec chris_middleton Christian Christoff Laurent Ness 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Dim 19 Mai 2013 - 13:14 | |
| Pourquoi d'après vous certains internautes s'inscrivent mais ne laissent jamais de messages. Le forum est lisible sans s'y inscrire ? J'imagine qu'une partie utilise les possibilités de suivi des messages. Voyez-vous d'autres raisons ?
J'ai trouvé en comptant un membre appelé Donmontague et un autre US1111... Si ces pseudos correspondent bien à leur personne réelle, il s'agit de l'ex designer des voiles Naish ainsi que de Robby lui-même. | |
|
| |
Christoff Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 21 Age : 39 Localisation : South Africa Weight/Poids: : 90kg Foil: : Cape Town Foilboard Kites/Ailes: : Blade Vertigo and Airush Varial X Wind/Vent: : 15 knots Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Dim 19 Mai 2013 - 16:30 | |
| For me it is a bit of a language barrier. I can follow the forums in French using google translate, but I do not feel confident replying in english to a french forum, and I do not trust google translate to translate my post to French. So I just follow the forum and only post when I really need to. Maybe other users do the same? | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Dim 19 Mai 2013 - 16:44 | |
| We are more and more french speaking people fluent in english. One way to do for engish speaking would be to use google translate AND copy the english message too. If the reader is not fluent in english, he will be able to read the french translation.
Merci pour ton intéressante réponse Christoff. | |
|
| |
Christian Membre
Messages : 309 Age : 57 Localisation : Isère Weight/Poids: : 80 Foil: : WoodFoil ;-) Kites/Ailes: : Speed3 12 Wind/Vent: : thermique N Inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Dim 19 Mai 2013 - 21:41 | |
| S'inscrire permet - de recevoir des notifications de réponse d'un sujet qu'on veut suivre, - d'envoyer un MP à un membre du forum (pour les petites annonces en particulier). Il y a sans doute pas mal de timides. Et il est fréquent de perdre son mot de passe une fois inscrit sur un forum et de ne pas poster.. 20% des bavards écrivent 80% des sujets, c'est pareil sur tous les forums... | |
|
| |
chris_middleton Membre
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 601 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 93Kgs Foil: : Zeeko Spitfire Kites/Ailes: : North Carves Wind/Vent: : 8-40 knts Inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Mar 21 Mai 2013 - 10:37 | |
| Christian - toujours tes mots de sagesse.
(20% des bavards écrivent 80% des sujets, c'est pareil sur tous les forums...)
I like it ;-) regards | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Mar 21 Mai 2013 - 10:55 | |
| c'est vrai qu'étant bavard moi-même, j'oublie que lire n'implique pas forcément saisir du texte. Pour de nombreuses raisons. Probablement que la timidité l'explique en partie mais pas seulement. Etre à l'aise avec le clavier ne va pas de soit, être à l'aise avec la langue écrite n'est pas si évident. Je remarque d'ailleurs que le niveau d'écriture sur ce forum est assez élevé. Je n'ai je crois jamais lu de message se référant au niveau de français d'un écrivain du forum. Alors que l'inconfort de lecture est parfois tel sur d'autres forums que l'on sent poindre l'exaspération de certains lecteurs. Bon je me sauve foiler | |
|
| |
Vennec Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 317 Age : 55 Localisation : Finistère (Penn Ar Bed) Weight/Poids: : 80 kg Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains. Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite Inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Mar 21 Mai 2013 - 21:20 | |
| Sans vouloir taquiner, ça se comprend facilement:
Regarde le profil type du pratiquant de kitefoil: quadragénaire, voire quinqua, cadre supérieur ou profession libérale bien souvent... Pas vraiment le genre de personne qui a du mal à s'exprimer correctement par écrit !
Lorsque le foil sera accessible aux ados "kikoulol", le forum changera de physionomie, mais ce n'est pas pour bientôt...
PTDR, à propos! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Mar 21 Mai 2013 - 22:33 | |
| je te garantis que sur le forum de vélocouché que je fréquentais, le niveau écrit était parfois délicat. Mais je ne saurais dire au doigt mouillé si le niveau de formation était différent Mais ton analyse est probablement bien réaliste. | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Mer 22 Mai 2013 - 12:40 | |
| je modère aussi http://www.kitesurf.fr/, les intervenants sont souvent très jeunes, mais ils écrivent très bien...................au bout du 2eme post, car ils le savent que ça part directement à la poubelle. Pour en revenir au sujet initial, c'est la particularité des forums voir des assemblées/réunions/colloques en général, les gens s'inscrivent pour suivre l'actualité mais pas nécessairement pour intervenir, tant qu'ils n'ont pas de questions restées sans réponses. Il y a aussi la recherche qui peut être aussi performante, les gens trouvent leur réponses et donc n'interviennent pas. Bref l'activité des forums dépend de nombreux critères. _________________ | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Mer 22 Mai 2013 - 13:18 | |
| très intéressant ton retour d'expérience | |
|
| |
Christian Membre
Messages : 309 Age : 57 Localisation : Isère Weight/Poids: : 80 Foil: : WoodFoil ;-) Kites/Ailes: : Speed3 12 Wind/Vent: : thermique N Inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Mer 22 Mai 2013 - 13:51 | |
| Quand le forum est trop parfait, on n'a plus besoin de poser de questions | |
|
| |
CyrNéa Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 202 Age : 54 Localisation : Nouméa Weight/Poids: : 100kg/1.96m Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2. Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)
Wind/Vent: : Freeride Wave stapless Inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Mer 22 Mai 2013 - 22:36 | |
| merci pour les bavards Christian, moi je ne trouve pas beaucoup de discussion inutile sur ce forum. Par contre je trouverai assez compréhensible que les non pratiquant n'interviennent pas ou peu. Quant aux pratiquant muets, l'hiver a été rude. La pratique déliera les langue et les doigts | |
|
| |
julesrideur05 Membre
Kitesurf depuis/since : 2012 Messages : 259 Age : 45 Localisation : port saint louis 13 Weight/Poids: : 77 Foil: : radical Kites/Ailes: : fone bandit Wind/Vent: : pétole a brafougne Inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Sam 25 Mai 2013 - 10:37 | |
| salut laurent je ne poste pas car pour l'heure je débute en foil ( 2eme sortie), les questions que je pourrais me poser ont déjà leurs réponses sur le forum. après pour blablater si tu veux on blablate, mais comme dirait super chinois :" pchiouu, jé né pas le temps, pchiouuuu" a bientot et bon ride, et surtout merci le forum kitefoil ! | |
|
| |
nedelec Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 29 Age : 58 Localisation : bretagne sud Weight/Poids: : 68kg Foil: : spotz tuna 3, horue H13 Kites/Ailes: : rrd religion 5m,7m 9m.ozone chrono en 11m. Wind/Vent: : 7 a 25 noeud Inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Ven 30 Mai 2014 - 9:54 | |
| salut,pour l instant je suis en apprentissage !!!! pas grand choses a dire!!!!je ne vole toujours pas!!!je regarde les articles,les conseils ,ect..pour progresser.les debuts sur la cote de quiberon (vagues,algues,vent,orientation)ne sont pas des plus facile.la niac est la et j oublie mes autres planches ...... | |
|
| |
Ulysse13 Membre
Kitesurf depuis/since : 2012 Messages : 35 Age : 62 Localisation : Marseille Weight/Poids: : 85 Foil: : AlpineFoil Rave
Aile Wave 1200 / 950 / 700 / DW750 Kites/Ailes: : ConceptAir Wave 3 , 4.5, FF 6
Kitech FRS 9 15
Flysurfer hybrid 7.5 Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message Sam 31 Mai 2014 - 9:16 | |
| Salut à tous, Je confirme le message de nedelec, le foileur en apprentissage fait plutôt profil bas, se demande si un jour il va arriver à maîtriser ce fameux tonneau qui roule et n'amasse pas mousse, se dit qu'avec ses 50 balais il se débrouille comme un manche mais que s'il n'y arrive pas maintenant ce n'est pas avec 10 bougies de plus que le carbone va fumer! Il n'est donc pas bavard, plutôt impressionné face aux pros qui déroulent les transitions en vol sur deux orteils, mais apprend beaucoup en lisant, et surtout se paye une bonne tranche de RÊVE.... Longue vie au forum , et merci à tous les contributeurs, on vous kiffe ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message | |
| |
|
| |
| 160 membres inscrits n'ont laissé aucun message | |
|