KiteRider Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 22 Age : 61 Localisation : Montréal, Québec Weight/Poids: : 88 kg Foil: : Spotz 2014 Kites/Ailes: : Flysurfer Speed 4 Lotus Wind/Vent: : Sous les 15 noeuds Inscription : 17/09/2012
| Sujet: Vibration sonore du Carafino 2012: une solution simple Jeu 4 Avr 2013 - 18:32 | |
| Ici au Québec, nous sommes 4 à posséder des hydrofoils Carafino 2012. Nous trouvions désagréable le son émis par le foil. Un de nous fait de la voile depuis belle lurette et se rappelait d'avoir corrigé avec succès une vibration sonore sur un safran de voilier il y a quelques années. Après avoir identifié que le bruit provenait de l'aileron avant, il a proposé d'installer un ruban gommé de construction sur les pointes du bord de fuite de cet aileron. Comme par magie, la vibration et le son sont disparus. Voyez plutôt les photos. Après environ une vingtaine d'heure d'utilisation, le ruban, quoi que quelque peu défraichi, est toujours en place et opérationnel. C'est du ruban de construction commun que l'on trouve ici sous le nom "Tuck Tape". J'ai mis du ruban des deux côtés (dessus et dessous) que je colle ensemble et que je découpe ensuite. Je ne sais pas si le découpage est nécessaire. J'en ai mis sur une longueur d'environ 10cm. Normand | |
|