Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café SENSEO Viva Café
49.99 € 89.99 €
Voir le deal

re-bonjour!

3 participants
AuteurMessage
samdam
Membre
samdam

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds

re-bonjour! Empty
MessageSujet: re-bonjour!   re-bonjour! EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:59

salut les foiler, je m'étais déjà présenté au sujet d'un vague projet d'hydrofoil ski que j'ai mis de côté, mais ça date un peu et je viens de faire ma première vraie session foil, donc je me représente en tant que nouveau foiler! (j'avais rapidement essayé il y a longtemps un caraf avec Remy Delahaye mais les conditions étaient vraiment trop mauvaises)

Samuel de Ouistreham en Normandie, je viens de racheter un ketos 2011 (merci Sylvain!). Je l'ai récupéré hier et j'avais trop envie de le tester donc j'ai essayé cet aprem en paraavis vx11 dans 20 nds très rafaleux sur un spot blindé mais flat. je me suis bien rincé les sinus et j'ai grillé les priorités de tout les autres riders, mais j'ai finit par rester en l'air sur 20-30m, c'est le bonheur!

par contre j'ai jamais été aussi cassé après une session depuis mes premières tentatives de kiteloop en speed7! c'est toujours aussi dûr l'apprentissage?

prochaine fois je testerai dans un petit thermique plus tranquille, sinon je vais finir par me tordre le pied avant dans le strap. des astuces pour éviter les entorses?
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1150
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Perso + Ketos + AlpineFoil + F.One

Kites/Ailes: : Naish Ride 5
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m1
F.One Bandit S 9m
Naish Trip 10
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

re-bonjour! Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour!   re-bonjour! EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:13

Ouvre carrément ton strap, ou même débutes en strapless, tu es l'exemple même du débutant qui n'a pas encore "l'assiette".
- ne soit pas surtoilé, mais aile calée (un bordel en moins à gérer), ralentis, reste le plus possible au contact de l'eau, genoux fléchis, dos bien droit, ne cherche pas à faire monter ton foil, avance ton pied arrière, lâche ta main avant pour t'équilibrer..................et bouffe en encore 2heures ou 3!

samdam
Membre
samdam

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds

re-bonjour! Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour!   re-bonjour! EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:24

merci des conseils, que j'ai mis en application ce soir dans un petit thermique un peu inespéré, 10-12nds réguliers!
j'ai pu tirer mes 1ers vrais bords sur quelques centaines de m, le pied! j'étais un peu surtoillé en speed²19 mais je crois que ça m'a bien aidé au waterstart, par contre une fois en l'air je prend trop de vitesse et je fait le yoyo sur la houle, et je finit par tomber quand le foil s'approche trop de la surface: je sens que ça va décrocher, j'essaie de redescendre un peu, mais je descend systématiquement trop brutalement et je chute en avant. ya un truc pour se réequilibrer quand le foil s'approche trop de la surface?

je sens que ce truc va vite devenir une drogue dure!
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6126
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

re-bonjour! Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour!   re-bonjour! EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:10

une grosse planche rend les reprises de contact moins """gamelleuses""
La planche est souvent sous estimée comme facteur de facilité de progression
La Kétos n'est pas très volumineuse si je me souviens bien.
Sinon faire le """"marsouin""" fait parti d'une phase normale de la progression;tant que tu ne gère pas encore totalement la vitesse de ton engin
Si tu navigues avec une 19 fly ;ce n'est pas non plus la voile la + simple pour débuter ,car il vaut mieux une voile qui """dégaze"""immédiatement
Pour résumer;avec un peu de temps tout va se mettre en place;car il faut avoir toutes les conditions réunies pour les débuts en foil.
Contenu sponsorisé

re-bonjour! Empty
MessageSujet: Re: re-bonjour!   re-bonjour! Empty

re-bonjour!
Page 1 sur 1