kitencox Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 23 Age : 64 Localisation : toulon Weight/Poids: : 62 kg Foil: : carafino Kites/Ailes: : 7 m/9M/12m/15m takoon/takoon/griffin/best Wind/Vent: : 10 a30 noeuds Inscription : 22/10/2012
| Sujet: sens stabilo Sam 12 Jan 2013 - 18:04 | |
| la configuration de mon carafino présente un stabilisateur en forme de moustache .J'ai plusieures questions a soumettre aux techniciens!.La première y a t'il un sens absolu dans le sens avant_ arriere qui fait que cela ne peut marcher que dans un sens?.La deuxième celui qui est monté sur le mien est t'il dans le bon sens?La troisième qu'elle est l'incidence de visser le stabilo plus ou moins en avant ou en arriere le long du fuselage(stabilité?)?.La dernière dés que j'accelere le foil monte tres vite (en fait trop vite a mon gout) j'ai donc mis une rondelle en posterieur pour donner une inclinaison piqueuse est je bon?Merci pour les réponse qui je l'espère m'éviteront des essais supplementaires. aujourd'hui je pensais tester cette configuration mais le vent était trop fort donc j'ai surfé et il fait froid. | |
|
kitencox Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 23 Age : 64 Localisation : toulon Weight/Poids: : 62 kg Foil: : carafino Kites/Ailes: : 7 m/9M/12m/15m takoon/takoon/griffin/best Wind/Vent: : 10 a30 noeuds Inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: sens stabilo Sam 12 Jan 2013 - 18:47 | |
| https://i.servimg.com/u/f11/18/04/40/73/stabil16.jpg | |
|
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: sens stabilo Sam 12 Jan 2013 - 19:12 | |
| 1: oui, le bord d'attaque (plus épais) vers l'avant 2: il est dans le bon sens. 3: plus sur l'avant, moins de stabilité mais moins de lacet, il faut faire des choix! 4: En postérieure, avant ou arrière du stabilo?ça dépend aussi de ton niveau, fais le (moi) essayer quand tu navigues au Brusc, on verra s'il faut le caler. | |
|
kitencox Membre
| Sujet: Re: sens stabilo Sam 12 Jan 2013 - 19:45 | |
| Merci pour les réponses.Donc Aventout je crois comme tu as l'air de naviguer au BRUSC que l'année derniere tu as fait toute mon admiration car en janvier 2012 j'ai du t'ycroiser (seule fois ou j'y ai navigue en kite) par 25 noeuds bien établi je surfais et je voyais un foileur (certainement toi!) surfer les vagues sans trop tomber lors des jibes ça me paraissait impossible et fantastique.Donc chapeau!.Moi mon niveau est encore faible (en foil) mais l'invitation de tester mon foil m'intéresse. | |
|