La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
Sujet: Sauter en utilisant le foil mais pas la voile Lun 27 Oct 2008 - 23:20
Les vidéos en Airchair et en particulier une totalement démente copiée ci-dessous m'ont donné envie d'explorer les capacités de sauts de ce type la sur mon Carafino. Sauf que je ne sais pas trop quoi faire avec ma voile à ce moment la. Pour l'instant, les résultats sont maigres. Qui arrive à monter un peu comme ça ? Les gars en Airchair semblent monter 2 bons mètres, moi j'en suis à 50 cm.
Question de technique ou de position ? J'essaierai avec les jambes totalement raides la prochaine fois... Peut-être que trop de souplesse emmagasine l'énergie dans les jambes au lieu de la canaliser dans la montée ?
Quand je vois les sauts minus que font les débutants en kite à cause d'une erreur de timing parfois minime, je me dis que ma marge de progression est probablement importante !
Taaroa Membre
Messages : 44 Age : 53 Localisation : Frejus côte d'azur Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Carafino M9X Kites/Ailes: : Fone Wind/Vent: : 6 to 50nds Inscription : 09/10/2008
Sujet: Re: Sauter en utilisant le foil mais pas la voile Mar 28 Oct 2008 - 8:48
Video intéressante mais en ce qui nous concerne ??? il me semble pas possible d'avoir ce rebond en kite.... Le airchair a un system de suspension sous la planche est ce que c'est pas ça qui aide??? Il faudrait que quelqu'un qui fait du airchair vienne témoigner.....
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: Sauter en utilisant le foil mais pas la voile Mar 28 Oct 2008 - 8:53
Taaroa a écrit:
Video intéressante mais en ce qui nous concerne ??? il me semble pas possible d'avoir ce rebond en kite.... Le airchair a un system de suspension sous la planche est ce que c'est pas ça qui aide??? Il faudrait que quelqu'un qui fait du airchair vienne témoigner.....
Je n'ai pas l'impression que ce soit la suspension qui aide mais plutôt le fait de la liaison solide par les pieds et la ceinture sur les hanches qui aide. Les masses très regroupées doivent aussi faciliter les sauts. Pour nous les masses sont distribuées sur une hauteur vraiment importante. Il y a sûrement quelque savoir à extraire de leur pratique...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sauter en utilisant le foil mais pas la voile