xav83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 559 Age : 50 Localisation : Saint Aygulf Weight/Poids: : 58 Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m Wind/Vent: : Tous Inscription : 20/07/2010
| Sujet: nouvelle aile pour mon carafino Lun 5 Nov 2012 - 12:45 | |
| j'ai profité de 2 jours de pluie pour fabriquer rapidement une nouvelle aile avant. Cotes inspirées des réalisations de Franckite. dessus: superposition avec le carafino: la finition est rapide rapide, pour pouvoir tester aujourd'hui (comme c'est parti, en 7m ou 5m). Je terminerais après validation du gabarit. J'ai aussi reculé le Mat pour pouvoir encaisser la portance plus facilement | |
|
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: nouvelle aile pour mon carafino Lun 5 Nov 2012 - 14:22 | |
| carton today;moi attendre demain Jmichel de leucate a fait une doc qu'il va mettre sur le forum avec les profils récents de mes ailerons;ceci afin de donner une base de travail qui fonctionne parfaitement pour aider les bricoleurs Ils va aussi faire plustard un point sur les outlines;qui ont bien évoluées cette année JM touche sa bille en informatique il va donc passer des docs super propres contrairement a moi et mes dessins pris en photos Xav a priori tu devrais avoir un énorme évolution par rapport au caraf;il te faudra surement ajuster ton angle de stab qui va corriger l'effet piqueur ou cabreur de ton aileron avant Les essais dans 40nots oulalalalalalalal | |
|
xav83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 559 Age : 50 Localisation : Saint Aygulf Weight/Poids: : 58 Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m Wind/Vent: : Tous Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: nouvelle aile pour mon carafino Lun 5 Nov 2012 - 17:09 | |
| petite nav au veillat (st raphael) cet aprem. Vent rafaleux, bien toilé en 7m en TT. J'ai juste tiré quelques bords avec le foil. Il porte moins que le caraf, et c'est donc plus confortable pour mon gabarit. J'ai pu abattre franchement sans décrocher. Par contre, je n'ai pas osé accélérer vu les conditions et mon niveau. En tout cas, il navigue, c'est un bon début.... Il va falloir maintenant des conditions stables pour que je puisse analyser
Info techniques: profil EPPLER 817 sur le dessus, plat dessous. largeur max: 13cm. largeur aux extrémités: 6cm. longueur de la demi aile: 28cm. Fabrication: sandwich en chutes de FDV/Carbone/Bambou (7 couches). | |
|
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: nouvelle aile pour mon carafino Lun 5 Nov 2012 - 18:20 | |
| les miens c'est aussi epp817 mais dessus et dessous | |
|
xav83 Membre
| Sujet: Re: nouvelle aile pour mon carafino Lun 5 Nov 2012 - 19:04 | |
| c'est l'idée, mais plus facile pour la mise sous vide d'avoir un plat. J'utilise comme cela pour l'instant, mais je compte profiler le dessous par la suite (par rajout). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle aile pour mon carafino | |
| |
|