Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouvelle aile pour mon carafino

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

nouvelle aile pour mon carafino Empty
MessageSujet: nouvelle aile pour mon carafino   nouvelle aile pour mon carafino EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:45

j'ai profité de 2 jours de pluie pour fabriquer rapidement une nouvelle aile avant.
Cotes inspirées des réalisations de Franckite.

dessus:
nouvelle aile pour mon carafino Xchava12

superposition avec le carafino:
nouvelle aile pour mon carafino Xchava13

la finition est rapide rapide, pour pouvoir tester aujourd'hui (comme c'est parti, en 7m ou 5m). Je terminerais après validation du gabarit.
J'ai aussi reculé le Mat pour pouvoir encaisser la portance plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

nouvelle aile pour mon carafino Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile pour mon carafino   nouvelle aile pour mon carafino EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:22

carton today;moi attendre demain
Jmichel de leucate a fait une doc qu'il va mettre sur le forum avec les profils récents de mes ailerons;ceci afin de donner une base de travail qui fonctionne parfaitement pour aider les bricoleurs
Ils va aussi faire plustard un point sur les outlines;qui ont bien évoluées cette année
JM touche sa bille en informatique il va donc passer des docs super propres contrairement a moi et mes dessins pris en photos
Xav a priori tu devrais avoir un énorme évolution par rapport au caraf;il te faudra surement ajuster ton angle de stab qui va corriger l'effet piqueur ou cabreur de ton aileron avant
Les essais dans 40nots oulalalalalalalal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

nouvelle aile pour mon carafino Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile pour mon carafino   nouvelle aile pour mon carafino EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:09

petite nav au veillat (st raphael) cet aprem. Vent rafaleux, bien toilé en 7m en TT. J'ai juste tiré quelques bords avec le foil.

Il porte moins que le caraf, et c'est donc plus confortable pour mon gabarit. J'ai pu abattre franchement sans décrocher. Par contre, je n'ai pas osé accélérer vu les conditions et mon niveau. En tout cas, il navigue, c'est un bon début.... Il va falloir maintenant des conditions stables pour que je puisse analyser

Info techniques: profil EPPLER 817 sur le dessus, plat dessous. largeur max: 13cm. largeur aux extrémités: 6cm. longueur de la demi aile: 28cm. Fabrication: sandwich en chutes de FDV/Carbone/Bambou (7 couches).
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

nouvelle aile pour mon carafino Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile pour mon carafino   nouvelle aile pour mon carafino EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:20

les miens c'est aussi epp817 mais dessus et dessous
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

nouvelle aile pour mon carafino Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile pour mon carafino   nouvelle aile pour mon carafino EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:04

c'est l'idée, mais plus facile pour la mise sous vide d'avoir un plat.
J'utilise comme cela pour l'instant, mais je compte profiler le dessous par la suite (par rajout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle aile pour mon carafino Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile pour mon carafino   nouvelle aile pour mon carafino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle aile pour mon carafino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle aile!!
» nouvelle aile caissons
» nouvelle aile typée race
» AVS une nouvelle aile a caissons ?
» Aile avant carafino Fastafoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: