Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal

L'Avenir du foil: les transitions

3 participants
AuteurMessage
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko

Kitesurf depuis/since : 1998

L'Avenir du foil: les transitions Empty
MessageSujet: L'Avenir du foil: les transitions   L'Avenir du foil: les transitions EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:40

Salut,
revenant de wimereux, je me devais de faire le conteur de ce que j'ai vu de nouveau:
Julien Kerneur a mis un pied dans un tricks invraisemblable.
Je pense que notre dieux marco a déjà posé cela mais j'avais jamais vu en vrai:
UN VIREMENT DE BORD SANS QUE LA PLANCHE NE TOUCHE L'EAU.
Je pensais cela quasiment impossible, Julien nous l'a montré,
Bravo ce qui montre que l'expérience technique est transposable car ce type de virement est utilisé en planche de race et en surf.

Bravo (j'ai essayé de me défendre en jibe avec changement de pied en l'air ggrrrr)

Bon vent,

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko

MessageSujet: Re: L'Avenir du foil: les transitions   L'Avenir du foil: les transitions EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:14

Par contre aussi moi le seul strapless!!!! tout le monde ou quasiment en 2 ou 3 straps.
J'ai vraiment du mal avec les straps car je me rends compte que je change tout le temps la position de mes pieds pas vous?

Nico
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts

MessageSujet: Re: L'Avenir du foil: les transitions   L'Avenir du foil: les transitions EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:42

perso j aime bien la config en V. j aiem bien avoir un contact avec des strap serres car ca permet d etre tres reactif. par contre ca a un defaut: sur certaines allures on est pas bien positionne...

pour marc blanc, j avais vu ca dans une video youtube... j ai essaye et c est super chaud... jamais reussi Sad
http://www.mantafoils.com
wazagreg
Membre
wazagreg

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 584
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile

MessageSujet: Re: L'Avenir du foil: les transitions   L'Avenir du foil: les transitions EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:19

Nicolas a écrit:
Salut,
revenant de wimereux, je me devais de faire le conteur de ce que j'ai vu de nouveau:
Julien Kerneur a mis un pied dans un tricks invraisemblable.
Je pense que notre dieux marco a déjà posé cela mais j'avais jamais vu en vrai:
UN VIREMENT DE BORD SANS QUE LA PLANCHE NE TOUCHE L'EAU.
Je pensais cela quasiment impossible, Julien nous l'a montré,
Bravo ce qui montre que l'expérience technique est transposable car ce type de virement est utilisé en planche de race et en surf.

Bravo (j'ai essayé de me défendre en jibe avec changement de pied en l'air ggrrrr)

Bon vent,

Nico

Pour ma part, j'utilise volontier une petite variante bien sympathique .... je passe assez souvent UN VIREMENT DE BORD SANS QUE JE NE TOUCHE LA PLANCHE... lol!
(en gros, au moment ou l'aile passe au zénith, je décolle trop de la board et je ne retombe pas dessus... malheureusement... Evil or Very Mad )

P.S. : J'ai cru voir qu'il passait qq virements à l'entrainement directement en faisant un "180° to switch" perché, donc en faisant le virement en l'air, sans passer les pieds au départ jusqu'à la relance.... , c'est de ce tricks dont tu parles ?

N.B. : y'a pas à dire, au début pour les transitions avec touchette, le type de board (notamment son le volume) est primordial : avec le skim fin le virement est quasi mission impossible alors qu'en surfkite ça passe beaucoup plus souvent pour la même synchro gestuelle !
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko

MessageSujet: Re: L'Avenir du foil: les transitions   L'Avenir du foil: les transitions EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:25

Yep
c'est pour cela que je trouve qu'il est intéressant de garder du volume sur les planches.
Pour moi une planche plus petite que 5'6 surf ne permet pas d'exploiter pleinement les propriétés du foil et même réduit la plage basse de vent.

Pour les 360° c'est idem, plus facile avec un peu de volume.
Pour moi le 360° est le tricks foil par excellence, c'est le seul support qui le permet vraiment!!

Donc il va y en avoir d'autres Very Happy
J'imagine bien le jibe suivi d'un virement de bord mais sans passage de pied. Avec de l'entrainement ça peut passer!
Bon vent
Nico
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Avenir du foil: les transitions   L'Avenir du foil: les transitions Empty

L'Avenir du foil: les transitions
Page 1 sur 1