Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les boîtes qui font mal...

Aller en bas 
+12
jefw
yan34
mbkite
wazagreg
Sebfrejus
Nicolas Zeeko
loopingz
arnaud
franckite24
gintonic69
aventout
Vennec
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptySam 28 Juil 2012 - 19:57

Salut tout le monde,

Bon, eh bien à mon tour, au bout de la septième sortie je commence vraiment à apprécier les joies du foil.
Après en avoir vraiment bavé avec un foil réputé performant mais difficile, je tire enfin de longs bords au dessus du clapot dans un silence total...
Les sensations sont incroyables, je ne vous apprends rien!

Le problème c'est les gamelles: à pleine vitesse, il m'arrive souvent de me prendre des "plats" monstrueux (soit le foil sort de l'eau après une faute d'appui, soit j'enfourne violemment, pour la même raison...).
Au début ça passe, mais au après 10 ou 20 grosses boîtes ça commence vraiment à faire mal...
A la dernière session, je me suis fait deux gros hématomes de 40cm de long, de la moitié de la cuisse au haut du cul...
J'ai aussi eu les oreilles et joues complètement endolories, comme si j'avais reçu une bonne dizaines de baffes!

A la fin, la peur de se prendre une grosse gaufre gâche un peu le plaisir de navigation (et puis ça n'aide pas à se détendre...)

Il y a t'il une technique pour tomber sans trop se faire mal, ou des réflexes à acquérir?
Portez vous des protections? (genre plastron, armure inox, gilet pare-balles...)

Merci pour vos conseils, Aïe ça fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptySam 28 Juil 2012 - 20:38

Citation :
Le problème c'est les gamelles: à pleine vitesse, il m'arrive souvent de me prendre des "plats" monstrueux (soit le foil sort de l'eau après une faute d'appui, soit j'enfourne violemment, pour la même raison...).
La solution est surement dans ton constat:
- ralentis un peu, apprends à écouter ton foil, il te prévient toujours avant de décrocher, tu tomberas beaucoup moins. Bientôt avec un peu plus de pratique et expérience tu pourras lâcher les chevaux.
- avance aussi de quelques centimètres ton pied arrière, ton foil montera moins, là encore avec le temps tu pourras changer tes appuis et accélérer.
- Met un casque et un gilet, c'est pas du luxe en foil.

_________________
Les boîtes qui font mal... Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
gintonic69
Membre



Masculin Messages : 45
Age : 55
Localisation : lyon
Weight/Poids: : 75
Foil: : ZEEKO
Kites/Ailes: : ZEEKO NOTUS 10 14
Gin Guru 6
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 10/06/2012

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:53

Je rajouterai casque avec protection d oreille ça évite les otites:)
Je parle en connaissance de cause. Et gilet pour éviter les arrivées intempestives du foil dans le dos après une grosse boite. Je mets aussi systématiquement des chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:50

au bout de 50 a 100 grosses toles ont les sent venir et on plonge naturellement vers l'avant;cela devient un réflexe
Pas trop serrer les straps
Bras tendus vers l'avant comme pour plonger voila ma technique après avoir eu tympan cassé et épaule bien tordue depuis 3 ans;je ne cherche pas a éviter ou amortir je plonge Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 79
Age : 54
Localisation : Brest
Weight/Poids: : 70
Foil: : Sword RS
Kites/Ailes: : Sonic 15 - Chrono 12 - R1 8 Switchblade 8, 6 et 4 m²
Wind/Vent: : 10-15
Inscription : 25/06/2010

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:33

Casque et botillons à minima.

Le casque est équipé de protection rigide sur les oreilles. Un tympan percé ça fait mal, trés mal :-|
Les botillons c'est pour les bords de fuite des ailerons... je connais un planchou qui s'est coupé un bon steack sous le pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:31

Bon, j'ai donc remis le casque, les bottillons j'en porte déjà tout le temps.
Le gilet j'y arrive pas, avec un harnais ceinture ça fait double épaisseur, c'est très inconfortable.
Fort des conseils d'Avantout, j'ai aussi remarqué deux choses qui évitent pas mal de boites au débutant que je suis:
- "écouter son foil" c'est vraiment au sens propre: on entend des petits "gargouillis" avant le décrochage, ça aide à réagir avant la gaufre. (c'est bien la première fois que je me sers de mes oreilles sur un engin de glisse!).
- on peut naviguer l'aile complètement choquée, ça permet de réduire la vitesse pour gagner en contrôle. Il faut se défaire de l'habitude du kite où on cherche toujours le max de puissance dans l'aile...

Quant à la technique de chute, je n'ai pas testé celle de Frankite, mais je crains qu'en lâchant la barre lors du plongeon, elle ne revienne dans la figure...à essayer...

Tout au plus, j'ai réussi à faire un quart de tour sur le dos pour les dernières grosses boites: ça claque le dos mais le harnais protège pas mal, surtout ça épargne les flancs qui sont particulièrement meurtris...
Revenir en haut Aller en bas
loopingz
Membre



Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 97
Age : 82
Localisation : North Coast of Spain!
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt
Inscription : 21/10/2008

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:11

Vennec a écrit:

Le gilet j'y arrive pas, avec un harnais ceinture ça fait double épaisseur, c'est très inconfortable.

Il faut se défaire de l'habitude du kite où on cherche toujours le max de puissance dans l'aile...

Le gilet essaies en plusieurs t'en trouvera peut etre un qui te gene pas trop... Pour les receptions sur les cotes c'est appreciable...
Sinon on a pas les memes habitudes en kite, tu devrais peut etre chercher plus de finesse en kite classique ou toiler plus...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 79
Age : 54
Localisation : Brest
Weight/Poids: : 70
Foil: : Sword RS
Kites/Ailes: : Sonic 15 - Chrono 12 - R1 8 Switchblade 8, 6 et 4 m²
Wind/Vent: : 10-15
Inscription : 25/06/2010

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:25

Je garde la main arrière sur la barre comme ça elle remonte naturellement et la main avant tendue pour tenter de glisser le plus possible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:44

Ola,

pour éviter de se faire mal, la première chose est ...
... de ne pas tomber. Very Happy
Je suis mal placé car je dois faire 100 chutes / session.
Dès qu'on pousse un peu la machine il faut la maitriser. Maintenant les chutes se font avec rebond et la il faut chuter comme en judo (un roulé sur l'eau).

Aussi, il faut apprendre à s'éjecter par l'avant, devant le foil et de manière préventive pour éviter tout problème.

Enfin, la meilleure chose (celle pour réduire les chutes) est d'écarter les pieds. En fait pour ma part je ne bouge pas le pied avant mais je recule le pied arrière. Cela a 2 conséquences:
1- les pieds écartés empêchent un grand déplacement du centre de gravité donc on est plus précis dans les appuis
2- cela permet d'abaisser le centre de gravité et on est plus stable. A grande vitesse je trouve que cette position est plus précise.

Une dernière chose, si on va moins vite on chute moins... mais on a aussi moins de sensations!
Pour la vitesse: port du casque vraiment recommander, gilet aussi. D'ailleurs, j'ai lu que tu avais un harnais ceinture, je trouve le culotte (attention tous ne sont pas confortables) vraiment plus adapté au foil et permet plus de contrôle.

Bon vent,

Nicolas


Revenir en haut Aller en bas
loopingz
Membre



Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 97
Age : 82
Localisation : North Coast of Spain!
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt
Inscription : 21/10/2008

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:52

Comment tu geres le roulé boulé autour des fils?
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:04

Avec les pieds écartes il faut une coquille aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:07

Je te rassure, après plus de 100 sessions, les chutes font .... toujours aussi mal !!! Laughing hé hé hé
=> Hier par exemple, grosse giga gauffrade pleine balle vent arrière à plat en projection avant et la tête la première dans le bas d'une grosse vague, à environ 24 noeuds ("seulement" me diront les pros...) dans 35 noeuds de zef rafaleux... ça picote pas mal malgré mon équipement de combat : casque+gilet+grosse combar surdimensionnée malgré les températures pas très froides+chaussons... sale temps pour les lentilles de contact (ça tombe bien, j'en porte pas...) !!

Les astuces : porter une protection complète en polystyrène (les deux coques qui servent à transporter les gros frigos neufs dans les containers) agrémenté de deux petit trous devant pour mieux voir ou l'on va... ou bien : se sous-toiler à mort !!!!! En te sous-toilant, non seulement tu "sentira" mieux ton foil au départ, tu auras plus de facilité à gérer les débuts de décrochages en maitrisant mieux la puissance de ton aile, tu resentiras plus tôt et surtout plus facilement le moment limite de "ventilation/décrochage" de ton foil, tu perdras pas grand chose en plage basse bizarrement (contrairement à la pratique twin type ou surfkite), mais en plus les chutes seront moins frequentes malgré le fait de "charger" ton aile plus franchement (meilleur controle à plein régime).

Pour le reste, d'accord avec les astuces des autres collègues et néanmoins amis foileux (équipement de sécurité, position des pieds écartés, etc etc ... ) !! Wink
N.B. : Pour le harnais, juste un petit bemol : perso, depuis que je suis repassé en harnais ceintures, je n'ai plus de lombalgies après certaines gauffrades en foil : peut être le maintient de la charnière thoraco-lombaire est-il meilleur en harnais ceinture (mais c'est moins pratique pour "charger l'aile effectivement, notamlent au grand près...)... et le gilet ne me gène pas : ré-essayes avec un gilet adapté à la pratique kite, c'est juste une question d'habitude tu verras !!

Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:55

Ca me fait presque plaisir que même les "bons" morflent aussi quand ils se prennent des pelles!
Ton conseil du sous-toilage est certainement bon, je commence à le faire naturellement.
Le choix de la plus petite aile est souvent payant: ça va quand même très vite avec un bien meilleur contrôle en effet...
Le recul du pied arrière de Nicolas est pas mal aussi.
L'anticipation de la chute, je n'y arrive pas: en une fraction de seconde c'est le gros plat, j'ai rien vu venir...
Pour ce qui est du casque, même si c'est désagréable en sensation (ça fait du bruit dans les oreilles!!!) je n'imagine plus sortir sans...

Pour finir, alors que je réapprends (péniblement) le jibe, je n'ose imaginer les chutes sur le foil, parce que parfois ça passe pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:12

Je confirme le fait de sous toiler.
De plus sous toiler permet de créer du vent apparent donc finalement un meilleur rendement.
Si possible en foil, suivant les ailes en avançant la ligne arrière sur l'aile, cela permet d'avoir un B/C plus efficace car on réduit le bras de levier, par contre on prend plus de pression en barre.
Pour le casque, je ne prend que des casques avec les oreilles libres car effectivement le bruit dans les oreilles c'est pas très compatible avec le silence du foil Very Happy
Pour le jibe, il y a plusieurs écoles:
Changer les pieds avant le jibe: cela permet un meilleur controle durant le virage
Changer les pieds après le jibe: cela permet de ne pas tomber avant le jibe.
A essayer les deux.

PS: 24nds, ça fait mal de tomber! je confirme J'ai pas souvent de gps car je les perds tous dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:27

Nicolas a écrit:
J'ai pas souvent de gps car je les perds tous dans l'eau.

Pour l'instant le gps qui a encaissé toutes mes boites sans broncher, c'est celui-là:

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=27335

Et le gilet que je ne manque pas d'enfiler à chaque nav:

http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-1243-2166-gilet-npx-immortal-vest-norme-ce-2012.htm

Quand je m'habille je mets en place mon harnais ceinture puis par dessus mon gilet.

Il a une petite sangle à l'avant qui passe sous le crochet du harnais qui l'empêche de remonter dans le nez après une chute, il faut que je lui rajoute un petit mousqueton dans le dos pour le bloquer avec la poignée dorsale du harnais pour que ce soit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:49

Chacun y va de sa bonne boitasse? Moi aussi je me souviens d'une, qui s'est produite 2 ou 3 fois, la même, bien moche! Je me sentais bien haut sur le foil et j'accelérais pleine balle. Alors je choquai, mais à force de choquer, mon aile descendait. Impossible de la remonter sans reborder... Le cercle vicieux de la crise! Finalement, impuissant et en colère, je me suis mis à crier:"Allez remonte merde!"; là le foil à entendu, et il a cru que s'était pour lui, il est monté et paoufff. La gamelle, la bonne, avec le foil qui était passé dans les lignes. Là, fallait rester calme, il suffisait de le ressortir en reculant, en gardant l'aile au zenith avec l'autre main. J'ai compris ça la 2 ème fois.
Un jour j'avais si mal au cotes que je croyais être tombé sur la planche.
Le lendemain, j'avais mal aussi de l'autre coté, et j'ai compris: les boitasses.
Conclusion:
1/J'étais trop toilé
2/écouter le foil qui fait un espèce de borborygme, blurp blurp avant la sortie de l'eau
3/foil dans les lignes, ressort en reculant
4/se mettre en boule pour choir, la bombe quoi!

Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:12

J'ai toujours du mal à faire du largue... Hier, toilé comme il faut, en essayant (encore et encore) la planche s'est planté, je suis tombé en arrière sur le foil: l'aile sur la cuisse droite, le stab sur le mollet gauche. J'ai continué à naviguer avec les douleurs... C'est dur ces trucs là: aujourd'hui j'ai 2 beaux hématomes et le mollet un peu raide.
La planche dans les ligne je connais aussi... c'était la fois d'avant!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:56

au largue le foil a tendance a sortir donc j'avance mon pied arrière (pas de strap arrière)afin de charger l'avant
Je vois pas si tu as un strap a l'arrière mais ce truc ne sert que pour la race
Ainsi les chutes se feront loin du foil vers l'avant a la SUPERMAN avec un joli slide rigolo
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:01

Le strapless facilite les chutes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:37

spotz34430 a écrit:
Le strapless facilite les chutes
tu veux dire que les chutes sont moins graves j'imagine pas que l'on tombe plus souvent Smile

Effectivement sans straps, tu dégages plus vite du foil en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:30

Pour moi :

- les boites les plus douloureuses : c'est quand je plante le nez de la board en plein run au grand largue dans une houle un peu trop chargée et que je me fais projeter en avant, souvent encore scotché au fond d'un ou deux straps ...

- les boites les plus dangereuses : c'est quand le foil me rattrape dans ma chute et finit emberlificotté dans mes lignes !!! ce que je redoute le plus , notamment quand on sort dans de grosses vagues...
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Safe Falling   Les boîtes qui font mal... EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:23

wazagreg a écrit:
Pour moi :

- les boites les plus douloureuses : c'est quand je plante le nez de la board en plein run au grand largue dans une houle un peu trop chargée et que je me fais projeter en avant, souvent encore scotché au fond d'un ou deux straps ...

- les boites les plus dangereuses : c'est quand le foil me rattrape dans ma chute et finit emberlificotté dans mes lignes !!! ce que je redoute le plus , notamment quand on sort dans de grosses vagues...
Pour la navigation strapless .....
Quelqu'un applique-t-il la méthode de Bracuru et son "Entrée de pas de géant" (Giant stride entry) pour minimiser douleurs et autres  chutes dans les lignes ou le foil ... façon 110m haie ?

https://kitefoil.forumactif.org/t1399-moses-hydrofoil-do-s-dont-s-falling-video

http://vimeo.com/71819754
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:02

[quote="Mic29s"]
wazagreg a écrit:

Quelqu'un applique-t-il la méthode de Bracuru et son "Entrée de pas de géant" (Giant stride entry) pour minimiser douleurs et autres  chutes dans les lignes ou le foil ... façon 110m haie ?

https://kitefoil.forumactif.org/t1399-moses-hydrofoil-do-s-dont-s-falling-video

http://vimeo.com/71819754
Je ne comprends pas comment tu peux faire un truc pareil car je n'en ai pas le temps quand la chute arrive ou alors cela tient de l'abandon volontaire du navire alors que tu as encore le temps d'essayer de sauver la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Débutants   Les boîtes qui font mal... EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:53

Effectivement, je pense que ce n'est applicable que pour les faibles vitesses ou pour les débutants ....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:15

pareil, jamais le temps, le plus souvent c'est "tête bêche", ou un bras en avant, et des fois C le claquage des bourses.......ou encore la roulade sur l'eau (avec la vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boîtes qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: Les boîtes qui font mal...   Les boîtes qui font mal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boîtes qui font mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foil Bruno Sroka
» Les bulles qui font C****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: