Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Retour sur karver M ketos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
comandor
Membre



Kitesurf depuis/since : 11
Messages : 36
Age : 47
Localisation : AIX
Weight/Poids: : 80
Foil: : SROKA
Kites/Ailes: : BANDIT REBEL
Wind/Vent: : 20
Inscription : 16/09/2018

Retour sur karver M ketos Empty
MessageSujet: Retour sur karver M ketos   Retour sur karver M ketos EmptyDim 2 Oct 2022 - 23:11

Bonjour à tous, mon retour sur ce stab, qui vaut ce qui vaut (mon avis), car niveau moyen, mais envie de croiser avec vos retours (et petit retour sur mât rfx également) :

Niveau : moyen ( quelques changements de pieds propres de temps en temps , quelques 360 ...). Aile principale Kloud, et planche strapless en 124 (Kakoo carbone).
le stabilo est top sur les vitesses moyennes à faibles vitesses. Il sauve le dejaugeage de façon hallucinante! Quand on dejauge, il amortit le plonger qui suit. Plus aucune chutte liée à un dejaugeage ! Idem sur un plan d eau défoncé. Super stable à faible vitesse. Top pour les manœuvres. J avais un vieux stabilo m avec les winglets, très fin.
Par contre à "haute " vitesse, d'avantage de lacet qu avec mon ancien M et winglets.
D autre part, avec mon niveau moyen, en changeant le fuselage ( plus affiné) , et mât rfx au lieu de kc ( et karver M), j ai augmenté m Vmax de 4 noeuds dès la première sortie (config strapless, et Kloud 1000, en passant de 21 à 25 nœuds).
Je me régale avec ce matos léger !!!
Merci Ketos, et toujours un super service ( ils ont refait mon ancien kc90 cet été et il a été vendu rapidement après au prix que je souhaitais, mise à neuf compris, et ils l ont envoyé directement à l acheteur).
PS : je ne suis pas LO, et une grosse partie de mon matos est achetée d occaz sur les pa.
Revenir en haut Aller en bas
MaNyP
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 73
Age : 47
Localisation : Charente
Weight/Poids: : 87
Foil: : Pocket Ketos 130
Foil Ketos standard 83cm RFX 1200 V2 / Kool / wave Xl stab SFR
Kites/Ailes: : 5M et 7M UFOv1
9M airush Ultra V2 (mulet)
9M caisson Kitech FRS / barre kitech
Click barre s Duotone
Wind/Vent: : 20-35 kts surf strapless

8-25 kts foil
Inscription : 19/04/2020

Retour sur karver M ketos Empty
MessageSujet: Re: Retour sur karver M ketos   Retour sur karver M ketos EmptyVen 7 Oct 2022 - 23:22

Je le trouve plus joueur que le SFR mais donne bcp (trop ?) de pied avant en surf
Revenir en haut Aller en bas
comandor
Membre



Kitesurf depuis/since : 11
Messages : 36
Age : 47
Localisation : AIX
Weight/Poids: : 80
Foil: : SROKA
Kites/Ailes: : BANDIT REBEL
Wind/Vent: : 20
Inscription : 16/09/2018

Retour sur karver M ketos Empty
MessageSujet: Re: Retour sur karver M ketos   Retour sur karver M ketos EmptySam 8 Oct 2022 - 19:19

Intéressant ce que tu dis car effectivement, je réalise que j ai dû avancer mes appuis, et effectivement cherche peut être à cabrer quand on prend de la vitesse au surf. Peut être une calle à tester sur la fix arrière.
Revenir en haut Aller en bas
MaNyP
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 73
Age : 47
Localisation : Charente
Weight/Poids: : 87
Foil: : Pocket Ketos 130
Foil Ketos standard 83cm RFX 1200 V2 / Kool / wave Xl stab SFR
Kites/Ailes: : 5M et 7M UFOv1
9M airush Ultra V2 (mulet)
9M caisson Kitech FRS / barre kitech
Click barre s Duotone
Wind/Vent: : 20-35 kts surf strapless

8-25 kts foil
Inscription : 19/04/2020

Retour sur karver M ketos Empty
MessageSujet: Re: Retour sur karver M ketos   Retour sur karver M ketos EmptyDim 27 Nov 2022 - 20:56

Depuis je suis passé au Karver S et tu ne perds pas en accessibilité
Par contre gros points positifs : plus de glide, moins de pied avant et plus maniable (testé avec ma 1200 V2 dans 1.5m de vagues)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur karver M ketos Empty
MessageSujet: Re: Retour sur karver M ketos   Retour sur karver M ketos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur karver M ketos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ketos Karver Large
» [vendu] Ketos stab karver L
» stabilo Ketos Karver ou Freeride SFR
» (VENDU) Stab Ketos Karver 200 €
»  Stabilisateur Ketos Karver L, état neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: