Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Inserts de mât

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Payback
Membre



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 27
Age : 50
Localisation : South Africa
Weight/Poids: : 100
Foil: : In production
Kites/Ailes: : F-One Bandit 4's
Wind/Vent: : 20-25
Inscription : 20/02/2012

Inserts de mât Empty
MessageSujet: Inserts de mât   Inserts de mât EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:30

Salut

Puis quelqu'un s'il vous plaît me donner quelques options sur ce insère une personne pourrait utiliser pour joindre un mât pour un fuselage?

J'ai quelques inserts de planche à neige qui travaillent pour fixer les feuilles sur le fuselage, mais ne sais pas si ils travaillent la fixation du mât sur ​​le fuselage?

Snowboard inserts

Inserts de mât Insert

Désolé pour le mauvais français utilisé Google Translate

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Inserts de mât Empty
MessageSujet: Re: Inserts de mât   Inserts de mât EmptySam 16 Juin 2012 - 10:41

Salut Payback,

peut-être sera plus facile pour vous en anglais - n'est ce pas ?

So .... I use windsurf fin inserts, they're easily accessible, only cost a few cents and really simple to fix in place. Here's an image of how I would approach the problem of fixing fuselage to vertical section.
Evidently you have to have a pillar drill of some sort or be really confident if you drill freehand.....

Inserts de mât Insert10

Hope this helps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Payback
Membre



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 27
Age : 50
Localisation : South Africa
Weight/Poids: : 100
Foil: : In production
Kites/Ailes: : F-One Bandit 4's
Wind/Vent: : 20-25
Inscription : 20/02/2012

Inserts de mât Empty
MessageSujet: Re: Inserts de mât   Inserts de mât EmptySam 16 Juin 2012 - 16:39

Thanks for the reply Chris. This is the French side of the forum did not want to offened anyone. Although I suspect Google Translate is doing that already HAHA.

I think I might be over complicating things. From what I can see you are inserting the actual windsurfing insert from the side of the mast then laying-up over that and then drilling up into the insert using a drill press or similar?

Was thinking of using two standard snowboard insert to attach mast to fuselage? Same method I use for my binding inserts on traditional Kiteboard. Made a sectional for you below to yes if it would be viable option as I already have the inserts Windsurfing inserts will be hard to find in this Country. Attaching Foils to fuselage would be the same method but easier to do as they would be closer to the shell and only require some counter sinking.

Merci pour la réponse Chris. C'est le côté français du forum ne voulait pas à tout le monde offened. Bien que je soupçonne Google Translate fait déjà HAHA.

Je pense que je pourrais être plus compliquer les choses. D'après ce que je peux voir que vous insérez l'insert de planche à voile réel à partir du côté du mât, puis le drapage au cours de cette puis forage vers le haut dans l'insert à l'aide d'une perceuse ou similaire?

Pensait l'aide de deux insert de planche à neige qui consiste à fixer le mât au fuselage? Même méthode que j'utilise pour mes inserts de fixation sur Kiteboard traditionnelle. Fait une coupe pour vous ci-dessous pour oui si il serait option viable, car j'ai déjà les inserts de planche à voile inserts sera difficile de trouver dans ce pays. Fixation Feuilles au fuselage serait la même méthode, mais plus facile à faire comme ils le seraient plus proche de la coquille et ne nécessitent un certain naufrage contre.

Inserts de mât FoilSectional-1
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Inserts de mât Empty
MessageSujet: Re: Inserts de mât   Inserts de mât EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:06

i do like Chris but with inox nut(;easy to find )and it works
But my mast and "fuselage" are full carbone;
Revenir en haut Aller en bas
Payback
Membre



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 27
Age : 50
Localisation : South Africa
Weight/Poids: : 100
Foil: : In production
Kites/Ailes: : F-One Bandit 4's
Wind/Vent: : 20-25
Inscription : 20/02/2012

Inserts de mât Empty
MessageSujet: Re: Inserts de mât   Inserts de mât EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:48

Yeah Chris's idea looks like it would be the easiest. But without seeing the actual fuselage and mast setup I cant get my head around how it is sealed so that water does not get into the core?

I might also just go with one piece mast and fuselage setup this time around.

Ouais idée de Chris ressemble, il serait plus facile. Mais sans voir le fuselage réel et l'installation du mât Je ne peux pas obtenir ma tête autour comment il est scellé de façon que l'eau ne pénètre pas dans le noyau? Chris vous avez des photos des deux pièces séparées?

Je pourrais aussi aller juste avec un mât pièce et la configuration du fuselage cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inserts de mât Empty
MessageSujet: Re: Inserts de mât   Inserts de mât Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inserts de mât
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» m6 inox inserts
» Inserts entre board et mat
» cherche Inserts en M5
» Inserts fuselage
» Question sur inserts Sicomin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: