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Kitesurf depuis/since : 9 Messages : 6 Age : 54 Localisation : Nice Weight/Poids: : 72 Foil: : Sans Kites/Ailes: : North Wind/Vent: : 20 Inscription : 21/03/2017
Sujet: Fone IC6 : différences v1/v2/v3 Mer 23 Juin 2021 - 15:50
Bonjour
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait expliquer les différences de comportement entre ces 3 versions.
En effet, le v2 garde la même aile et stab que le v1, mais l'aile est plus avancée par rapport au mat que le v1. En effet l'aile du v1 (le bord de fuite) est au niveau du mat, elle est avancée de 5 ou 6com sur le v2. Le stab est lui le meme sur les 2.
Quelle différence l'avancement de l'aile peut apporter ?
Le v3 a clairement une plus grosse pelle (950 vs 850 pour les 2 autres), donc départ plus rapide avec moins de vent, mais tjs le même stab. Mais est-ce que cela apporte autre chose ? Est-ce que du coup il ne sature pas plus vite que les deux autres ?
En dehors du comportement, le systeme de montage du v3 semble plus fiable et moins sujet à des blocages que les emboitements des v1 et v2.
Sujet: Re: Fone IC6 : différences v1/v2/v3 Jeu 24 Juin 2021 - 6:38
Salut Pct
"Quelle différence l'avancement de l'aile peut apporter ?":
Yu voles plus tôt si l'aile est avancée sur le rail (ou tes pieds reculés) , j imagine qu il en va de même avec l aile avancée sur le fuselage?
"Le v3 a clairement une plus grosse pelle (950 vs 850 pour les 2 autres), donc départ plus rapide avec moins de vent, mais tjs le même stab. Mais est-ce que cela apporte autre chose ? Est-ce que du coup il ne sature pas plus vite que les deux autres ?"
Je ne connais pas les V1&2... mais l'aile 950 est très bien.
En dehors du comportement, le système de montage du v3 semble plus fiable et moins sujet à des blocages que les emboitements des v1 et v2.
Pas moins sujet, mais plus sujet du tout au blocage. Si tu démontes toutes les deux semaines les vis comme sur tous les modèles alu : ) le stab 300 est très bien pour débuter et aller tout droit mais je te recommande de upgrader ensuite ce foil avec le stab R275 en résine. le foil sera beaucoup plus joueur.
Dernière édition par El Greco le Jeu 24 Juin 2021 - 8:21, édité 1 fois
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Windmaker Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 692 Age : 62 Localisation : Chypre Weight/Poids: : 66 Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm. Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,. Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One Inscription : 07/07/2015
Sujet: Re: Fone IC6 : différences v1/v2/v3 Jeu 24 Juin 2021 - 7:01
Plus l'aile avant est eloignee du mat et plus la stabilite en lacet augmente. Cela permet aussi d'adapter des ailes plus grandes en gardant le meme centre de pousse.
Pas mal de riders on coupe les parties verticales du stab IC6 300 pour le rendre plus joueur. Facile et pas cher!
Sujet: Re: Fone IC6 : différences v1/v2/v3 Sam 26 Juin 2021 - 15:53
J'ai eu le V1 et le V2 , la différence est exactement de 9 cm entre la position de l'aile avant entre le V1 et le V2 , sur la même planche équipé de rail , je montai le bord de fuite du mat du V1 à 23 cm de l'arrière de la planche , le V2 à 14 cm pour avoir la même position de l'aile avant en navigation . Il faut donc surtout regarder si tes rails sur ta planche permettent une position aussi reculer et choisir entre le V1 et le V2 en fonction .
pct06
Kitesurf depuis/since : 9 Messages : 6 Age : 54 Localisation : Nice Weight/Poids: : 72 Foil: : Sans Kites/Ailes: : North Wind/Vent: : 20 Inscription : 21/03/2017
J'ai eu le V1 et le V2 , la différence est exactement de 9 cm entre la position de l'aile avant entre le V1 et le V2 , sur la même planche équipé de rail , je montai le bord de fuite du mat du V1 à 23 cm de l'arrière de la planche , le V2 à 14 cm pour avoir la même position de l'aile avant en navigation . Il faut donc surtout regarder si tes rails sur ta planche permettent une position aussi reculer et choisir entre le V1 et le V2 en fonction .
Ok merci
Quelles différences entre v1 et v2 as tu noté, s'il y en as ? (que ce soit lié ou pas à cette différence de positionnement de l'aile sur le fuselage)
Comme les ailes et stab sont les même, je me dis qu'il doit bien y en avoir. (autre que d'avoir des planches différentes si le V2 ne peut se monter sur des planches qui supportaient le V1)
Merci
pct06
Kitesurf depuis/since : 9 Messages : 6 Age : 54 Localisation : Nice Weight/Poids: : 72 Foil: : Sans Kites/Ailes: : North Wind/Vent: : 20 Inscription : 21/03/2017
Plus l'aile avant est eloignee du mat et plus la stabilite en lacet augmente. Cela permet aussi d'adapter des ailes plus grandes en gardant le meme centre de pousse.
Pas mal de riders on coupe les parties verticales du stab IC6 300 pour le rendre plus joueur. Facile et pas cher!
Ok merci.
Est-ce cette meilleure stabilité dit moins bonne réactivité en courbe ?
Aucune différence en navigation entre le V1 et le V2 , il faut juste avoir la bonne planche , l'ancienne planche F-One avait l'arrière du boîtier KF-box à 34 cm de l'arrière , à moins de naviguer strapless , j'étais incapable de naviguer avec , j'ai acheté un Custom Thermik pour mettre dessus mon V1 Full Carbon avec l'arrière du boîtier à 24 cm , que du bonheur en navigation strappé . Si tu veux avoir un Foil plus joueur , il faut monter le fuselage de 38 cm au lieu du 42 et mettre le stab de 230 cm/□
Sujet: Re: Fone IC6 : différences v1/v2/v3 Jeu 23 Nov 2023 - 16:59
Oui c’est bien ça.
Windmaker Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 692 Age : 62 Localisation : Chypre Weight/Poids: : 66 Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm. Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,. Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One Inscription : 07/07/2015
Sujet: Re: Fone IC6 : différences v1/v2/v3 Jeu 23 Nov 2023 - 18:23
Loki a écrit:
Oui c’est bien ça.
Il peut etre achete a un tres bon prix en ce moment mais je ne pense pas qu'il y ai un gain significatif avec l'aile avant IC6. Pour plus de glisse et de vitesse (si c'est le cas) il est plus judicieux de remplacer le stab 300 d'origine trop souple par un modele carbon C250.