Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel foil de Wing acheter ?

Aller en bas 
+8
jefw
beboun
fredi
xav83
pythagore31
localkill
franckite24
Laurent Ness
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Quel foil de Wing acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil de Wing acheter ?   Quel foil de Wing acheter ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 14:08

sailboard a écrit:
tripman a écrit:
Jolt a écrit:
J'hesite entre une Takuma Pro 1300 ou 1600. Je pése 80kgs et j'ai appris winger en une heure avec une Fone Phantom 1780, super facile et stable pour moi mais j'ai le trouvé un peu lent. Utilisation surf + downwind avec les potes (mais perso je préfère mes Peak4 avec l'aile de 800..)
Salut Jolt, si tu veux un foil qui décolle vite, il te faut le 1600. Il ne sera pas rapide. Si tu prends le 1300, il sera un peu plus rapide mais tu vas perdre de l'énergie à voler dans le vent limite basse. Les débuts en wing signifient pour un kitefoiler de sacrifier la vitesse. J'ai un 1600 et je me balade à 11-12 nds alors qu'en kitefoil avec mon Ketos 1200, je suis plutôt autour de 16-18 et 20+ quand j'arrête de tricoter et fais des bords plus longs. je peux probablement aller plus vite que 12nds mais ça me tue les bras en wing.

Si comme je me doute  pirat c’est pour en faire sur les lacs près de chez nous faut la 1900! Tous les wingueurs ont environ 2000 , 1600 est trop juste avec tous les retours que j’ai.

Bon Arnaud en fait, je rêve de le comparer avec le Peak en vagues, mais maintenant rentré de Fuerte, en réalité le wing sera plutôt les lacs avec des potes, un activité en plein essor actuellement.. Mais je ne me sens pas prét d'investir dans le matos ciblé pour un activité de repli.

sailboard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

Quel foil de Wing acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil de Wing acheter ?   Quel foil de Wing acheter ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 14:14

Jolt a écrit:
sailboard a écrit:
tripman a écrit:
Jolt a écrit:
J'hesite entre une Takuma Pro 1300 ou 1600. Je pése 80kgs et j'ai appris winger en une heure avec une Fone Phantom 1780, super facile et stable pour moi mais j'ai le trouvé un peu lent. Utilisation surf + downwind avec les potes (mais perso je préfère mes Peak4 avec l'aile de 800..)
Salut Jolt, si tu veux un foil qui décolle vite, il te faut le 1600. Il ne sera pas rapide. Si tu prends le 1300, il sera un peu plus rapide mais tu vas perdre de l'énergie à voler dans le vent limite basse. Les débuts en wing signifient pour un kitefoiler de sacrifier la vitesse. J'ai un 1600 et je me balade à 11-12 nds alors qu'en kitefoil avec mon Ketos 1200, je suis plutôt autour de 16-18 et 20+ quand j'arrête de tricoter et fais des bords plus longs. je peux probablement aller plus vite que 12nds mais ça me tue les bras en wing.

Si comme je me doute  pirat c’est pour en faire sur les lacs près de chez nous faut la 1900! Tous les wingueurs ont environ 2000 , 1600 est trop juste avec tous les retours que j’ai.

Bon Arnaud en fait, je rêve de le comparer avec le Peak en vagues, mais maintenant rentré de Fuerte, en réalité le wing sera plutôt les lacs avec des potes, un activité en plein essor actuellement.. Mais je ne me sens pas prét d'investir dans le matos ciblé pour un activité de repli.

Salut Jolt,

Pour le matos, tu choppes un foil à 500€, une aile à 450-500€ d'occase ou neuve en fonction de la marque et une board d'occasion. Et tu peux t'en tirer pour 1600€ pour ton activité de repli sur les lacs d'IdF.
A+ amigo
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Quel foil de Wing acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil de Wing acheter ?   Quel foil de Wing acheter ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 15:37

tripman a écrit:
Jolt a écrit:
sailboard a écrit:
tripman a écrit:
Jolt a écrit:
J'hesite entre une Takuma Pro 1300 ou 1600. Je pése 80kgs et j'ai appris winger en une heure avec une Fone Phantom 1780, super facile et stable pour moi mais j'ai le trouvé un peu lent. Utilisation surf + downwind avec les potes (mais perso je préfère mes Peak4 avec l'aile de 800..)
Salut Jolt, si tu veux un foil qui décolle vite, il te faut le 1600. Il ne sera pas rapide. Si tu prends le 1300, il sera un peu plus rapide mais tu vas perdre de l'énergie à voler dans le vent limite basse. Les débuts en wing signifient pour un kitefoiler de sacrifier la vitesse. J'ai un 1600 et je me balade à 11-12 nds alors qu'en kitefoil avec mon Ketos 1200, je suis plutôt autour de 16-18 et 20+ quand j'arrête de tricoter et fais des bords plus longs. je peux probablement aller plus vite que 12nds mais ça me tue les bras en wing.

Si comme je me doute  pirat c’est pour en faire sur les lacs près de chez nous faut la 1900! Tous les wingueurs ont environ 2000 , 1600 est trop juste avec tous les retours que j’ai.

Bon Arnaud en fait, je rêve de le comparer avec le Peak en vagues, mais maintenant rentré de Fuerte, en réalité le wing sera plutôt les lacs avec des potes, un activité en plein essor actuellement.. Mais je ne me sens pas prét d'investir dans le matos ciblé pour un activité de repli.

Salut Jolt,

Pour le matos, tu choppes un foil à 500€, une aile à 450-500€ d'occase ou neuve en fonction de la marque et une board d'occasion. Et tu peux t'en tirer pour 1600€ pour ton activité de repli sur les lacs d'IdF.
A+ amigo
Pierre

Merci Pierre! En effet, dans le perspective de limiter le facture encore plus, je compte déja recycler mon North Race LTD 2011 de 86 litres comme board..
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Quel foil de Wing acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil de Wing acheter ?   Quel foil de Wing acheter ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 18:30

franckite24 a écrit:
FANATIC est la marque de notre prof de wing local et avec la 2400 c est tout a fait probant
il utilise des DUOTONE en WING

Il a déja une bonne expérience si tu veux le contacter (kitevasion Hervé Rousseaux)

j étais sur le cul de le voir se balader dans 8nts tranquillou en 6M wing

Il y a t'il interet a utiliser des mats courts pour  l'ínitiation du Wing (moins de 60cm) comme c' est souvent le cas pour le kite foil?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quel foil de Wing acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil de Wing acheter ?   Quel foil de Wing acheter ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:34

Windmaker a écrit:
franckite24 a écrit:
FANATIC est la marque de notre prof de wing local et avec la 2400 c est tout a fait probant
il utilise des DUOTONE en WING

Il a déja une bonne expérience si tu veux le contacter (kitevasion Hervé Rousseaux)

j étais sur le cul de le voir se balader dans 8nts tranquillou en 6M wing

Il y a t'il interet a utiliser des mats courts pour  l'ínitiation du Wing (moins de 60cm) comme c' est souvent le cas pour le kite foil?



a priori tout le monde débute avec des mats de 75 et plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel foil de Wing acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil de Wing acheter ?   Quel foil de Wing acheter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel foil de Wing acheter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel volume en wing sans water start
» Quel foil choisir ?
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?
» Foil wing francky foil mat 65cm VENDU
» Kitefoil + foil de wing = :D. Wingfoil + foil de kite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: