Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos

Aller en bas 
+9
Budda
balboxl
oparu765
fredsevely
pythagore31
franckite24
matt34
laurent.a
bartho34
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:43

Bonjour je voudrai me mettre à la wing et n’ai pas encore de matos
Je cherche une aile et un stab à monter dur mon fuselage + mat ketos..je suppose que c’est pas la peine de me racheter un Foil complet :?
Je n’ai pas encore de board je débute mais pour les premières fois j’apprendrai sur du matos de loc avec Renaud.
Donc il ne me faut pas une ancre même si au début ça aide .
Quelle surface recommandée ? Poids 60kg tout mouillé . Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:51

la kruiser est bien pour debuter !

frappat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
matt34
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 46
Age : 50
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : tout pile
Foil: : 1 vague et 1 race
Kites/Ailes: : caissons et boudins
Wind/Vent: : tous
Inscription : 22/01/2015

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptySam 6 Fév 2021 - 0:04

MP
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptySam 6 Fév 2021 - 9:10

les ailes de kite sont mal adaptées c est un pis allé
Elles planent moins et ont moins de portance
En plus le fuselage est plus long sur l avant en wing car on a des planches plus lourdes et volumineuse qu en kite
Donc on se retrouve avec des mauvaises positions pour progresser avec des ailes de kite

Les manoeuvres en l air demandent une grosse portance a basse vitesse et les foils de wing sont prévus pour cela

Les profils sont très différents en WING

DONC on peut tout faire mais on gagne a avoir du matos prévu pour l activité
Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyDim 7 Fév 2021 - 23:29

bartho34 a écrit:
Bonjour je voudrai me mettre à la wing et n’ai pas encore de matos
Je cherche une aile et un stab à monter dur mon fuselage + mat ketos..je suppose que c’est pas la peine de me racheter un Foil complet :?
Je n’ai pas encore de board je débute mais pour les premières fois j’apprendrai sur du matos de loc avec Renaud.
Donc il ne me faut pas une ancre même si au début ça aide .
Quelle surface recommandée ?  Poids 60kg tout mouillé . Smile

Tu peux demander à Gurval https://projet-dared.com/2021/01/03/the-singlewing-foil-family/?fbclid=IwAR3uPeAvi9Jj1I2-hFZ5R5fI_aEDXE-el9tdU1yDoYq94M6b6HDM2-OeytQson aile adaptable sur du Ketos mais c'est 800€ tout de même. Sinon Ketos doit sortir une 1600 Wing mais avec fuselage intégré dans les 1000€.

Francky m'a vendu une 1300wing pour aller sur mon Ketos. C'est un peu juste pour débuter avec mes 85kg et surtout pour les condition irrégulières de lacs où je pratique (mais dans plus de 20nds c'est top !).
Revenir en haut Aller en bas
fredsevely
Membre
fredsevely


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 46
Age : 50
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 75
Foil: : SharKos 108 - 70/55
FR2 shortened / Wave thickened / FR1 wingleted
Pocket DIY 110
Kites/Ailes: : Speed5 6/9 et boudins
Wind/Vent: : Alizés
Inscription : 08/06/2017

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyLun 8 Fév 2021 - 6:23

Mefi! si tu mets/adaptes une aile wing sur le fuselage Ketos d'origine, tu vas tout arraché.
Plus d'envergure (et de surface) et donc trop d'efforts pour le frêle fuselage d'origine et ces 2 petits inserts...ca va fonctionner jusqu'à ta première inclinaison du foil...et crac!
Je pense que c'est la raison pour laquelle ils ne proposent rien au dessus de la Kool 1200 et que la 1600 serai proposée avec un fuselage intégré.

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyLun 8 Fév 2021 - 9:16

confirmation
Vous allez tout casser en montant des grosses ailes sur du fuselage KETOS non renforcé
La charge en WING est plus importante on est pas allégé par le kite et le matos est plus lourd

Donc c est a vos risques et périls
KETOS devrait sous peu sortir un avion WING 1600 qui devrait super bien marcher d après qqs retours!!

Debuter avec du matos pas adapté est toujours une erreur car on prend des mauvaises attitudes!!


Pour ma part j ai renforcé qqs fuselages KETOS en remplaçant le polystyrène par une charge carbone et rajouté un insert
Mais même comme cela on prend des risques


Faut pas oublier qu'au début on touche le fond assez souvent au départ si on nage pas assez loin et qu'on a des mats longs


EN wing un mat de 80 est conseillé
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyLun 8 Fév 2021 - 13:09

Mon kine m’a dit d’oublier encore 6 mois avant de débuter le wing donc je vais remettre à plus tard ma recherche mais ça me travaille bien de m’y mettre ( ligaments abîmés en Kite)
En tout cas merci pour les infos . Matos complet a acheter alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyLun 8 Fév 2021 - 14:18

bartho34 a écrit:
Mon kine m’a dit d’oublier encore 6 mois avant de débuter le wing donc je vais remettre à plus tard ma recherche mais ça me travaille bien de m’y mettre  ( ligaments abîmés en Kite)
En tout cas merci pour les infos . Matos complet a acheter alors Sad

J ai fais des avions de WING pour des possesseurs de mats KETOS 83
Le foil de wing KETOS devrait permettre d adapter sur mat original sous peu !!
Ensuite il faut prévoir un adaptateur KF versus rails US

Il n 'existe pas a ma connaissance de planches de WING en KF sauf si on se fait sa planche ou qu'on rajoute un boitier KF entre les rails US

Quand je vois les copains avec leurs 4 vis a adapter a chaque fois je suis trop content d être en KF box bounce bounce

christian40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyMer 10 Fév 2021 - 20:38

Effectivement si je pouvais éviter d’avoir deux mâts , ce serait bien . Avoir un avion option wing et un avion pour le Kite Foil a changer me paraît plus logique et moins encombrant ..
boîtier kfbox bcp plus pratique .
Ça craint pas pour la mat ketos? Je crois qu il fait 83 ketos assez épais et semble solide (ex mat de kakoo)
Cf ta remarque sur le fuselage que j’ai noté.
Je pense prendre une planche gonflable pour en faire l’été ou je ne peux pas kiter.. ( cavalaire) ou accès Kite compliqué . Je suis donc prêt à acheter le matos petit à petit histoire d’être équipé pour quand je serai remis ..Smile je louerai une grande board au début pour apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
oparu765
Membre
oparu765


Kitesurf depuis/since : 20
Masculin Messages : 119
Age : 56
Localisation : blainville sur mer
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos hosmo 90, horue caneri pro 106, V2 kool 1200 et kloud 1020, mats de 70 et 83 cm, stab karver S et M.
Kites/Ailes: : Voiles Airush: wave 5, 7, et UFO7 et 9m
Wind/Vent: : 08 à 30 noeuds
Inscription : 26/03/2017

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyMer 10 Fév 2021 - 23:02

il y avait un fuselage windfoil ketos il y a quelques temps qui était plus long, plus renforcé en 2 ou 4 vis et un mat de supfoil plus épais en 65cm, peut-être une bonne base pour le wing?
On en trouve un de chaque en occasion chez chinook
https://www.chinook-leucate.com/recherche.aspx?id_t_famille=2&id_t_sousfamille=158&occazfiltre=occaz&marque=Ketos
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyJeu 11 Fév 2021 - 8:20

tout a fait si KETOS avait gardé ce fuselage ils auraient déja un bon foil de WING depuis 2 ans

Je fabrique mon fuselage sur le modèle de ce fuselage!!

Sur les 4 trous 2 sont compatibles avec la gamme KETOS par contre cela oblige a bricoler car la platine du windfoil est plus large et plus solide donc!!

oparu765 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
balboxl
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 75
Age : 37
Localisation : sud
Weight/Poids: : 58
Foil: : Ruppel F-1
Kites/Ailes: : Sonic² 15,11,6
Hydra V6 7
Wind/Vent: : 5-60 nds
Inscription : 11/01/2017

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyVen 12 Fév 2021 - 16:53

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une grosse aile de wing chargerait plus les fuselages (et mâts) qu'une aile de kite ?
Car même si tu fous 10m² de surface, tant que tu es en nav', l'aile ne poussera pas plus que le poids que tu appliques dessus... Sinon, elle sort de l'eau... La limite de ce raisonnement, c'est en cas de réception de saut : là, une grosse aile peut créer plus d'effort.
Et je pense qu'on met plus d'efforts dus à la charge latérale en kite : on navigue plus encontre-gîte, avec l'aile qui charge, en kite qu'en wing.

Je pense donc que cette différence de contraintes dans le fuselage, c'est plus une question de bras de levier, que d'aile plus grosse. Si tu réussis à monter une aile plus grosse, mais avec son centre de poussée au même endroit, que celle de kite, bah je vois pas pourquoi cela créerait plus de contrainte (hors réception de saut).
Revenir en haut Aller en bas
oparu765
Membre
oparu765


Kitesurf depuis/since : 20
Masculin Messages : 119
Age : 56
Localisation : blainville sur mer
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos hosmo 90, horue caneri pro 106, V2 kool 1200 et kloud 1020, mats de 70 et 83 cm, stab karver S et M.
Kites/Ailes: : Voiles Airush: wave 5, 7, et UFO7 et 9m
Wind/Vent: : 08 à 30 noeuds
Inscription : 26/03/2017

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:18

faudrait poser la question directement chez Ketos, mais je pense que les contraintes lors de la torsion du fuselage avec une grosse aile doivent démultiplier les efforts sur les 2 inserts car contrairement aux ailes de race très étroites et allongées, les ailes de vague sont très larges.
D'après plusieurs posts vus sur les forums, le choix fait chez ketos pour la future aile de wing 1600 devrait être: une structure monobloc aile avec fuselage intégré pour annuler le risque d'arrachement des inserts et absorber les contraites spécifiques des maxi pelles. S'ils n'ont pas développer un fuselage spécial wing avec inserts, je pense qu'ils estiment que le risque de casse est trop important.
D'ailleur, c'est pour cela que sur la foire aux questions, ketos déconseille de sauter avec des grosses pelles style v2 kool 1200 à moins de parfaitement maîtriser les receptions dans l'axe d'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:27

balboxl a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une grosse aile de wing chargerait plus les fuselages (et mâts) qu'une aile de kite ?
Car même si tu fous 10m² de surface, tant que tu es en nav', l'aile ne poussera pas plus que le poids que tu appliques dessus... Sinon, elle sort de l'eau... La limite de ce raisonnement, c'est en cas de réception de saut : là, une grosse aile peut créer plus d'effort.
Et je pense qu'on met plus d'efforts dus à la charge latérale en kite : on navigue plus encontre-gîte, avec l'aile qui charge, en kite qu'en wing.

Je pense donc que cette différence de contraintes dans le fuselage, c'est plus une question de bras de levier, que d'aile plus grosse. Si tu réussis à monter une aile plus grosse, mais avec son centre de poussée au même endroit, que celle de kite, bah je vois pas pourquoi cela créerait plus de contrainte (hors réception de saut).

Je pense que c'est pas forcément en nav que ça pose pb, c'est lors des chutes (peut être des manœuvres ?), où il peut y avoir une contrainte beaucoup plus importante si l'aile avant est grosse (et car en wing, tu tombes souvent sur ta planche). A. (que tu as dû voir à la Ganguise) a déjà tordu 2 mats alu panda chinois (La marque n'est pas forcément en cause car les takuma ou naish sortent de la même usine). Les 2 fois lors de chutes. panda chinois a dû renforcer sa platine car beaucoup de casse sur la platine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:49

confirmation j ai vu des mats naish et f one tordus en WING
C est principalement le bras de levier qui change et oui cela change beaucoup car les ailes de kite font max 55cm d envergure alors qu'en wing on va jusqu'a 1M
On a aussi un poids bien plus conséquent et les planches font souvent 7a 8kg et sont plus larges donc les appuis latéraux exercent une force bien plus importante

De plus on est pas allégé par l aile de kite au démarrage et on exerce aussi de gros appuis en pumping

Les envergures entrainent aussi bien de risques de toucher le fond dans les démarrages et retours


PAR exemple de ce qui peut arriver j ai cassé fuselage et mat dans le shore break dans des rochers car parfois il est compliqué de transporter le matos en sortant de l eau et j ai laissé tomber mon foil qui c est coincé et le shore break a fini le boulot!!
C est bien plus encombrant a trimbaler même si on a qu'une 65l comme moi on arrive facile a un ensemble de 8kg a 9kg en moyenne
Mon foil le plus léger fait 7kg complet actuellement et malgré tout je me fais avoir encore!!
chaque fois que j ai déchiré ma WING c est en sortant de l eau Twisted Evil Twisted Evil


Je crois que cela suffit amplement a justifier de la prudence a vouloir monter des ailes de WING sur des fuselages fins surtout en carbone car cela casse NET

J ai du refaire un fuselage a STEPH car il l a explosé en pumping avec une 2000 au début ou je fabriquais des fuselages

ET puis si vous saviez comment c est fabriqué dans certains cas vous ne poseriez même pas la question lol!

fredsevely aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyVen 12 Fév 2021 - 20:06

Moi perso je viens de peter un fuselage au niveau du talon du mat suite a un essai de mon aile de wing (curve xl 1900cm). les vis ont traversé les trous du fuselage (fuselage maison mais sans aucun pb) et l'insert avant du mat a presque été arraché et a fêlé le talon du mat... Rolling Eyes

oparu765 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptySam 27 Fév 2021 - 22:10

On m’avait dit de faire attention ..Smile
Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Dfbca210
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptySam 27 Fév 2021 - 22:32

Évidemment pas en Wing:) simplement essayé de rentrer à la plage sans mettre les pieds dans l’eau Sad
J’ai essayé aujourd’hui avec une planche école de Renaud on peut se mettre debout sans passer par la position à genou (140l) idéal donc pour apprendre ( on peut récupérer l’aile une fois debout ça facilite les choses ..mais je comprends que notre matos Kitefoil soit pas adapté en fait ..après le risque c’est de prendre une grosse board qui deviendra vite trop volumineuse...
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyDim 7 Mar 2021 - 18:41

Finalement j’ai pris du matos adapté ( aile fone swing 5.0 planche panda chinois hipe 5.1,85 l gonflable et Foil panda chinois d’occase en 1500 cm . ( je fais 60 kg j’espère que ça sera pas trop petit )j’aimerai y monter un Foil fone car je me suis régalé pour ma premiere sortie wingfoil avec Foil phantom fone 2200 cm et grosse planche 140l .. j’essaierai de monter mon mat ketos et un avion adapté bien que je suis pas sur que le mélange des marques soit bien compatible... en tout cas avis aux Kite foilers, la wing c’est bien accessible quand on maitrise son Foil dès la première sortie... j’ose même plus penser à comment j’ai galèré en Foil au début ...en carafino .... le fuselage 1600 de ketos le fait de l’œil mais trop cher pour l’instant ... plus tard je ferai un retour sur le mélange:)
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyDim 7 Mar 2021 - 18:48

J’ai bien noté que le fuselage ketos risquait de peter avec une grosse aile en wing mais le mat ketos 90 cm y a un risque? Ou c’est suffisamment solide? Faudra un boîtier certes
Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyDim 7 Mar 2021 - 19:15

bartho34 a écrit:
J’ai bien noté que le fuselage ketos risquait de peter avec une grosse aile en wing mais le mat ketos 90 cm y a un risque? Ou c’est suffisamment solide?  Faudra un boîtier certes

Je te le déconseille fortement ; ça va casser à tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyDim 7 Mar 2021 - 21:00

Ok merci ..Sad
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyLun 8 Mar 2021 - 8:56

j ai fais plusieurs avions de WING pour des gars qui ont des mats de KITE  ketos sans soucis particuliers
j utilise aussi uniquement le KF box en WING et l  emboitement KETOS mat/fuselage
AUCUNS souci en navigant en WING é a 3 fois par semaine même dans les très grosses conditions

POUR un pure freestyler qui veut envoyer des sauts sans arrêt ;J avoue que la le matos prend super chère car l atterrissage est super méchant (sa claque et plane pas des masses a moins d être hyper surtoilé)
DONC a mon avis le standard KETOS est a éprouver mais j ai des doutes pour un jeune énervé qui tente tous les tricks a la mode


si je faisais des sauts en WING j utiliserais des avions plus petit et je crois que je bloquerais la liaison mat fuselage

ALAN un jeune de chez nous qui envoi du gros a un peu tout cassé déja lol! lol!

frappat et Jean-Luc B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos EmptyLun 8 Mar 2021 - 13:15

Perso , jusqu’à il y a peu, je n’avais jamais cassé de fuselage. Le fusible c’était le mât , amorce juste au dessus de la jonction mat/fuselage.
Si le mât est suffisamment solide pour une pratique wing alors le fuselage kite doit tenir.
En navigation on peut imaginer qu’il n’y ait pas plus de contrainte qu’en Foil mais où cela se gâte c’est en cas de touchette dans le sable ou brassage dans les vagues, porte à faux, volume et poids; je vous laisse imaginer.
Déjà vu ; mât plié en deux et boitiers de planches fissurés.
Fausse économie au final, à chacun de voir...

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ketos freerace
» Recherche stab Ketos pour mat en S
» Recherche stab ketos
» recherche stab ketos XS ou XS2
» RECHERCHE Stab S2 ketos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: