Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Des tophs des évolutions de Radical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:25

En attendant de naviguer dessus, des images grapillées des dernières évolutions du foil de Jérôme Caillet / Radical.

J'en bave... (je n'ai que la version précédente). Innovation: aucun insert n'est rajouté dans le fuselage...

J'ai fait essayé mon foil à beaucoup de personnes qui l'ont trouvé très polyvalent et accessible tant en navigation que dans les transitions (courbes, jibes...)

Mais hélas pour eux (pour vous ?), il faudra encore un peu attendre pour acquérir ce matos. Jérôme peut fournir le mat pour l'instant mais pas encore la board (manque de temps) et il refera ses moules après la compétition de la Ciotat pour le fuselage et les ailes/stab/dérive.

Pour l'instant il est à fond sur un proto original qui présente une innovation majeure pour la compétition. L'idée est bonne, on verra si les résultats sont à la hauteur de cette innovation...

Des tophs des évolutions de Radical Foil_d10

Des tophs des évolutions de Radical Foil_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1447
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:11

Damned, superbe ! j'ai collé un message pour rien dans le topic sur les stats ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:40

qui d'autre que toi navigue avec des foils de jérome (radical)?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:08

quelques personnes qui habitent près de chez Jérôme mais qui ne sont pas sur le forum je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:22

c dommage, son travail a l'air super, j'ai testé le tiens a Carnac, et j'avais plutôt bien aimé, et en stapless pour la première fois. Il ne cherche pas du tout la distribution. Et combien même, le tarif me fais peur d'avance. Idem pour seeko qui arrive, le tarif ne sera pas sympa je pense....(a cause du transport depuis dubai affraid ). Si je pouvais choisir (avec les moyens pour être clair) je pencherai pour un radical....mais je ne suis pas dans le sud et le tariffffffffffffffffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:23

quel tarif ? Il n'y en a pas encore de tarif à ma connaissance. Chaque fois que Jérôme vends des anciens protos, ce sont des pièces détachées qui partent, les tarifs sont très variables en fonction de ce qui est vendu donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:54

Allez voici encore quelques photos Shocked

Mais, je remarque que les pros sont bien avares d'images. c'est dommage. mais encore une fois la compéte est partout... c'est le jeux. Twisted Evil

Des tophs des évolutions de Radical Img_2011

Des tophs des évolutions de Radical Img_2012

Des tophs des évolutions de Radical Img_2013

Des tophs des évolutions de Radical Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:53

il est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:32

ce que fait Jérome est très travaillé,et réfléchi,la passion l'emporte largement sur l’aspect commerciale
Je trouve la rareté plustot sympa a l'heure de la bouse chinoise servie a la louche;et cela exite la curiosité;de plus l'évolution est constante
Je trouve ce foil très esthétique,ce qui ne gâche rien;les retour des riders cannois est très positif quand a l'homogénéité du bébé
Vive la passion "DOUCE" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyVen 6 Avr 2012 - 0:00

Si tout va bien je devrais recevoire mon nouveau foil Radical fin Avril. J'ai hate de l'essayer. J'ai navigue jusqu'a present sur un Carafino modifie achete neuf en 2005... Ca va me changer!

Bonne nouvelle, ayant vendu mon ancien foil nous serons bientot 2 foilboarders a Chypre.
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyVen 6 Avr 2012 - 4:08

Petit report du foil de Jérome (model fin 2011)

Le model que j’ai est constitué :
Du mat (un des premiers sorti de son moule)
- version longue 93cm (j’adore la longueur mais aggrave forcement l’effet de torsion de l’ensemble)
- incliné vers l’avant (de x°) (top secret Wink mais ne semble pas aggraver l’effet de torsion)
- carbone creux (super léger : poids top secret)
- embase type sabot conique de 2cm (bien pour les planches fines mais sur ma North le boîtier que Jérome m’a fourni a eu besoin d’être renforcé jusqu’au pont : prise de poids), fixation par une vis de 8 centrale (peut être un peu juste par rapport efforts que le pauvre boîtier subit)
Du fuselage
- Fixation au mat par boîtier et une vis centrale de 6 (ça bouge pas)
- Fixation de l’aileron par une prise en sandwich (système ingénieux super efficace : ça bouge pas)
- Fixation de l’aileron arrière au dessus par les 2 vis de la stab
- Profil général arrondi avec quelques difficulté à aligner et optimiser les écoulement sans un coup de ponçage et masticage à la réception du matos (Donc profil un peu rudimentaire, j’aurai aimé un profil plus sophistiqué type Boeing 777)
De la stab et son aileron vertical
- La stab est plate et super fine, donc à profil minimum et sa surface me parait importante par rapport à l’aileron avant mais je n’ai pas d’argument pour dire de combien il faudrait la réduire.
- L’aileron vertical est un peu grossier
De l’aileron avant (porteur)
- C’est la pièce qui impressionne. Je n’ai malheureusement pas les compétences pour critiquer son shape. 2 petites choses quand même, la finition un peu grossière mais surtout l’idée des extrémités coupées permet une grande adaptabilité au programme et poids du rider en jouant sur sa largeur.

Au Total, le foil est surtout (pour l’instant) un ensemble en cours de développement avec un mat et un aileron avant très aboutis (pour 2011) et un fuselage et l’ensemble stab et aileron à perfectionner. L’ensemble est tout de même magnifique et apporte de nombreuses avancées.
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyVen 6 Avr 2012 - 5:03

Bon, alors vous allez me dire maintenant... est ce que ça marche??? Ben, oui. Biensur.

je suis beaucoup plus avancé sur la planche que les conseils de Jérome :
arrière du pied avant à 60cm du mât et
arrière du pied arriere juste devant la mât.
je suis donc à cheval sur le plan porteur.

La prise en main est super rapide, 15min pour se balader.
Super glisse, zéro vibration, zéro bruit sauf quand on pousse à Vmax
pas de surprise, pas de décrochement
Super cap
Super manoeuvrabilité et au jibe c'est que du bonheur

Juste un bémol, la Vmax. Je ne sais pas à combien (pas de GPS) mais on aimerait aller encore plus vite. Je me fais quand même bien mal pendant les chutes et je tiens les Windsurf race au grand largue. au pif je passe les 20nds mais pas les 25... Grrrrrr!!!!

Bref, un foil polyvalent facile et agréable qui manque de perf en Vmax pour gagner des courses...
Ce BlaBla fait un report de merde qui va faire hurler les techniciens. Mais qui parlera sans doute aux curieux et autres pratiquants qui cherchent le plaisir de la glisse avant tout.

Au passage, je peux parler de la North freestyle fish 5'0 2009 qui apporte beaucoup de confort grace à sa largeur et son volume en petit temps. C'est un peu encombrent et lourd tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyVen 6 Avr 2012 - 6:17

Merci pour ce rapport complet. Pour moi qui navigue seul et ne fait pas de competition l'ultime vitesse de pointe c'est bien, mais pas le plus important.

Il est certain que les foils n'ont pas fini d'evoluer. L'avantage d'un "fait main" comme le Radical (par rapport a une serie) est de pouvoir le faire evoluer rapidement dans le temps selon ces gouts et preferences (vagues/vitesse/polyvalent).

J'ai l'intention d'avoir 2 jeux ailes avant/arriere. Un special pour le light wind (moins de 12noeuds) et un autre pour 12 a 18 noeuds et la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:54

Windmaker: pas forcément besoin de deux jeux avec le matos Radical dans les conditions que tu décris... Smile
Un second jeu pour naviguer plus speeeeeed oui peut-être .... mais tu pourras t'en servir aussi dans 10 noeuds de vent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:42

Avec ma "pelle" Carafino je decole a 7/8 noeuds en 9m. Sa vitesse est tres limitee mais des que je decolle je remonte au vent tout de suite. Pareil avec ma plus petite "pelle" (cadeau de Jerome) qui demande un peu plus de vent (environ 10 noeuds) mais remonte tout de suite au vent si elle plane.
J'ai l'impression que certains d'entre vous plannent dans le vent limite mais sans pouvoir remonter au vent. De plus certains semblent utiliser des grandes ailes (12m+) alors que je n'ai jamais eu besoin de plus de 9m.

Je prefererais nettement changer l'aile avant du foil dans le vent faible que d'utiliser une aile plus grande .

Donc a ton avis une "grande" aile de foil pour moins de 10 noeuds et une autre pour plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:19

Windmaker a écrit:


Il est certain que les foils n'ont pas fini d'evoluer. L'avantage d'un "fait main" comme le Radical (par rapport a une serie) est de pouvoir le faire evoluer rapidement dans le temps selon ces gouts et preferences (vagues/vitesse/polyvalent).
.

Pas tout a fait d'accord avec toi car on ne peut pas parler de constructeur de grandes series actuellement et les petits constructeurs semblent tres reactifs aux vues des posts ici ou sur les plages...

Personnellement je fais confiance ces ces petites structures pour leur dynamisme evolutif, j'aime par ce biais beneficier des dernières evolutions en cours d'année...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:05

Si je peux me permettre ;j'aurais tendance a considérer que l';on peut fort bien posséder un seul aileron sauf si on s'oriente vers des programmes très opposés ex:race et vagues ;ou on peu sérieusement se poser la question
Pour répondre a CYRNEA les ailerons arrières de trop petite surface posent de réels programmes de confort en tangage
Autre remarque ;Les ailerons avant très fins aux pointes ,bien que + perfos posent des problèmes de fragilité et + de risques d'accidents;donc un fabricant en série peu logiquement éviter de trop affiner ces ailerons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:27

jm33 a écrit:
Windmaker a écrit:


Il est certain que les foils n'ont pas fini d'evoluer. L'avantage d'un "fait main" comme le Radical (par rapport a une serie) est de pouvoir le faire evoluer rapidement dans le temps selon ces gouts et preferences (vagues/vitesse/polyvalent).
.

Pas tout a fait d'accord avec toi car on ne peut pas parler de constructeur de grandes series actuellement et les petits constructeurs semblent tres reactifs aux vues des posts ici ou sur les plages...

Personnellement je fais confiance ces ces petites structures pour leur dynamisme evolutif, j'aime par ce biais beneficier des dernières evolutions en cours d'année...

Moi je viens du Carafino 2005 et n'a jamais pu beneficier des evolutions car les pieces n'etaient pas disponibles ou pas compatibles.

Il est clair que Radical n'est pas le seul petit constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptySam 7 Avr 2012 - 10:39

Certains ne sont réactifs qu'une fois par an;ce qui aujourd'hui leur donne 1 an de retard depuis maintenant 3 ans ;et ce n'est pas surprenant d'etre en retard par rapport aux dernières évolutions vu que fabriquer avec un moule implique de l'amortir un certain temps.
La ciotat le montrera surement, car il y a peu de confrontations qui permettent d'évaluer les derniers engins;et afficher une vitesse de pointe ne suffit pas a prouver toutes les qualités requises pour un foil de race








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical EmptySam 7 Avr 2012 - 11:31

Effectivement pour le commun des mortels la vitesse n'est pas ce que l'on recherche en premier, voir mon cas une vitesse modérée sera le mieux, mais plutot une grande stabilité et polyvalance a toutes les allures et situations et une faculté a descendre tres bas dans le lightwind; j'espère retrouver cela avec le mien...

En ce qui concerne le Spotz 2012 c'est pas la vitesse ( d'ou mon choix ) qui a ete privilégié bienqu'il soit deja assez rapide apres quelques sessions pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tophs des évolutions de Radical Empty
MessageSujet: Re: Des tophs des évolutions de Radical   Des tophs des évolutions de Radical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tophs des évolutions de Radical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de navigation en ligne
» Radical
» VLM +LO+RADICAL
» foil radical
» Cherche foil RADICAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: