Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lapointe62




Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 7
Age : 41
Localisation : Wimereux
Weight/Poids: : 75
Foil: : aucun pour le moment
Kites/Ailes: : fone bandit 7/9/12
Wind/Vent: : 15/35
Inscription : 26/11/2020

Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ? Empty
MessageSujet: Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ?   Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ? EmptyVen 27 Nov 2020 - 11:02

Bonjour

Je réside sur le littoral de la cote d'opale et suis en proximité immédiate (le premier spot, meme si pas idéal pour le foil mais qui fonctionne tout de meme) est à 3mn en voiture ; et le spot de Wissant à 15mn a peinte.

Je souhaite donc investir dans du materiel pour esperer pratiquer le foil a compter du retour du printemps et prendre plaisir pour cet été 2021 sur nos grandes plages de la cote d'opale (je ne me vois pas commencer en plein hiver)

Je commence à identifier les différentes marques à privilégier (ou à éviter...), étant débutant j'hésite a partir sur de l'occasion (aucun point de repère), ou du neuf mais de millésime précédent (solde)

J'ai repéré un pack alpinefoil access v3 + planche v5 (année 2018/2019 si j'ai bien observé) avec une aile lift standard 795.. Est ce adapté ? spot dans le coin avec bcp de clapot généralement voir vague donc on m'a déjà préconisé de partir directement sur du mat long / On arrive sur un budget a 1100 € (je ne sais pas si je peux donner le nom du site mais il est connnu et il y a pas beaucoup d'autre offres équivalenntes sur alpine foil hormis leur site).

questions :
- est ce un bon rapport qualité prix meme si ancien modele ?
- vs modele alpine eeze avec planche alpine?
- je remarque que les foils neuf sont souvent avec des platines et pas des boxs, pourquoi ? (l'access est en box)
- Est ce interessant d'acheter maintenant ou l'évolution est tellement rapide qu'il est plus interessant d'acheter en 2021 juste avant de m'y mettre ?

je prévoit également un budget casque et gilet...

quiver actuel twintip et bandit 2018 7/9/12

merci de votre éclairage et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ?   Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ? EmptyVen 27 Nov 2020 - 11:39

Salut

Neuf ou occas : l’offre d’occasion est tellement vaste cela peut-être être un bon choix..
Le Foil Alpine est bien , bonne glisse très agréable : à voir l’état de l’ensemble, visseries...
Un mât long de 100 pourquoi pas , 90 sera le plus polyvalent et 70 pour ceux qui hésitent ou ont une appréhension.
La planche : fragile aux impacts.
Les Foils évoluent mais moins vite qu’il y a quelques années.

La baie de Boulogne est bien flat par s/o à N N/o pour tes premiers bords, lorsque cela remue de trop à 800.

Sinon j’ai un Zeeko Blaster parfait pour ton programme en vente Wink
A+ sur l’eau


Dernière édition par sailboard le Dim 29 Nov 2020 - 9:51, édité 1 fois

Paskite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ?   Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ? EmptySam 28 Nov 2020 - 20:20


- est ce un bon rapport qualité prix meme si ancien modele ?:

ne faut il pas integrer facilité et plaisir dans l équation?

- vs modele alpine eeze avec planche alpine?:

Easy, il doit etre bien plus facile : ). Ayant eu un alpine il y a longtemps avec lequel ça n a pas été, je prendrais l'Easy. quitte à payer plus.

- je remarque que les foils neuf sont souvent avec des platines et pas des boxs, pourquoi ? (l'access est en box):

La platine n a pas bcp d interet je crois, mais les rails oui.
Tu peux déplacer ton foil suivant tes preferences ou le foil utilisé: j ai plusieurs foils et une planche.
Accessoirement les rails renforceront une planche, si besoin.

- Est ce interessant d'acheter maintenant ou l'évolution est tellement rapide qu'il est plus interessant d'acheter en 2021 juste avant de m'y mettre ?:

probablement? d ici là tu auras peut etre des F-one Pocket 145cm 2020/21 d occasion?

Mais pour aujourd hui tu peux prendre un foil super facile et cerise sur le gateau , pas cher: le Blaster de Zeeko.
Avec une planche fine et indestructible genre Zeeko Pocket Air 150cm ou F-one Pocket 145cm quitte à la prendre neuve, car pas trop chere et c est un bon investissement.
Pour moi les planches fines facilitent le water start.
Le casque est obligatoire, j 'ai encore pris ma planche dans les vagues il y a deux jours, crois moi ça tape fort et sans prevenir.
J ai commencé avec les tutos tres justes de Stephane Goffinet. La mer plate aide vraiment pour la premiere heure. essaye avec peu de vent et ta 12m.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ?   Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 7:54

Bonjour, si tu prends un mat à emboiter , ce type de planche me parait etre tres bien aussi ( en plus grand 145cm env):
https://www.facebook.com/commerce/listing/141759227687598/?media_id=4&ref=share_attachment
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ?   Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 9:15

en kitefoil les platines lourdes et pénibles a installer avec 4vis ne sont pas un progrès et l histoire du réglage c est de la rigolade car les placements de straps suffisent amplement!!

Pour le reste !! pour débuter éviter les foils ancienne génération qui étaient insuffisamment prévus pour les débutants

Mieux vaut un foil qui n est pas prévu pour la vitesse et mieux vaut un aileron avant de 900 a 1200cm2 avec pas trop d allongement !!

pour moi depuis 3 ans les foils sont bien mieux adaptés pour débuter


l écart entre foils de vitesse et foils freeride est bien marqué a présent !! on ne peut plus les confondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ?   Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debuter avec du neuf soldé 2018/2019 ou occaz ou neuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debuter avec un sword 2
» Peux-t-on débuter correctement avec les foils actuels ?
» Débuter avec une board hybride ...bonne idée ou pas ??
» Foil Slingshot Hoverglide Skate 2019 état neuf 498 €
» Vendue. Soul12m 2019. 4 sorties 1380e etat neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: