Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aluula = Penta TX ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Aluula = Penta TX ? Empty
MessageSujet: Aluula = Penta TX ?   Aluula = Penta TX ? EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:49

L'Aluula débarque chez Duotone en se renommant Penta TX ?!

https://www.duotonesports.com/fr/kiteboarding/more/about-us/sls-landingpage/penta-tx/

Me font bien rire ces marketeux Rolling Eyes

M'enfin, si les BA et lattes des wings qui sont balèzes pouvaient être en Aluuta TX, idem pour les kites d'ailleurs, ce pourrait être quand même intéressant (nonobstant une baisse de prix sur ce qui est prévu...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Membre
Pierrot


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montreal
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : ketos wave XL & 1200
Kites/Ailes: : Roam aluula 10m&7m, north neo 10&7&5m
Wind/Vent: : 10-20 knts
Inscription : 08/06/2014

Aluula = Penta TX ? Empty
MessageSujet: Re: Aluula = Penta TX ?   Aluula = Penta TX ? EmptyJeu 17 Sep 2020 - 2:22

Pas la même chose...

J'ai un kite aluula 10m depuis ~1 mois et j'ai vu le penta tx dans un shop et rien a voir. A mon avis le penta TX est plutôt une étape intermédiaire pour Duotone, afin de proposer des kites plus légers et plus rigides (pas dans la meme proportion de l'aluula cependant...) en attendant de pouvoir mettre des kites Aluula en production, ou de developper leur propre materiel avec des propriétés similaires....

Un pas dans la bonne direction cependant. Après une 20aine de sessions avec mon Roam Aluula en foil surf et TT, la difference dans le comportement du kite est juste fantastique! à tous les niveaux: drift, tenu en l'air, stabilité, relaunch, plage haute, plaisir de pilotage.... Pour moi en foil c'est juste le kiff total.
Bref on peut (avec raison...) se plaindre du prix exorbitant de ces kite en materiaux exotiques, mais pour une fois on sait pourquoi on paye!...

Je veux même pas imaginer le marketing de folie qu'on aurait mangé si une company come North ou Duotone avait inventé l'aluula  Suspect ... à mon avis Ocean Rodeo aurait pu en faire beaucoup plus. Mais les canadiens sont humbles et préfèrent laisser le produit parler par lui même  Cool bonne stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vrbo.com/en-ca/cottage-rental/p4354449
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Aluula = Penta TX ? Empty
MessageSujet: Re: Aluula = Penta TX ?   Aluula = Penta TX ? EmptyJeu 17 Sep 2020 - 12:19

Ah, bon à savoir alors.
J'étais intéressé par cette Roam, mais en 5m, où l'écart de poids est sans doute moins significatif...contrairement à celui du prix...
Du coup j'attends Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Membre
Pierrot


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montreal
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : ketos wave XL & 1200
Kites/Ailes: : Roam aluula 10m&7m, north neo 10&7&5m
Wind/Vent: : 10-20 knts
Inscription : 08/06/2014

Aluula = Penta TX ? Empty
MessageSujet: Re: Aluula = Penta TX ?   Aluula = Penta TX ? EmptyJeu 17 Sep 2020 - 13:20

Je pense aussi ajouter une 7m aluula... à mon avis vu la plage haute de fou, plus besoin de 5! Mais avec l’hiver qui arrive et probablement pas de possibilité de voyager ds les caraibes pendant l’hiver..., la raison me dit d’attendre le printemps prochain... Qui eu pensé que ma décision d’acheter un kite serait lié à la Découverte d’un vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vrbo.com/en-ca/cottage-rental/p4354449
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Aluula = Penta TX ? Empty
MessageSujet: Re: Aluula = Penta TX ?   Aluula = Penta TX ? EmptyLun 11 Jan 2021 - 7:17

+1 avec vous, la 9m Neo fait 2,6kg cad un chouilla plus lourde que la Bandit qui ne revendique rien du tout : )) Je ne connais pas le poids des O.R Flite standart mais la aussi je les crois plus legeres que les Neo SLS.
Ici il y a une ou deux Aluula , elles ravissent les riders qui les testent. Mais comme elles valent un bras et que mon collegue est déjà tres content de sa Flite 14,5 ; il ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aluula = Penta TX ? Empty
MessageSujet: Re: Aluula = Penta TX ?   Aluula = Penta TX ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aluula = Penta TX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OCEAN RODEO ROAM 10m2 ALUULA
» Océan Rodeo Roam 9m Aluula 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: