Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Foil IC6 V2 Fone tordu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
B8869
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 12
Age : 47
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Fone IC6
Kites/Ailes: : Fone Bandits 11m V6
Fone Bandits 8m V8
Wind/Vent: : 10-15-20 noeuds
Inscription : 25/08/2020

Foil IC6 V2 Fone tordu Empty
MessageSujet: Foil IC6 V2 Fone tordu   Foil IC6 V2 Fone tordu EmptyMar 25 Aoû 2020 - 16:49

Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis Bertrand, un peu nouveau en foil (depuis presque une année, et kite/snowkite depuis 2006) et je suis vite devenu fan avec des navigations principalement à Monteynard/Bourget du Lac. C'est vraiment exceptionnel les sensations d'être sur un tapi volant!

Sinon après pas tout à fait un an d'utilisation j'ai détecté complètement par hazard en attendant le vent que mon foil était tordu.
Je n'ai pas eu de chocs particuliers ou d'accrochage à part la planche qui m'a fait une belle bosse en m'arrivant dessus dans l'eau mais aucun lien possible avec l'aile. Apparement c'est uniquement la partie intégrée à l'aile qui n'est pas droite. Pourtant j'ai encore jamais sauté avec, je tourne bien mais à plat je commence à peine à tenter de tourner en l'air à moitié on va dire.

Bref j'ai contacté mon shop qui apparemment ils n'ont jamais eu ca, ils vont transmettre à FOne mais ils ne sont pas hyper confiant car ils disent que rien ne prouve que ca serait pas un choc.
Donc à suivre mais je suis assez curieux de savoir si c'est moi qui n'ai pas de bol sur un défaut de fabrication ou si c'est déjà arrivé à des gens plus expérimentés que moi qui envoient des sauts et navigue en mer ca doit arriver bien vite si c'est une faiblesse du modèle ou moi qui tombe sur un défaut. Pareil je me demande si ca passe en navigation. J'ai pas détecté de choses curieuses sauf il y a qq sessions on je ressentais les turbulences des hélices après le passage d'un bateau mais je pense que je suis pas le seul ?
Merci pour votre retour en tout cas, et je vous tiens au courant de la suite !  Question
A bientôt,
Bertrand
Foil IC6 V2 Fone tordu Inclin10
Foil IC6 V2 Fone tordu Axe10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kerkitewing
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Foil IC6 V2 Fone tordu Empty
MessageSujet: Re: Foil IC6 V2 Fone tordu   Foil IC6 V2 Fone tordu EmptyMer 26 Aoû 2020 - 8:04

Bienvenu Bertrand.
J'ai eu l'occasion de tester le SAV F-one foil avec le foil d'un client.
A deux reprises, pour des petites choses : nickel.
Ils ont changés les pièces dès reception des photos.
Ton shop émet une opinion, très bien ; mais c'est F-one qui va décider...
Peut être une difference: les pieces à changer étaient quasi neuve.
Sinon ce n'est pas ton mat qui est tordu mais le fuselage qui est vrillé , non?
Revenir en haut Aller en bas
B8869
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 12
Age : 47
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Fone IC6
Kites/Ailes: : Fone Bandits 11m V6
Fone Bandits 8m V8
Wind/Vent: : 10-15-20 noeuds
Inscription : 25/08/2020

Foil IC6 V2 Fone tordu Empty
MessageSujet: Re: Foil IC6 V2 Fone tordu   Foil IC6 V2 Fone tordu EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:58

Merci c'est rassurant Wink 🤞🏻
Oui en fait j'ai bien vérifié le mat est nickel, le fuselage pareil c'est vraiment la partie bleue en aluminium sur la deuxième photo qui est orienté en décalage d'une dizaine de degrés. L'aile montre aucune déformation j'ai l'impression que c'est un défaut de construction sinon il pourrait bouger un min ou on verrai une fissure ou bosse vu que c'est vraiment moulé j'ai l'impression.
J'ai presque envie de vérifier que ca navigue quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kerkitewing
B8869
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 12
Age : 47
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Fone IC6
Kites/Ailes: : Fone Bandits 11m V6
Fone Bandits 8m V8
Wind/Vent: : 10-15-20 noeuds
Inscription : 25/08/2020

Foil IC6 V2 Fone tordu Empty
MessageSujet: Re: Foil IC6 V2 Fone tordu   Foil IC6 V2 Fone tordu EmptyLun 31 Aoû 2020 - 22:14

Bon premier retour d'une nouvelle navigation avec l'aile tordue.
C'était comme d'habitude, bon le vent était rafaleux au possible mais j'ai pu naviguer comme je fais habituellement.

En faisant attention j'ai quand même remarqué que je plaçais ma jambe arrière gauche plus vers l'extérieure de la planche et j'avais à force les mollets tendus alors que sur le bord dans l'autre sens , c'était beaucoup plus cool et plus à plat.
Bref je crois que le défaut devait être comme ca dès l'achat, comme je débutais j'ai pas forcément fait gaffe et surtout je mettais ca sur le compte qu'on a toujours un coté favoris surtout quand on débute ! Mais souvent j'avais plus de mal sur le bord retour (au moins à Monteynard...)

En attente du retour de F one, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kerkitewing
jmp
Membre
jmp


Kitesurf depuis/since : 9
Masculin Messages : 30
Age : 55
Localisation : lac Léman
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : custom
Kites/Ailes: : flysurfer, PeterLynn Flymaax
Wind/Vent: : 7
Inscription : 26/07/2015

Foil IC6 V2 Fone tordu Empty
MessageSujet: Re: Foil IC6 V2 Fone tordu   Foil IC6 V2 Fone tordu EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:14

C'est très courant avec ces foils . Un copain a eu pareil et une aile de levo 900 avait carrément cassé en torsion. La gamme logo rouge tient mieux semble -t il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfly.ch
B8869
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 12
Age : 47
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Fone IC6
Kites/Ailes: : Fone Bandits 11m V6
Fone Bandits 8m V8
Wind/Vent: : 10-15-20 noeuds
Inscription : 25/08/2020

Foil IC6 V2 Fone tordu Empty
MessageSujet: Re: Foil IC6 V2 Fone tordu   Foil IC6 V2 Fone tordu EmptyJeu 3 Sep 2020 - 21:58

Merci jmp, oui après j'ai l'impression qu'ils ont eu des soucis soucis de réglage de production, un pote meilleurs que moi en jump a eu aucun soucis et a surement plus sollicité son foil que moi avec des passages en mer dans les vagues Wink On dirait que le concept de la V3 avec l'aile vissée sur son flanc sera plus simple à usiner sans ce genre de soucis.

Bon j'ai eu le retour de F-One avant mon shop, ils ont été plus rapide et m'ont demandé de leur envoyer directement l'aile pour qu'ils m'envoient une de remplacement...! Donc effectivement El Greco, je confirme nickel le SAV F-One! 👍🏻 J'ai envoyé le colis c'est parti aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kerkitewing
acaballe
Membre



Kitesurf depuis/since : 12
Masculin Messages : 15
Age : 50
Localisation : Mauguio
Weight/Poids: : 73
Foil: : F-One 88cm
Kites/Ailes: : Voyager2 9 et 12
Bandit 6m
Wind/Vent: : 8-30 knts
Inscription : 27/05/2015

Foil IC6 V2 Fone tordu Empty
MessageSujet: Moi aussi IC6 V2 tordu   Foil IC6 V2 Fone tordu EmptyVen 4 Sep 2020 - 15:47

Bonjour,

Récemment j'ai constaté que mon IC6 etait tordu aussi (je n'ai pas le souvenir d'avoir touché avec le foil), voici la photo. J'avais la conviction que mon shop ne ferait rien en pretextant un choc (sincèrement je ne pense pas en avoir eu un  mais pas certain à 100%, de plus l'aile n'est pas abimée donc ça conforte mon idée).
Vous pensez qu'ils peuvent prendre en charge ce défaut?
Merci
Foil IC6 V2 Fone tordu Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
B8869
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 12
Age : 47
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Fone IC6
Kites/Ailes: : Fone Bandits 11m V6
Fone Bandits 8m V8
Wind/Vent: : 10-15-20 noeuds
Inscription : 25/08/2020

Foil IC6 V2 Fone tordu Empty
MessageSujet: Re: Foil IC6 V2 Fone tordu   Foil IC6 V2 Fone tordu EmptyVen 4 Sep 2020 - 22:53

acaballe a écrit:
Bonjour,

Récemment j'ai constaté que mon IC6 etait tordu aussi (je n'ai pas le souvenir d'avoir touché avec le foil), voici la photo. J'avais la conviction que mon shop ne ferait rien en pretextant un choc (sincèrement je ne pense pas en avoir eu un  mais pas certain à 100%, de plus l'aile n'est pas abimée donc ça conforte mon idée).
Vous pensez qu'ils peuvent prendre en charge ce défaut?
Merci
Foil IC6 V2 Fone tordu Img_2012
Hello,
Comme disait El Greco, ton shop connait pas forcément les process de fabrique de F-One qui eux peuvent estimer si c'est un défaut lié à leur fabrication ou pas.
La déviation a l'air dans l'autre sens mais logiquement tu peux peut être tenter de les contacter. J'ai bien pris des photos de tout le foil pour bien montrer que le reste était droit et pas abimé ca aide peut être à montrer que le foil a pas subi une grosse gamelle.
Et en navigation tu sens une gène de la déformation ?

acaballe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kerkitewing
acaballe
Membre



Kitesurf depuis/since : 12
Masculin Messages : 15
Age : 50
Localisation : Mauguio
Weight/Poids: : 73
Foil: : F-One 88cm
Kites/Ailes: : Voyager2 9 et 12
Bandit 6m
Wind/Vent: : 8-30 knts
Inscription : 27/05/2015

Foil IC6 V2 Fone tordu Empty
MessageSujet: Re: Foil IC6 V2 Fone tordu   Foil IC6 V2 Fone tordu EmptySam 5 Sep 2020 - 8:36

Alors j'ai du faire 3 ou 4 sessions courtes avec, j'ai la sensation que dans un sens de nav le foil est beaucoup moins maniable que dans l'autre (je précise que j'ai passé le cap du côté préférentiel de nav)
Revenir en haut Aller en bas
B8869
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 12
Age : 47
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Fone IC6
Kites/Ailes: : Fone Bandits 11m V6
Fone Bandits 8m V8
Wind/Vent: : 10-15-20 noeuds
Inscription : 25/08/2020

Foil IC6 V2 Fone tordu Empty
MessageSujet: Re: Foil IC6 V2 Fone tordu   Foil IC6 V2 Fone tordu EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:07

Oui ca parait logique avec la déformation !
Peut être que c'est en lien avec une mauvaise série car mon numéro de série est proche du tient ! (quasi 100 d'écart...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kerkitewing
acaballe
Membre



Kitesurf depuis/since : 12
Masculin Messages : 15
Age : 50
Localisation : Mauguio
Weight/Poids: : 73
Foil: : F-One 88cm
Kites/Ailes: : Voyager2 9 et 12
Bandit 6m
Wind/Vent: : 8-30 knts
Inscription : 27/05/2015

Foil IC6 V2 Fone tordu Empty
MessageSujet: Re: Foil IC6 V2 Fone tordu   Foil IC6 V2 Fone tordu EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:51

L'aile est partie au SAV F-One , a priori ils devraient la remplacer car le shop me confirme qu'ils ont déjà vu le cas... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
B8869
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 12
Age : 47
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Fone IC6
Kites/Ailes: : Fone Bandits 11m V6
Fone Bandits 8m V8
Wind/Vent: : 10-15-20 noeuds
Inscription : 25/08/2020

Foil IC6 V2 Fone tordu Empty
MessageSujet: Re: Foil IC6 V2 Fone tordu   Foil IC6 V2 Fone tordu EmptyMar 15 Sep 2020 - 18:15

Suite de l'histoire, le SAV de F-One est bien top 🎉👍🏻 , aile neuve de remplacement reçue aujourd'hui en livraison express!
Le shop a mis plus de temps à réagir mais en cette période un peu compliqué c'est un peu normal.
Elle a l'air bien droite cette fois, hate de re naviguer!
Foil IC6 V2 Fone tordu Ailene10

MaNyP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kerkitewing
Contenu sponsorisé





Foil IC6 V2 Fone tordu Empty
MessageSujet: Re: Foil IC6 V2 Fone tordu   Foil IC6 V2 Fone tordu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil IC6 V2 Fone tordu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vds foil fone + planche fone tout carbone
» [Déplacé dans Occasion FOIL] Foil kite FONE escape 530
» Foil Fone GP
» foil fone 2018 IC6 850
» FOIL FONE IC6 V2 BLOQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: