Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mat ketos bouge dans planche

Aller en bas 
+4
laurent.a
kite76
aventout
Bernard33
8 participants
AuteurMessage
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

Mat ketos bouge dans planche  Empty
MessageSujet: Mat ketos bouge dans planche    Mat ketos bouge dans planche  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:22

Bonjour , j'ai le mat de mon foil ketos qui bouge dans la planche , et cela de plus en plus , j'ai changé les vis par des torx plus longues mais rien n'y fait , j'ai peur que cela lache , j'envisage de mettre une deuxième vis , mais je ne sais pas si c'est faisable , car je risque de faire un trou dans de la mousse au niveau de la planche et provoquer ainsi une entrée d'eau et décollement de la peau en fibre du matériaux de remplissage , mais c'est une planche fine je ne sais pas ce qu'il y a dedans.Avez vous été confronté à ce problème et quelles solutions?
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Mat ketos bouge dans planche  Empty
MessageSujet: Re: Mat ketos bouge dans planche    Mat ketos bouge dans planche  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:50

Avant toute chose, assure toi d'où vient le problème : du talon ou du boîtier?
Cela se rattrape en cirant un des 2 et rattrapage a la résine chargée.
Pour le 2eme trou c'est possible :
- perçage au diam 10mm de ta board, tu rebouches a la résine chargée, tu reperces a 6.5 pour le passage de la vis.

_________________
Mat ketos bouge dans planche  Footer13


Dernière édition par aventout le Mer 19 Aoû 2020 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Bernard33
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 54
Age : 48
Localisation : 63000
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos 1200 et chubanga V3/ groove
Kites/Ailes: : 2.5m à 15m
Wind/Vent: : 7 à 55 noeuds
Inscription : 10/12/2019

Mat ketos bouge dans planche  Empty
MessageSujet: Re: Mat ketos bouge dans planche    Mat ketos bouge dans planche  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:37

Merci ,je vais faire comme prévu un deuxième trou , j'ai déjà acheté les chevilles inox
Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 57
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

Mat ketos bouge dans planche  Empty
MessageSujet: Re: Mat ketos bouge dans planche    Mat ketos bouge dans planche  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:49

Cela peut venir tout simplement du boîtier qui a cassé au niveau de la vis + rondelle s’il y en a une.
J’ai un pote à qui cela vient d’arriver suite à une touchette, dans ce cas cela me parait risqué de percer pour en mettre une deuxième; mieux vaut réparer correctement !
Bien sûr vérifier le talon et l’insert du mat, c’est très simple à faire, l’origine du pb doit être visible
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Mat ketos bouge dans planche  Empty
MessageSujet: Re: Mat ketos bouge dans planche    Mat ketos bouge dans planche  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 0:03

La 2e vis est inutile, théoriquement aucune vis nécessaire, le boitier est autobloquant. Si ca bouge c'est soit talon usé trop fin à reprendre soit boitier cassé/usé trop large.
essaye avec un autre mat/planche pour etre fixé sur le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Membre
xaxa


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 15
Age : 51
Localisation : Le havre
Weight/Poids: : 74
Foil: : Ketos 118 mat 1m aile petite wave stab xs
Kites/Ailes: : 13 Juice Evo 10/9/7/5
Wind/Vent: : vagues
Inscription : 20/12/2016

Mat ketos bouge dans planche  Empty
MessageSujet: Re: Mat ketos bouge dans planche    Mat ketos bouge dans planche  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 8:53

J'ai eu ça sur utilisation intensive d'un mât, à la fois talon côté planche qui s'use surtout si on laisse trainer un peu de jeu, et aussi usure similaire mais moindre côté fuselage. Je n'ai pas noté de franche usure côté planche.
La réparation résine n'a pas duré longtemps, finalement j'ai résolu le problème avec un peu de scotch de réparation autour du talon ça tient mieux qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
oparu765
Membre
oparu765


Kitesurf depuis/since : 20
Masculin Messages : 119
Age : 56
Localisation : blainville sur mer
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos hosmo 90, horue caneri pro 106, V2 kool 1200 et kloud 1020, mats de 70 et 83 cm, stab karver S et M.
Kites/Ailes: : Voiles Airush: wave 5, 7, et UFO7 et 9m
Wind/Vent: : 08 à 30 noeuds
Inscription : 26/03/2017

Mat ketos bouge dans planche  Empty
MessageSujet: Re: Mat ketos bouge dans planche    Mat ketos bouge dans planche  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:25

Bonjour, Peux-tu mettre des photos du talon et du boitier de ta board, sans cela, dfficile de te proposer des solutions. L'idée d'essayer un autre mat est parfaite pour savoir si cela vient de ton boitier ou du talon du mat. Sinon, si tu as un pied a coulisses tu peux prendre les cotes de ton talon pour comparer avec le standard KfBOX dont les cotes sont disponibles sur leur site
https://ketos-foil.com/fr/foil-kf-box/23-kfbox-in.html#:~:text=La%20KF%20Box%20est%20le%20standard%20de%20boitier,vis.%20Il%20donne%20enti%C3%A8re%20satisfaction%20depuis%20le%20d%C3%A9but.
Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Mat ketos bouge dans planche  Empty
MessageSujet: Re: Mat ketos bouge dans planche    Mat ketos bouge dans planche  EmptyMar 25 Aoû 2020 - 8:01

Bernard33 a écrit:
Bonjour , j'ai le mat de mon foil ketos qui bouge dans la planche , et cela de plus en plus , j'ai changé les vis par des torx plus longues mais rien n'y fait , j'ai peur que cela lache , j'envisage de mettre une deuxième vis , mais je ne sais pas si c'est faisable , car je risque de faire un trou dans de la mousse au niveau de la planche et provoquer ainsi une entrée d'eau et décollement de la peau en fibre du matériaux de remplissage , mais c'est une planche fine je ne sais pas ce qu'il y a dedans.Avez vous été confronté à ce problème et quelles solutions?

Comme ça te l'a déjà été dit, si ça bouge, le problème ne vient pas de la vis, puisque quand tout est neuf, même sans la vis, le mat ne bouge pas d'un poil dans le boitier, c'est pour cela que ces boîtiers sont "coniques". D'ailleurs, je galère à chaque fois pour le sortir le mat du boitier alors qu'il n'y a plus la vis.

Comme on te l'a déjà dit, il faut savoir si c'est le talon de ton mat qui s'est usé ou si c'est le boitier dans ta planche ? Il faudrait traiter l'origine du problème.

Le fait de mettre deux vis ajoutera une sécurité, mais ne résoudra pas le problème de jeu à mon avis.

Jean-Luc B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredsevely
Membre
fredsevely


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 46
Age : 50
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 75
Foil: : SharKos 108 - 70/55
FR2 shortened / Wave thickened / FR1 wingleted
Pocket DIY 110
Kites/Ailes: : Speed5 6/9 et boudins
Wind/Vent: : Alizés
Inscription : 08/06/2017

Mat ketos bouge dans planche  Empty
MessageSujet: Re: Mat ketos bouge dans planche    Mat ketos bouge dans planche  EmptyMar 25 Aoû 2020 - 23:59

une deuxième vis, c'est du boulot, et pas utile pour ton pb. le plus simple c'est, comme dit xaxa, scotch, genre duck tape pour que ça dur, juste sur les flans du talon.
Si tu démontes jamais ton foil comme moi (avec lanocote sur les vis), et que le jeu est minime, un sac plastique sur le talon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mat ketos bouge dans planche  Empty
MessageSujet: Re: Mat ketos bouge dans planche    Mat ketos bouge dans planche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mat ketos bouge dans planche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SURF kitefoil??? un jour peut etre
» planche pour foil ketos: takoon,fone,ketos...?
» Ca bouge au Monteynard
» vends ailes ketos wave + aile ketos race1
» AILE Ketos free ride et SKIM Ketos Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: