Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quelle marque et modele de voile pour le foil ????

Aller en bas 
+11
CyrNéa
Niko
sylvain
ben-ben
Laurent Ness
Peck
wazagreg
mbkite
franckite24
aventout
tykassabobo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niko
Membre
Niko


Masculin Messages : 85
Age : 55
Localisation : IsereLand
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Aucun foil en attente livraison
Kites/Ailes: : Slingshot Rally 2012 14 m²
Zeeko Notus 2012 10 m²
Slingshot Rally 2013 7 m²
RRD Religion 2014 5 m²


Wind/Vent: : 6 ---> 40 nt
Inscription : 15/12/2010

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:18

Je ne suis pas un adepte du caisson mais sur notre homeSpot du Monteynard, sans parler de compet ni de grosse perf mais les foileurs en caisson notamment FS 21 m² navigue alors que les boudins decollent pas même en pleine fenêtre. MB kite en parlera certainement mieux que moi....
De plus sur notre spot les bords font 800 metres environs : ce qui reduit les grosses galeres du large dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:25

Personnellement je viens d'investir dans une GIN Zulu 16m² 2011 car elle vole callée en statique a 4 Knds ( mesuré a l'achat et verifié depuis !! ), l'aile est en plus tres reactive et a une plage enorme, jusqu'a 16-17 Knds a peu pres pour moi...

L'avantage en plus de l'aile c'est un trim instantannée a 50%, tres pratique juste apres le waterstart...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Membre
Niko


Masculin Messages : 85
Age : 55
Localisation : IsereLand
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Aucun foil en attente livraison
Kites/Ailes: : Slingshot Rally 2012 14 m²
Zeeko Notus 2012 10 m²
Slingshot Rally 2013 7 m²
RRD Religion 2014 5 m²


Wind/Vent: : 6 ---> 40 nt
Inscription : 15/12/2010

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:29

Trim instantanee ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:36

Oui tu as une boucle qui te permet d'avoir de suite 50% du trim, et ensuite une sangle pour trimmer de maniére ' conventionnelle" ; cela permet de faire le waterstart en pleine puissance et avant de s efaire embarquer par la puissance d'avoir une moderation immediate, le systeme est tres ingenieux car pas besoin de chercher le bon reglage en phase d'acceleration.

Et en plus cette aile est tres reactive puisque je la trouve bien plus nerveuse que la Switchblade 14m², et meme plus douce ( si je puis m'exprimer ainsi ) mais biensur bien plus puisante en dessous des 8 Knds sans aucune comparaison possible...

Et je ne parle pas du cout a l'occaz car il y aurait rupture de stock la !!! Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:41

Wazagreg: moi aussi je n'irai pas au large avec une aile à caissons, j'ai aussi connu des galères à l'époque et je trouve que niveau sécu, ce n'est pas suffisant, je vois bien en plus un jet venir me secourir avec le bridage qui s'emmêle partout... D'ailleurs si tu regardes, dans le light, les gens les utilisent plutôt sur des lacs (réduits) où des spots où il y a pied, ce n'est pas tout à fait innocent.

Et je me souviens d'avoir navigué sur la petite mer de Gavres dans un vent léger tombant en 10 m à boudins alors que Marc n'est pas avec sa Flysurfer à cause du risque de galère avec son aile à caissons. J'ai fini dans les algues sans vent. Je ne m'imaginais pas un instant dans la même galère en caissons. J'ai mieux compris sa décision de s'arrêter de naviguer au moment de ramasser les algues dans mes fils... Smile

Citation :
cela permet de faire le waterstart en pleine puissance et avant de s efaire embarquer par la puissance d'avoir une moderation immediate...
Jm33: ça doit être spécifique au profil choisi par Gin car il me semble que dans la plupart des cas, si tu bordes trop ta voile dans le petit temps pour le waterstart , tu la tues. C'est en général avec le vent relatif une fois lancé que tu as besoin de trimer une grosse longueur d'un coup, non ? Je dis une bêtise là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:54

Ben jusqu'a prejsent je ne l'ai utilisé qu"en buggy et en MTB et dans des vents ces dernièeres session tres proche de 4-5 Knds, au niveau de la plage et au plus faible, je la detrimmais pour lui donner un surcroix de puissance puis je tirai aussitot sur le 1er trim - Je n'ai pas l'impression qu"elle surbordait comme toutes mes autres ailes, mais devant mon manque d'experience dans ces grosses tailles je mettrais ce comportement sur l'effet de la surface de toile...

Ma 14 Switchblade et ma 13 Lidearth necessitent en effet de la trimmer un peu dans le light pour eviter le surbordage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:07

surbordage ?

Je ne sais pas si on parle de la même chose...

Si mes bras sont assez pour régler correctement le vol de la voile, je ne surborde jamais car je sens dès que la voile perd sa puissance.
Sûr que les débutants (et pas que les débutants) surbordent souvent par erreur par manque de ressenti. J'en ai vu des pilotes expérimentés qui utilisent le bordé-choqué en mode tout ou rien. Grosses brutes qui refusent d'apprendre à piloter... Du coup ils utilisent le trim pour pouvoir border au max sans tuer la voile alors que moi je garde quelques cm avant de toucher le bout. Ce qui permet de piloter plus finement.


Les seuls moments où je surborde c'est quand la voile a besoin de voler avec moins d'angle en vent relatif et que mes bras sont trop courts pour relâcher la barre. Du coup je réduit pour garder une position de navigation correcte et pas me retrouver le buste entraîné par les épaules en avant à la recherche de qq cms de choqué Smile Position pas très agréable !

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:39

voile a caissons, depuis les mosquitos.... j'ai donné agalement, mon plus long séjour aquatique loin très loin du bord. heureusement qu'un copain avait un oeil sur moi (snsm), donc pas de peur mais les lignes plus le bridage plus le gros sac entre deux eaux, plus jamais... pour les réglages je suis d'accord avec notre lolo, je garde toujours un de marge sur le BC. Et j'ai rien compris au système gin, par écrit cela ne ma parle pas bcp. Les nouvelles barres zeko ont l'air vraiment pas mal du tout, très bien pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:00

Laurent Ness a écrit:
surbordage ?

Je ne sais pas si on parle de la même chose...

Si mes bras sont assez pour régler correctement le vol de la voile, je ne surborde jamais car je sens dès que la voile perd sa puissance.
Sûr que les débutants (et pas que les débutants) surbordent souvent par erreur par manque de ressenti. J'en ai vu des pilotes expérimentés qui utilisent le bordé-choqué en mode tout ou rien. Grosses brutes qui refusent d'apprendre à piloter... Du coup ils utilisent le trim pour pouvoir border au max sans tuer la voile alors que moi je garde quelques cm avant de toucher le bout. Ce qui permet de piloter plus finement.


Les seuls moments où je surborde c'est quand la voile a besoin de voler avec moins d'angle en vent relatif et que mes bras sont trop courts pour relâcher la barre. Du coup je réduit pour garder une position de navigation correcte et pas me retrouver le buste entraîné par les épaules en avant à la recherche de qq cms de choqué Smile Position pas très agréable !


Je pense que l'on dit la meme chose mais je n'ai pas la bonne formulation, l'aile en plage tres basse a tendance a etre deja trop bordée au neutre, donc quand on la trimme un peu elle est plus vivace et tiens mieux a son zenith par exemple, elle aura moins tendance a deccrocher et ou a reculer...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:00

ok, tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:16

De toute façon a moins de naviguer dans une flaque ;les risques d'avoir une coupure de vent est forte quand il y a 5nots donc l'interret d'avoir une bâche uniquement pour l'ultra light (style 21 flysurfer)est quand meme limité vu le prix des engins
Dès qu'il y a 6 a 7nots les ailes a boudin vont très bien avec des lignes longues
Alors si on ne sait pas quoi faire de 2000euros ont peut toujours gratter 1nots Very Happy
J'ai trouvé la 21 flysurfer extraordinaire a 5nots mais bon???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:03

J'oubliais un interret majeur a la GIN 16m² c'est qu'elle redecolle excellament bien sur les arrières !! Tres pratique pour redecollage en solo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 5:40

en arriere dans pet de vent, et dans l'eau....faut voir!!!!!! sur le sable je dis pas mais dans l'eau!!!!! une petite video???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:29

sylvain a écrit:
en arriere dans pet de vent, et dans l'eau....faut voir!!!!!! sur le sable je dis pas mais dans l'eau!!!!! une petite video???

Par petole aucunement mais la c'est propre a toutes les ailes, en revanche j'ai vu Nicolas decoller sa 11m² sur l'eau alors qu"aucun rider pouvait quitter la plage, quant a la mienne je ne connais pas vraiement sa plage basse de decollage dans l'eau; je serais tenté de dire 8-9 Knds sans vraiement en jurer...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:17

Citation :
j'ai vu Nicolas decoller sa 11m² sur l'eau alors qu"aucun rider pouvait quitter la plage

Quitter la plage ? Pour aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:37

Laurent Ness a écrit:
Citation :
j'ai vu Nicolas decoller sa 11m² sur l'eau alors qu"aucun rider pouvait quitter la plage

Quitter la plage ? Pour aller où ?

Pour rider sur l'eau !!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers Bien vu Laurent car certains sont meme rentrés chez eux ce jour-la !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:57

ouai, ouai, permets moi de rester dubitatif sur ce coup là, je demande à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:48

Pour rendre ce qui appartient a nico. Oui il est ecuerant de le voir naviguer dans petole.

il est en peine croissance mais cet ete a 50 Kg tout mouille en 11m² à rallonge et avec son juger : il nous a souvent ecuere mais à 8No dans l'eau même avec sa 16m² ,il redecolle pas.

par contre le con a 8no il la fait pas souvent tomber rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr salop
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:02

50kg en 11m c'est moi (85kg) en 16m donc à 8nds c'est logique qu'il navigue en 11m
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:18

Ben OUI rien de plus normal!!!!!!
Perso ma 13 suffit largement dans 5 a 7 nots,vu mon poids (63KG)
En plus petite voile=plus légère;alors quand on voit un 18dyno tenir en l'air dans 5nots il y a pas de quoi s'étonner de voir des 10m naviguer dans 8 nots en foil
D'ailleurs je me dis que 8 a 10 nots c'est vraiment la pure plage de vent idéale en foil car le plan d'eau est flat et on peu atteindre des 25 nots plus confortablement que dans 15 ou 20 nots
Le poids du rider est super important d'ailleurs nous serons bien obligé un jour de faire des foils différents pour des riders de 50 a 90kg ;d'ailleurs quand je teste mes foils j'avoue ne pas etre certain qu'ils seront aussi bons avec un rider de 20kg de +++
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1447
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:33

claro, 8 a 10 knt c'est le top en foil, ma 12 suffit pour mes 70 kg je me suis fait une barre en 30m qu'il me tarde de tester afin de voir le gain
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:04

ma 12 dans 8nds, je suis rentré 2 fois à la nage, je rentre dans l'eau et erreur, je ne la bouge pas assez et elle se cale en bord de fenêtre et impossible de la faire remonter, jusqu'a finir dans l'eau. Par contre en corse je suis sorti pensant avoir 12/14nds mais en fait y avait à peine 10, et je suis sorti en 8 avec rallonges et j'étais juste a l'aise......(63kg). Il me faut une 13/14 pas trop lourde pour qu'elle tienne un peu en l'air, parceque j'ai testé la 18 dyno dans 9/10nds, j'étais à la rue en foil, une fois calé en bord de fenêtre j'arrivais plus à la ralentir.... pas assez lourd pour la bête.
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: en résumé, aile vent Light   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 7:00

Et ben et ben et ben, si je résume, et si j'ai bien compris,
On est donc tous d'accords pour dire :

- quand l'aile tient en l'air ça navigue... mais pas sécu
- redécollage sécu en pleine eau (avec la dérive): 8nds (merci l'EVA), 6nds si on a pied.
=> 8nds sécu en pleine eau / (4?) 6nds possible en zone sécu (vent offshore, baie fermé, peu de fond, niveau expert) ça veut dire retour à la nage si l'aile tombe : "Suicide session - one shot session"
- aile à boudin en mer / caisson en eau douce et zone sécu
- surfaces maxi 14-17m² en boudin / 21 en caisson
- le poids du Rider !!!
- 14-17m² => 60-70kg -> 6-8nds et 90-100kg (moi) -> 8-10nds Crying or Very sad
- 10m² => 60-70kg -> 10-12nds et 90-10kg -> 10-12nds
- la surface et la perf du foil,
- petit temps (autour de 8nds) : grande portance... c'est sur quoi tout le monde bosse aujourd'hui : la performance en race et vent faible.
- vent fort (>18nds) et vitesse : faible portance donc départ à plus haute vitesse... et j'espère aller encore plus vite... dépasser les 30nds??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:27

et bien je pense que tu as tout bon..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 13:22

tout bon sauf que tu oublies l'importance de la longueur des fils.
Dans le petit temps, c'est super important. Souvent rajouter 5 à 10 m de fils permet de naviguer en évitant la galère que décrit Sylvain.
Avec des fils plus longs, tu n'as plus besoin de travailler ton aile en bord de fenêtre car elle n'a pas le temps de glisser mourir en bord de fenêtre car tu as déjà pris de la vitesse et elle profite du vent relatif pour se caler moins loin et bien en puissance et tout ça s'équilibre idéalement.

Pour les légers, m'est avis que des fils plus fins permettent un gain non négligeable dans le vent très léger. Particulièrement si les fils sont longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque et modele de voile pour le foil ????   Quelle marque et modele de voile pour le foil ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque et modele de voile pour le foil ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle marque et modele de voile pour le foil ? (2015)
» Quelle planche pour foil ketos freerace
» Le type de voile idéal pour le foil
» vends planche a voile pour foil 350euro
» Quelle board avec sandwich pvc pour foil chubanga V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: