Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ajout winglet aile avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc blanc
Membre
marc blanc


Masculin Messages : 261
Age : 49
Localisation : port saint louis (13)
Weight/Poids: : 83
Inscription : 23/10/2008

Ajout winglet aile avant  Empty
MessageSujet: Ajout winglet aile avant    Ajout winglet aile avant  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 20:53

Salut à tous les bricoleurs.

Je travaille à ajouter des winglets sur mes ailes avants de vague.

Je cherche des moyens rapides et interchangeables pour pouvoir tester différentes versions.

Si certain ont déjà fabriqué des winglets et veulent partager.

Si certains ont des info techniques sur les données aéronautiques permettant de bien les proportionner.

Le but étant de limiter l'envergure de l'aile avant pour garder de la maniabilité et d'améliorer la finesse.

Merci. Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistralkitepassion.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Ajout winglet aile avant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout winglet aile avant    Ajout winglet aile avant  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 8:16

de mon côté je coupe tout ce qui ressemble a des winglets
Je ne crois absolument pas a l intérêt dans l eau (dans l air oui)
Mes essais récents en vagues et WINGfoil me réconfortent dans l idée du dièdre en aile de mouette
Mes comparaisons actuelles sont sans équivoques!!
Revenir en haut Aller en bas
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

Ajout winglet aile avant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout winglet aile avant    Ajout winglet aile avant  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 9:39

Je pense que un peu comme frackite24, mais je pense que tu as quand bien du y réfléchir et avoir des idées dans la tête, donc on est jamais à l abris d une bonne surprise qui sort des Sentiers battus...

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Ajout winglet aile avant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout winglet aile avant    Ajout winglet aile avant  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:25

les winglets sont des éléments super fins a réaliser et si on veut faire propre et solide c est chaud!!
Bon courage MARC
je ne remets pas en doutes tes intuition !!pas de soucis !je te donne juste un retour d expériences!!qui pour moi n a pas été probant!!
Par contre affiner les bouts d ailes donne une super glisse;j ai fais cela sur une 1300 de wing et elle est super rapide tout en gardant une portance marquée sur la partie médiane de l aile
DONC a l avenir pour les vagues je pars sur du ratio faible une portance centrée et un affinement très marqué sur les saumons ;ceci avec avec un dièdre (chapeau de gendarme ou aile de mouette)sans oublier un vrillage très marqué en bout d aile pour donner un max de tolérance dans les vagues car les variations sont énormes dans les vagues!!

Il y aura toujours des gens pour dire que c est du ""pinochage"" et ça marche bien avec des ailes plates  ;c est soi qu'ils veulent nous vendre des machins faciles a fabriquer et pas chère a fabriquer soit qu'ils n ont aucun feeling lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 57
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 19/08/2013

Ajout winglet aile avant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout winglet aile avant    Ajout winglet aile avant  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 19:08

eTakuma Carver: il semble que l'on ait juste replié les extrémités affinées vers le haut. Il faut bien commencer par quelque chose  Wink
Chez le Panda 2020, ils les ont coupé à cet endroit là en épaississant un peu pour que ce ne soit pas blessant. Pas/peu d'influence sur le rendement disent-ils....

Ajout winglet aile avant  2008_c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout winglet aile avant  Empty
MessageSujet: Re: Ajout winglet aile avant    Ajout winglet aile avant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout winglet aile avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile avant custom : conseils avant de me lancer
» Offset Aile avant / Aile arriere
» help aile avant
» Adapter le M9
» Bobo l'aile avant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: