Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sonic 2 uniquement pour la RACE?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

sonic 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: sonic 2 uniquement pour la RACE?????   sonic 2 uniquement pour la RACE????? EmptyLun 27 Juil - 22:33

Bonjour,
la SONIC 2 se situant entre la sonic RACE et la SOUL peut être elle utilisé pour le FREERIDE?
Ce n'est pas uniquement une aile dédiée à la course me semble t'il?
Quels "problèmes" cela peut entraîner de se servir d'une aile de la sorte autrement qu'en compét???
Si problèmes il y a.
Ou plutôt quelle avantages et quels inconvénients par rapport à la soul dans l'utilisation et le pilotage???
dangerosité? redecollage ? vitesse de rotation? plage de vent? robustesse?

Cà reste un caisson flysurfer de très bonne qualité pour naviguer sans être en compet quand même ?

une 13 dans mon cas pour le light.

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

sonic 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: sonic 2 uniquement pour la RACE?????   sonic 2 uniquement pour la RACE????? EmptyLun 27 Juil - 22:39

désolé j'ai reporté sur le forum des ailes
erreur de ma part Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 57
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

sonic 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: sonic 2 uniquement pour la RACE?????   sonic 2 uniquement pour la RACE????? EmptyMar 28 Juil - 6:23

Salut,

Je peux te parler de mes débuts récents en Sonic2 en 11m et 15m.
Pour commencer c’est une aile pas très puissante, la 11 était trop proche de mon boudin en 9m, impossible pour moi de sortir dans le light.
Du coup j’ai pris une 15m pour 73kg et là plus pb , ça l’a fait direct.
Ce qu’il faut savoir c’est que c’est une aile haut ratio, très allongée donc plus race que freeride, donc zéro puissance pour sortir le cul de l’eau avec une technique habituelle, le pilotage est bien différent.
Le timing pour le loop est différent, sinon on peut la surborder et casser le profil de l’aile pour partir.
Sur l’eau elle accélère grave et les différentes allures sont intuitives, ça prend des angles de malade.
On peut se balader mais associée à une grosse pelle on sent clairement que ce n’est pas trop son domaine. A partir de Fr2 700cm2 ça marche bien et encore mieux en freerace mais ma démarche va plus loin car j’envisage d’acheter un Foil de race...
Pour les sauts, le timing est différent au risque de passer sous l’aile et c’est le bâchage assuré, idem pour les transitions, le airjibe en revanche est plus simple.
Côté finition, c’est plutôt bien fait mais plus fragile que des caissons comme la soul, halo, hyper link qui sont bien plus facile et assez proche en perfo avec plus puissante à surface comparable (2m2 de moins).
La 15 je la sors de 7 à près de 20 noeuds. C’est doux en navigation, hyper stable et ça accélère très fort, à partir de 10 noeuds c’est bluffant
Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

sonic 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: sonic 2 uniquement pour la RACE?????   sonic 2 uniquement pour la RACE????? EmptyMar 28 Juil - 6:46

La sonic 2 est une aile « freerace » et non race. Elle es très accessible et bien plus perf que la Soul mais beaucoup plus allongée donc sujette aux cravates si on la devente de trop. On en trouve des pas chères depuis la sortie de la version 3. Je l’ai en 11 et je l’utilise entre 10 et 17nds (j’ai une pulsion 15 pour le vent faible) avec un foil freerace, ca se marie très bien.

maximaxski aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

sonic 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: sonic 2 uniquement pour la RACE?????   sonic 2 uniquement pour la RACE????? EmptyMar 28 Juil - 11:01

kite76 a écrit:
Salut,

Je peux te parler de mes débuts récents en Sonic2 en 11m et 15m.
Pour commencer c’est une aile pas très puissante, la 11 était trop proche de mon boudin en 9m, impossible pour moi de sortir dans le light.
Du coup j’ai pris une 15m pour 73kg et là plus pb , ça l’a fait direct.
Ce qu’il faut savoir c’est que c’est une aile haut ratio, très allongée donc plus race que freeride, donc zéro puissance pour sortir le cul de l’eau avec une technique habituelle, le pilotage est bien différent.
Le timing pour le loop est différent, sinon on peut la surborder et casser le profil de l’aile pour partir.
Sur l’eau elle accélère grave et les différentes allures sont intuitives, ça prend des angles de malade.
On peut se balader mais associée à une grosse pelle on sent clairement que ce n’est pas trop son domaine. A partir de Fr2 700cm2 ça marche bien et encore mieux en freerace mais ma démarche va plus loin car j’envisage d’acheter un Foil de race...
Pour les sauts, le timing est différent au risque de passer sous l’aile et c’est le bâchage assuré, idem pour les transitions, le airjibe en revanche est plus simple.
Côté finition, c’est plutôt bien fait mais plus fragile que des caissons comme la soul, halo, hyper link qui sont bien plus facile et assez proche en perfo avec plus puissante à surface comparable (2m2 de moins).
La 15 je la sors de 7 à près de 20 noeuds. C’est doux en navigation, hyper stable et ça accélère très fort, à partir de 10 noeuds c’est bluffant

Merci pour ton retour.
Si je comprend bien avec mon gabarit 1.85 pour 94 kg la 13 ne va pas correspondre..!!!!
je ne fais du foil que depuis un an mais le freeride la vitesse me plaisent bien, j'ai fait voler les soul
de 2 amis sur la plage mais jamais navigué en caisson.
Pas fan du freestyle et autre saut.
Par contre si c'est vraiment compliqué de sortir de l'eau au niveau du pilotage je me pose des questions!!!!!
Alors si en perfo c'est si proche que çà des 3 modèles que tu cites peut être mieux vaut-il se diriger vers ceux la, mais en budget ca reste plus cher qu'une SONIC 2......
j'ai vu une SONIC 2 de 13 m avec ca barre a 900 euros alors.... mais je n'achèterai pas une aile pour son prix d'abord mais pour sa comptabilité à naviguer avec mon style et mon niveau.
il faut plutôt aller vers une 15m?
Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 57
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

sonic 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: sonic 2 uniquement pour la RACE?????   sonic 2 uniquement pour la RACE????? EmptyMar 28 Juil - 17:11

Vu ton gabarit et ton programme, cherche plutôt une 15m et je t’en rajoute une 4ème: la pulsion concept air.
Valeur sur. Un petit plus pour la soul mais l’hyper link marche vraiment bien.
Une des 4 si cela ne te plait pas, tu pourras revendre très facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

sonic 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: sonic 2 uniquement pour la RACE?????   sonic 2 uniquement pour la RACE????? EmptyMer 29 Juil - 12:57

👌 super!!! ou je peux trouver un revendeur pulsion car le fabricant est canadien !!!!
Et en occasion ça ne court pas les rues !!...
Modèle classique ou tissu ultra light , j’imagine que c’est assez fragile .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

sonic 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: sonic 2 uniquement pour la RACE?????   sonic 2 uniquement pour la RACE????? EmptyJeu 30 Juil - 8:11

j'ai une Sonic 2 11m et une Pulsion 12m, ce ne sont pas du tout les mème voiles.
La Sonic 2 est typée race,très performante en vitesse et cap, je l'utilise avec un foil Shark, de 8 à 15 N.
La pulsion est freeride avec une excellente plage basse, et une stabilité remarquable, je l'utilise de 6 à 10 N avec un Francky foil de vague (aile avant 1000). Elle se commande directement sur le site de Concept air, possibilité de discuter par mail avec Benoit Tremblay, plein de bons conseils.

kite76, maximaxski et Cleden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonic 2 uniquement pour la RACE????? Empty
MessageSujet: Re: sonic 2 uniquement pour la RACE?????   sonic 2 uniquement pour la RACE????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonic 2 uniquement pour la RACE?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONIC 2 uniquement pour la RACE?????
» [ Vendue ] Flysurfer Sonic 15m Race avec barre Race
» sonic race
» Nouvelle Sonic Race
» Flysurfer Sonic race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: