Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 réparation aile avant IC6 FONE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doudou44
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Messages : 10
Age : 47
Localisation : NANTES
Weight/Poids: : 82
Foil: : FONE IC6 V2
Kites/Ailes: : BANDIT
Wind/Vent: : 25
Inscription : 13/01/2020

réparation aile avant IC6 FONE Empty
MessageSujet: réparation aile avant IC6 FONE   réparation aile avant IC6 FONE EmptyJeu 2 Juil 2020 - 7:45

Bonjour j'ai un foil FONE IC6 V2 qui a reçu un pic au niveau du bord de fuite de l'aile avant, juste au niveau de la courbure de l'extrémité de l'aile.
cela fait un décroché d'environ 1cm sur le bord de fuite.
Est ce que cela aura une incidence sur ma navigation? sachant que je suis débutant et donc mon objectif est de voler et commencer à tourner (et non pas gagner une épreuve de race Very Happy )
Si cela est handicapant, avez vous déjà réparé ce matériau: carbon injecté.
merci d'avance les foileux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredsevely
Membre
fredsevely


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 46
Age : 50
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 75
Foil: : SharKos 108 - 70/55
FR2 shortened / Wave thickened / FR1 wingleted
Pocket DIY 110
Kites/Ailes: : Speed5 6/9 et boudins
Wind/Vent: : Alizés
Inscription : 08/06/2017

réparation aile avant IC6 FONE Empty
MessageSujet: Re: réparation aile avant IC6 FONE   réparation aile avant IC6 FONE EmptyVen 3 Juil 2020 - 1:59

Salut, avec une photo on pourrai mieux te conseiller.
Incidence en nav : ça dépend, à toi de tester ds l'eau.
Si besoin, répa facile "non bricoleur" : petit ponçage, seringue époxy bi-composant (magasins de bricolage), puis scotch large que tu rabats dessous/dessus.
Revenir en haut Aller en bas
surgee




Kitesurf depuis/since : 4
Messages : 2
Age : 45
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 85
Foil: : Sans
Kites/Ailes: : RPM
Wind/Vent: : 20
Inscription : 12/05/2014

réparation aile avant IC6 FONE Empty
MessageSujet: Re: réparation aile avant IC6 FONE   réparation aile avant IC6 FONE EmptyLun 11 Avr 2022 - 14:54

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour vous demander conseil sur la réparation de mon aile avant IC6v3 qui a hélas un peu frotté sur les rochers :

réparation aile avant IC6 FONE 8a601b10

Qu'en pensez vous, simple repa avec de l'epoxy noir + poncage 400 + 1000 ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

réparation aile avant IC6 FONE Empty
MessageSujet: Re: réparation aile avant IC6 FONE   réparation aile avant IC6 FONE EmptyLun 11 Avr 2022 - 17:47

Salut, pas facile à voir dans quelle mesure le carbone est touché . Je poncerais les parties qui dépassent pour commencer. Ensuite en fonction de la profondeur des impacts une choucroute avec du carbone ou résine avec une charge. Tu peux mettre par dessus un tissu d’arrachage et scotcher un film plastique en tension. Derrière tu n’auras quasi pas de ponçage à faire. Ne pas oublier de protéger les zones non concernées.
Revenir en haut Aller en bas
surgee




Kitesurf depuis/since : 4
Messages : 2
Age : 45
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 85
Foil: : Sans
Kites/Ailes: : RPM
Wind/Vent: : 20
Inscription : 12/05/2014

réparation aile avant IC6 FONE Empty
MessageSujet: Re: réparation aile avant IC6 FONE   réparation aile avant IC6 FONE EmptyLun 11 Avr 2022 - 18:47

kite76 a écrit:
Salut, pas facile à voir dans quelle mesure le carbone est touché . Je poncerais les parties qui dépassent pour  commencer. Ensuite en fonction de la profondeur des impacts une choucroute avec du carbone ou résine avec une charge. Tu peux mettre par dessus  un tissu d’arrachage et scotcher un film plastique en tension. Derrière tu n’auras quasi pas de ponçage à faire. Ne pas oublier de protéger  les zones non concernées.

Merci beaucoup ! Je vous tiens au courant de ma réparation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation aile avant IC6 FONE Empty
MessageSujet: Re: réparation aile avant IC6 FONE   réparation aile avant IC6 FONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation aile avant IC6 FONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche fuselage alu fone et aile avant 650
» Cherche occase Aile avant Fone 800
» Vends aile avant escape 510 fone 150 €
» vds aile avant race 510 foil Fone
» cherche aile avant fone mirage 1000cm2 TROUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos plans côtés, produits et matériaux divers utilisés-
Sauter vers: