Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que pensez vous des boards fines construction twintype

Aller en bas 
+5
pierre.d
gab
Windmaker
franckite24
tekniks
9 participants
AuteurMessage
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  EmptyDim 28 Juin 2020 - 21:08

Qui a déjà eu l'occasion de tester des boards fines comme les crazy fly ? Qu'en pensez vous ?
https://www.coronation-industries.de/shop/fr/crazyfly-kiteboards/16211-crazyfly-f-lite-2020-foilboard.html
https://www.youtube.com/watch?v=GzTmLDFZRr4
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  EmptyDim 28 Juin 2020 - 21:30

Tout ce que je peux dire est que le flex n est pas du tout compatible avec le foil
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  EmptyLun 29 Juin 2020 - 6:50

J'ai eu de tres bons retours de debutants qui les trouvent plus faciles qu úne planche volumineuse pour le waterstart. Pour la rigidite certaines sont trop souples, Crazy fly je ne connais pas, mais je connais bien les nouvelles F-One pocket qui ont une construction type TT mais avec une certaine epaisseur (environ 3cm) et elles sont tres rigides ,solides , durables et moins chers. Par contre au niveau poids rien avoir avec une bonne construction classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:49

Pour la Fone Pocket, c'est celle-ci ?
https://www.vagueetvent.com/planche-kitefoil-f-one-pocket-carbon-2020-16057.html?gmc_currency=1&gclid=Cj0KCQjwoub3BRC6ARIsABGhnyYB1PWwHMm9GzW05U9mAuEZaj_RB-LLWE0ixvP8UOj8Yzazl7PJFBYaAuFcEALw_wcB
Celle-ci doit faire dans les 3 cm d'épaisseur, mais elle n'a pas l'air d'avoir une construction TT, par contre elle est donnée pour 2,8 kg pour la 130 par 47 ce qui est très bien niveau poids.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:55

Je ne sais pas pour la board crazyfly, mais une planche fine en construction TT et rigide c'est possible....

Pamic, qui ne passe plus trop par là, utilise toujours et depuis plus de 10 ans, un bout de board ultra-rigide en airex avec du carbone infusé époxy, fabriqué à l’époque par le shaper Colas et son atelier "jade"(qui n'existe plus)

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Img00210

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Index10
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:13

le gros intérêt c'est que ça tient bien sur la tranche pour partir en strapless
l'inconvénient c'est que c'est plus difficile d'avoir quelque chose de très rigide tout en étant léger
et en foil + c'est rigide mieux c'est.
pour moi en dessous de 20mm on s'éloigne de l'optimum qui est aux alentour de 25mm.
On peut faire un truc rigide avec un pain airex de 10mm, mais ça va être lourd.

Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:00

tekniks a écrit:
Pour la Fone Pocket, c'est celle-ci ?
https://www.vagueetvent.com/planche-kitefoil-f-one-pocket-carbon-2020-16057.html?gmc_currency=1&gclid=Cj0KCQjwoub3BRC6ARIsABGhnyYB1PWwHMm9GzW05U9mAuEZaj_RB-LLWE0ixvP8UOj8Yzazl7PJFBYaAuFcEALw_wcB
Celle-ci doit faire dans les 3 cm d'épaisseur, mais elle n'a pas l'air d'avoir une construction TT, par contre elle est donnée pour 2,8 kg pour la 130 par 47 ce qui est très bien niveau poids.

Non ca c est la Pocket carbone, il s ágit de cerlle la :

https://www.vagueetvent.com/planche-kitefoil-f-one-pocket-2020-15745.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:49

moi j adore les planches fines mais de 2cm car en dessous comme cela a été dit difficile de faire du rigide (principe de la poutre et des moments d inertie)
Celle de PAMIC j ai navigué avec (PAS DROIT A LA MOINDRE ERREUR Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Bizbiz
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 35
Age : 57
Localisation : Rhône Alpes
Weight/Poids: : 70
Foil: : Bien léger
Kites/Ailes: : Variables
Wind/Vent: : 8 40
Inscription : 04/05/2015

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  EmptyMar 30 Juin 2020 - 22:40

la mienne fait 18 mm pour 1,9kg en 107 de longueur par 42 , boitier kfbox.
tu peux faire rigide solide et léger en étant fin, en utilisant le principe du u en carbone au centre et des renforts stratégiques.
En optimisant je pourrais descendre à 1,5 kg sans perdre en solidité.
en étant fin tu pars relax en coulant ta planche surtout dans le light.
tu est super réactif car l'épaisseur amène du flou, et les manœuvres passent mieux.
Les crazy fly bien que un peux souples sont très biens, confortables et très solides, pour les avoirs testé.

Revenir en haut Aller en bas
oparu765
Membre
oparu765


Kitesurf depuis/since : 20
Masculin Messages : 119
Age : 56
Localisation : blainville sur mer
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos hosmo 90, horue caneri pro 106, V2 kool 1200 et kloud 1020, mats de 70 et 83 cm, stab karver S et M.
Kites/Ailes: : Voiles Airush: wave 5, 7, et UFO7 et 9m
Wind/Vent: : 08 à 30 noeuds
Inscription : 26/03/2017

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:08

les pocket ketos (18mm + pad) avec leur boitier kfbox long, c'est le parfait compromis epaisseur, rigidité, poids. Du bonheur pour démarrer sur la tranche avec les rails inversés. Sinon j'utilise aussi un horue caneri pro plus épais autour de 30/35mm mais encore nickel pour les démarrage sur la tranche. Compte-tenu de ma pratique strapless uniquement et que je ne suis pas à la recherche de hautes performances, ni régatier, je gagne en inertie et en poids avec des planches fines, en aucun cas, pour mon type d'utilisation, je ne passerai sur des planches plus grandes ou plus épaisses. De toute manière avec des planches fines, en fonction du vent c'est en l'air ou sous l'eau, pas de compromis, s'il il n'y a plus de vent, on rentrera à la nage d'ailleur comme avec une planche épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
kitefoilfun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 52
Age : 36
Localisation : Genève
Weight/Poids: : 73
Foil: : AlpineFoil 5.0 + Wave
Kites/Ailes: : Dice 4
Notus Rev 5.5
Voyager 7 & 9
Storm light speed 12
Wind/Vent: : 6 - 40 knots
Inscription : 29/05/2016

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  EmptyDim 12 Juil 2020 - 22:30

J'ai la crazyfly en 115 (la bleue, pas celle en carbone). Effectivement il y a un peu de Flex. C'est clair que je préfère quelque chose de rigide mais on s'habitue c'est pas dérangeant.
C'est compact, ça a l'air solide et très résistant aux impacts (bémol peut être pour les pas de vis TRÈS courts des inserts qui me font un peu peur. Ca tient pour l'instant après une vingtaine de sessions pas de problème, il y en a plusieurs au cas où un casse et 3 ans de garantie...)
Très confort au niveau du pad. Moyennement tolérante aux touchettes. Douloureuse quand on se tape dessus comme c'est ultra rigide et les rails taillés à la hache façon TT.
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  EmptyLun 13 Juil 2020 - 16:15

J'ai débuté et j'ai toujours la Pocket Air de Zeeko: water start bcp plus simple et quasi indestructible
http://zeeko-kites.com/gb/boards/474-v3-foil-surf-pocket-board.html

Je viens de recevoir ce matin ma Pocket 130cm F-one , je fais le con au déballage , total une chute de 3,50 dans un escalier en marbre aux arrêtes sans chanfreins. En entend le bruit de casserole qui ne s'arrêtait pas mon coeur c'est fortement pincé. je le récupère à la cave: un tout petit enfoncement de rien sur le rail , quasiment rien! Je n'en revenais pas.
La denomination bullet proof n'est pas exagérée.
Il est bcp plus joli et beaucoup fin que je l'imaginais en le voyant sur le site f-one.
Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  EmptyMer 15 Juil 2020 - 7:21

C'est celle ci que tu as ou le modèle carbon ?
https://www.f-one.world/product/pocket/

Elle fait quelle épaisseur ?
Est ce que tu pourras nous dire ce que tu en penses sur l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 7:51

tekniks , c'est le modèle sdt.

Largeur, environ 2,5cm d'épaisseur max.

Sur l'eau j'aime les planches fines et plutôt larges . Elle est très bien.

il m'a manqué un strap central car je n'aime pas les straps en canard.

Tu peux lire et voir des photos sur lesfoilz.com

Je suis vraiment content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des boards fines construction twintype    Que pensez vous des boards fines construction twintype  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des boards fines construction twintype
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» Que pensez vous du foil de chez " horue "
» patents - qu en pensez vous?
» Nouvelle board JBK : vous en pensez quoi?
» QUE PENSEZ VOUS DE LA NORTH FREERACE 2012 POUR LE FOIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: