Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comparaison de 2 wave XL ketos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oparu765
Membre
oparu765


Kitesurf depuis/since : 20
Masculin Messages : 119
Age : 56
Localisation : blainville sur mer
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos hosmo 90, horue caneri pro 106, V2 kool 1200 et kloud 1020, mats de 70 et 83 cm, stab karver S et M.
Kites/Ailes: : Voiles Airush: wave 5, 7, et UFO7 et 9m
Wind/Vent: : 08 à 30 noeuds
Inscription : 26/03/2017

Comparaison de 2 wave XL ketos Empty
MessageSujet: Comparaison de 2 wave XL ketos   Comparaison de 2 wave XL ketos EmptySam 23 Mai 2020 - 21:15

Bonjour. Qui peut m'expliquer la différence entre les 2 wave XL ketos ci-dessous. En comparant, deux modèles de la même année mais avec un grammage du tissu carbone différent. La première en tissu plus fin pèse 545g et celle en tissu plus gros 460g (même tissu que mon karver). Je n'ai vu aucune incidence sur l'eau mais faut que je demande l'explication à Anne Gerodolle (Ketos) sur cette différence qui représente quand même un écart de masse de 18%
Comparaison de 2 wave XL ketos Fb_img25
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Comparaison de 2 wave XL ketos Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de 2 wave XL ketos   Comparaison de 2 wave XL ketos EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:31

surement une question de matos inside!!! seule ANNE pourra te répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
oparu765
Membre
oparu765


Kitesurf depuis/since : 20
Masculin Messages : 119
Age : 56
Localisation : blainville sur mer
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos hosmo 90, horue caneri pro 106, V2 kool 1200 et kloud 1020, mats de 70 et 83 cm, stab karver S et M.
Kites/Ailes: : Voiles Airush: wave 5, 7, et UFO7 et 9m
Wind/Vent: : 08 à 30 noeuds
Inscription : 26/03/2017

Comparaison de 2 wave XL ketos Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de 2 wave XL ketos   Comparaison de 2 wave XL ketos EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:18

Je pensais a une histoire de quantité de résine utilisée pour l'imprégnation des tissus: cela doit moins consommer d'imprégner par exemple 4x300 grammes / 6x200 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
oparu765
Membre
oparu765


Kitesurf depuis/since : 20
Masculin Messages : 119
Age : 56
Localisation : blainville sur mer
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos hosmo 90, horue caneri pro 106, V2 kool 1200 et kloud 1020, mats de 70 et 83 cm, stab karver S et M.
Kites/Ailes: : Voiles Airush: wave 5, 7, et UFO7 et 9m
Wind/Vent: : 08 à 30 noeuds
Inscription : 26/03/2017

Comparaison de 2 wave XL ketos Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de 2 wave XL ketos   Comparaison de 2 wave XL ketos EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:05

J'ai une réponse précise de chez ketos, voici les explications détaillées d'Anne Gerodolle, que je remercie pour avoir pris du temps pour me répondre.

"Mais si les carbones sont différents c’est que l’une est fabriquée encore en tissu sec imprégnation manuelle cuisson 80 degrés
L’autre est dans la nouvelle méthode de prod mise en place courant 2018 pour optimiser les temps de cycles et la répètabilité.
Preimpregné cuisson 120 degrés
Pleins de paramètres changent entre ces 2 constructions
Notre delta aujourd’hui est inférieur à 5% sur une série de 100 pièces
Quand on apporte une modification, c’est de toute façon une amélioration de qualité ou de poids.
Mais toujours dans le sens positif pour le rider"

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison de 2 wave XL ketos Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de 2 wave XL ketos   Comparaison de 2 wave XL ketos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison de 2 wave XL ketos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wave XL, comparaison avec la FR2 XL, et la Wave
» Comparaison Ketos Old Orana / Radical
» Echange aile ketos wave contre wave XL
» Vends freeride 2 ketos ou echange wave ketos (Annulé)
» vends ailes ketos wave + aile ketos race1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: