Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Barre Bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerem
Membre



Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 33
Age : 24
Localisation : Bourget du lac
Weight/Poids: : 72
Foil: : Mike's Lab B6
Kites/Ailes: : R1V2
Wind/Vent: : 7 kts - 30 kts
Inscription : 03/11/2017

Barre Bois Empty
MessageSujet: Barre Bois   Barre Bois EmptySam 18 Avr 2020 - 9:48

Confinés, on a du temps! Après avoir réparé la planche de foil et pris soin de tous les micro-trous de spi possibles et imaginables, je me suis lancé dans la construction d'une barre pour naviguer en foil. Et j'aurais quelques questions à poser aux experts!

Alors, bois de frêne (utilisé pour les manches de pioches, marteau, pelles...) 55cm, 2.5cm de diamètre au plus fin, 3.2 au centre, pas encore pesée, mais plus légère que la F-one de même taille. Jusque là, en plus d'avoir poncé, j'ai passé un vernis à l'huile (genre lasure pour les volets en bois) et je compte mettre une deuxième couche a priori...

La question est de savoir si certains avaient déjà tenté. Des retours sur la solidité et la tenue dans le temps? Je me demande si ça vaut le coup de passer une couche à l'époxy pour gagner en solidité ? Sinon est ce que le vernis suffit a protéger du sel, de l'eau et du soleil ? Repasser une couche à la fin de la saison? Où bien ça risque de casser en 2 sessions et j'ai plutôt intérêt à en faire un bel objet de déco?

Merci pour vos retours et conseils! 🤙

Barre Bois Barre_11
Barre Bois Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

Barre Bois Empty
MessageSujet: Re: Barre Bois   Barre Bois EmptySam 18 Avr 2020 - 13:52

Ça a l air pas mal du tout, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Breze
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 35
Age : 51
Localisation : Bayern Allemagne
Weight/Poids: : 90kg
Foil: : diy, Ketos
Kites/Ailes: : Sonic2 13qm
Sonic3 11qm
Soul 10qm
Boxer 9qm
SST 6qm
Peak4 5qm,3qm
Wind/Vent: : 7...30
Inscription : 15/09/2018

Barre Bois Empty
MessageSujet: Re: Barre Bois   Barre Bois EmptySam 18 Avr 2020 - 16:19

belle le bar de bois.
Oui, du epoxy renforce le bois.Prends un epoxy tres fluide et trempé (25°). Tremper les fibres du bois
Si tu veux manoeuvre le bar facilement, elonger le trou au dessus et utilise un mix epoxy/ graphite pour le trou.Ca glisse tres bien. PE tu a besoins du stratification du trou avec cf rovings etc

from KF Kitexpert fait la géométrie: "I've also used wide hole/small hole system for the depower line and noticed it works well. If you want your bar to move effortlessly say in 45 degree angle you should have smaller hole width 1,4x of the diameter of the depowerline (+slight extra).

Basic geometry...gone wrong for the wide side Smile

Correct value for wide hole for 45 degree angle is: 2x bar thickness + small hole width (+slight extra). So if effortless movement with bar tilted to 45 degrees is desired wide side of the hole must be pretty wide indeed."

J'ai également utilisé un système de trous larges / petits trous pour la ligne depower et j'ai remarqué que cela fonctionne bien. Si vous voulez que votre barre bouge sans effort, dites dans un angle de 45 degrés que vous devriez avoir une largeur de trou plus petite 1,4x du diamètre de la ligne de dépower (+ léger extra).

Géométrie de base ... mal tourné pour le côté large Smile

La valeur correcte pour un trou large pour un angle de 45 degrés est: 2x épaisseur de barre + petite largeur de trou (+ léger extra). Donc, si un mouvement sans effort avec une barre inclinée à 45 degrés est souhaité, le côté large du trou doit être assez large.

Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre Bois Empty
MessageSujet: Re: Barre Bois   Barre Bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre race a partir d'une barre standard 4 lignes.
» Pocket finition bois
» Construction 100% bois
» Construction 100% bois
» FOIL BOARD BOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: