Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Video foil et montage sans outil

Aller en bas 
+5
Vaillant JC
remigs
Gasp
sailboard
gurval
9 participants
AuteurMessage
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Video foil et montage sans outil Empty
MessageSujet: Video foil et montage sans outil   Video foil et montage sans outil EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:21

Salut.

je suis passé en live sur la chaine du projet Foilidaire pour parlé foil monoaile mais aussi montage sans outil.
Bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Video foil et montage sans outil Empty
MessageSujet: Re: Video foil et montage sans outil   Video foil et montage sans outil EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:11

Celui que je préfère c’est le 2 eme système (moitié calé moitié écrou rapide). Hâte de voir la suite !
Ha les petites graines bounce de l’époque Race Board , perso je n’avais pas senti trop de différence, peut-être pas assez nombreuses..
Revenir en haut Aller en bas
Gasp
Membre
Gasp


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 13
Age : 48
Localisation : Annecy
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos wave xl
North speedster
Sword 2
Kites/Ailes: : North Neo 5,7 et 10
Mono. 12
Pulsion 12 UL
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 06/05/2019

Video foil et montage sans outil Empty
MessageSujet: Re: Video foil et montage sans outil   Video foil et montage sans outil EmptySam 18 Avr 2020 - 10:21

Live hyper interessant,  bravo Gurval, inventeur génial qui explique tout en toute humilité!
Revenir en haut Aller en bas
remigs
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 36
Age : 46
Localisation : Le Rohu (56) - Les Rochelets (44)
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos pocket 118 - 1200 V1 - stab g10 - mât 80
Kites/Ailes: : CA Wave 6,5 - Airush one 9 - Gong Strutless 17
Wind/Vent: : 12
Inscription : 12/12/2013

Video foil et montage sans outil Empty
MessageSujet: Re: Video foil et montage sans outil   Video foil et montage sans outil EmptySam 18 Avr 2020 - 12:34

Merci pour cette vidéo passionnante, et de partager ces expérimentations ! On n'en voit pas beaucoup des comme ça... :-)
Mon avis de possible-futur client :
- le monofoil
j'avais regardé les vidéos sur ton autre post gurval : https://kitefoil.forumactif.org/t5891-monofoil-foil-sans-stab
pour moi au-delà de l'originalité et de la curiosité, il faudrait des retours plus clairs (plus nombreux ?) sur ce que ça améliore ou apporte à la pratique (par rapport au surffoil et kitefoil existants)...
en kitefoil avec ketos 1200 et stab g10 j'ai pas l'impression d'être bridé par le stab quand je surfe (bon après j'ai pas un gros niveau !) ; et surfoil/Supfoil encore moins le niveau pour exploiter ça pour l'instant...
- la platine
y'a la platine naish (mais à 250 € et pas compatible toutes marques ??!!), celle de noir-matter un peu moins cher (en plastique, et j'ai lu un retour client qui dit qu'il y a du jeu et que ça vaut pas les 150 dollars)
... pour l'instant rien de top ; donc hyper intéressant ton système ; après toujours la question du prix : en-dessous de 100-150 € c'est possible que j'achète, au-dessus... tant pis je continuerai à visser :-)
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Video foil et montage sans outil Empty
MessageSujet: Re: Video foil et montage sans outil   Video foil et montage sans outil EmptySam 18 Avr 2020 - 12:49

Pas d'inquétudes, ce sera EN DESSOUS de 100 euros cheers Avec des petits truc en plus, comme un point d'accroche pour ceux qui veulent mettre un leash…
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Video foil et montage sans outil Empty
MessageSujet: Re: Video foil et montage sans outil   Video foil et montage sans outil EmptySam 18 Avr 2020 - 20:22

Concernant le monofoil (adaptable sur un mat Ketos), peux tu nous dire quelles sont les surfaces d'ailes disponibles et le prix du monofoil.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
balboxl
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 75
Age : 37
Localisation : sud
Weight/Poids: : 58
Foil: : Ruppel F-1
Kites/Ailes: : Sonic² 15,11,6
Hydra V6 7
Wind/Vent: : 5-60 nds
Inscription : 11/01/2017

Video foil et montage sans outil Empty
MessageSujet: Re: Video foil et montage sans outil   Video foil et montage sans outil EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:06

La platine en dessous de 100€, vu le temps que j'ai passé à visser, et me réticences à sortir le foil quand c'est une session courte (quand tu dois aller bosser après en poste du soir, ou quand tu fais une session après le taff, mais que la nuit va tomber), ça m'intéresse.
Surtout si on peut l'adapter pour que ça soit utilisable avec une board sans rails (suis prêt à rogner la platine du foil, ou à percer d'autres trous dans la board si nécessaire).

Le monofoil, je renouvelle que dès que tu fais des surfaces qui ont la plage de vitesse/portance équivalentes à des 800 de configuration conventionnelles, ça m'intéressera Smile .

Bravo en tout cas, c'est courageux que de se lancer, et s'exposer aux critiques ! Mais ça aboutit à des projets très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Video foil et montage sans outil Empty
MessageSujet: Re: Video foil et montage sans outil   Video foil et montage sans outil EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:57

Génial cette interview. Tiens nous au courant quand c'est disponible à la vente...
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Video foil et montage sans outil Empty
MessageSujet: Re: Video foil et montage sans outil   Video foil et montage sans outil EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:47

Merci pour vos messages.

Le foil Singlewing est compatible avec les mats sans embase, pour les ketos il faut que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
jpl44
Membre
jpl44


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 36
Age : 67
Localisation : saint-herblain
Weight/Poids: : 75
Foil: : Allvator
Kites/Ailes: : boudins : Gong strutwave 13m, strutwave 9m, strutless 12m et 9m
caissons : peak2 4 et 6m

Wind/Vent: : 6 à 25N
Inscription : 04/08/2016

Video foil et montage sans outil Empty
MessageSujet: Re: Video foil et montage sans outil   Video foil et montage sans outil EmptySam 25 Avr 2020 - 14:19

super, merci
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Video foil et montage sans outil Empty
MessageSujet: Re: Video foil et montage sans outil   Video foil et montage sans outil EmptySam 25 Avr 2020 - 17:37

Par contre je peux aussi les adapter sur les mats Alpine foil. Je suis en train de prendre les empreintes d'un de leur mat courbe, ça passe dans mon logement.
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

Video foil et montage sans outil Empty
MessageSujet: Re: Video foil et montage sans outil   Video foil et montage sans outil EmptyDim 26 Avr 2020 - 8:39

Bonjour, excellent tes idées, bravo, j aime bien celui avec le serrage rapide de velo. Est-ce qu on pourrait sans refaire la cheminée simplement utiliser un serrage de velo que l on vis sans outil dans un KFbox ketos? Peut être faudra t il fabriquer une rondelle adaptée pour ne pas se blesser les pieds? Il m a semblé que tu utilise l epaisseur du pad pour faire disparaître le serrage rapide?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video foil et montage sans outil Empty
MessageSujet: Re: Video foil et montage sans outil   Video foil et montage sans outil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video foil et montage sans outil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation rapide sans outil du foil
» Le foil outil idéal pour prof de kite
» foil démontable (une idée montage sans clefs ni vis)
» Cherche board type surf montage foil perso [TROUVE]
» vidéo foil à palavas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: