Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide. Collage platine mat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leacien
Membre
Leacien


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 78
Age : 60
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Weight/Poids: : 67
Foil: : Radical F-one UniFoil
Kites/Ailes: : Storm Voyager 12
F-one Breeze 4m 5m 11m
F-one Bandit 7m 9m
Swing f-one 4.2 et 3.5 2.8
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 16/10/2013

Besoin d'aide. Collage platine mat Empty
MessageSujet: Besoin d'aide. Collage platine mat   Besoin d'aide. Collage platine mat EmptyVen 10 Avr 2020 - 9:44

Salut à tous.
J'ai besoin de vos conseils, je viens de virer le talon d'un de mes vieux mats Radical, je voudrais y adapter une platine que je suis en train de faire, comment bien procéder, les différentes étapes a suivre pour que cela soit propre et solide? Ce mat sera pour y mettre, plus tard un gros foil pour la wing et surf foil. De plus quel angle me préconiser vous tout a 90 degrés ou non? Besoin d'aide. Collage platine mat Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Besoin d'aide. Collage platine mat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Collage platine mat   Besoin d'aide. Collage platine mat EmptyVen 10 Avr 2020 - 11:56

As-tu envisagé de récupérer et d'adapter directement un boitier externe même plus grand en moulant l'empreinte de ton mât?
Si oui, il te reste à coller ta platine sur celui-ci, (4 perçages+ petites vis noyées) .
Si non en fixe :
- tu fais l'empreinte de ton mât sur ta platine : 3 mm de profondeur
- tu moules ton mât à 90° en remontant tes tissus de 100 mm sur celui-ci.
En démontable :
- même procédure que plus haut en cirant la base de ton mât
- démoulage
- perçage de 2 trous de la platine (15mn en retrait du bord de fuite, 15 mn en retrait du bord d'attaque)
- perçage du mât à 30 mn au droit des 2 perçages de la platine
- 2 inserts diam 10
- fraisage de la platine
- 2 vis BTR pour bloquer ton mât.

_________________
Besoin d'aide. Collage platine mat Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
patdef
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 41
Age : 40
Localisation : Nancy
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Kites/Ailes: :
Wind/Vent: :
Inscription : 10/07/2016

Besoin d'aide. Collage platine mat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Collage platine mat   Besoin d'aide. Collage platine mat EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:03

Salut. Perso, je procéderai de la manière suivante.
- poncer les 5 premiers cm du mat de manière très très grossière. Plus le ponçage sera rugueux mieux les tissus accrocheront.
- coller le mat sur la platine pour qu'il tienne dans sa position.
- realiser un arrondi a la resine + micro ballon + fibre coupée d'environ 10mm de rayon sur toute la jonction platine / mat. Laisser durcir.
- poser de chaque côté du mat des tissus carbone qui demarrent au bord de la platine, suivent l'arrondi et remontent sur le mat. En alternant des couches d'UD et de tissé posé a 45°. Jusqu'à obtenir une épaisseur de l'ordre de 4mm. Les tissus, coupés plus longs que le mat se rejoignent au BA et BF.
Puis film micro perforé et tissu drainant et le tout dans le sac a vide. A défaut de pompe a vide, poser un sachet rempli de sable de chaque côté du mat pour bien plaquer les tissus.
Une fois durci, recouper/poncer les jonctions au BA et BF pour que ça ressemble à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Leacien
Membre
Leacien


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 78
Age : 60
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Weight/Poids: : 67
Foil: : Radical F-one UniFoil
Kites/Ailes: : Storm Voyager 12
F-one Breeze 4m 5m 11m
F-one Bandit 7m 9m
Swing f-one 4.2 et 3.5 2.8
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 16/10/2013

Besoin d'aide. Collage platine mat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Collage platine mat   Besoin d'aide. Collage platine mat EmptyDim 12 Avr 2020 - 3:42

Merci pour mes réponses
J'ai installé un insert dans le mat et percer la platine pour dans un premier temps pour fixer l'ensemble puis 1er collage....Besoin d'aide. Collage platine mat 92780511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide. Collage platine mat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Collage platine mat   Besoin d'aide. Collage platine mat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide. Collage platine mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collage plaque Extrudé
» collage entre époxy et métal méthode
» un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?
» Interrogation kf box platine
» Fissures jonction mat et platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: