Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bilan de l hiver ailes de vent fort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Bilan de l hiver ailes de vent fort Empty
MessageSujet: Bilan de l hiver ailes de vent fort   Bilan de l hiver ailes de vent fort EmptyDim 15 Mar 2020 - 7:36

Bon , l hiver se termine doucement , il a été très venté ( dans le nord en tout cas ) , et je cherche toujours le graal : une aile qui permette de surfer par 40 nds , qui soit sécurisante ( je décolle et pose souvent solo )et qui cape un minimum ( beaucoup de courant dans le détroit du pdc ) . Pour ma part , j ai la 4m airush one progression , super aile mais passé 35nds ça ne le fait plus . J ai lu les forums dans tous les sens sur les caissons / monopeaux , le bilan me semble être mitigé , des ailes qui driftent terrible mais ne capent pas ! Je ne vois toujours pas de vidéo d un foileux qui surfe sérieusement dans un gros coup de vent , je ne parle pas de jouer dans la houle , mais de surfer frontside dans les vagues qui déferlent ..... on ne parle parfois pas tous de la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Blueline
Membre
Blueline


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 142
Age : 40
Localisation : Genève
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Thermikboards no volum, Alpinefoil rave air 80cm aile wave 1200
Kites/Ailes: : Pulsion 15m 32gr, Soul 9m et concept air wave 4.5m
Wind/Vent: : 6 - 40
Inscription : 11/08/2018

Bilan de l hiver ailes de vent fort Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l hiver ailes de vent fort   Bilan de l hiver ailes de vent fort EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:58

Et la pulsion 3,69? ou wave 3m? De très bon retours....
J'ai une 3,69 mais pas encore pu tester dans le vent fort....
Revenir en haut Aller en bas
philemonfilou
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 104
Age : 59
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 85
Foil: : ketos Chubanga V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Soul 10 et 15m Concept air wave 8.5, 4.5 et 3m
Firefly 1.5,2.5, 4 , 6, 8
Wind/Vent: : 6/50
Inscription : 26/08/2015

Bilan de l hiver ailes de vent fort Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l hiver ailes de vent fort   Bilan de l hiver ailes de vent fort EmptyDim 15 Mar 2020 - 18:22

Bonsoir
en ce qui concerne le vent fort,le drift et un cap honnète les concept air wave semblent incontournables
qd tu auras atteint les limites d'une 2.3 il sera temps d'aller boire une bière!(ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Bilan de l hiver ailes de vent fort Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l hiver ailes de vent fort   Bilan de l hiver ailes de vent fort EmptyDim 15 Mar 2020 - 18:40

Je n avais pas vu qu elle existait dans cette surface , vraiment curieux de tester ces ailes ..... si quelqu’un dans le nord les possède , merci de me faire signe !
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Bilan de l hiver ailes de vent fort Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l hiver ailes de vent fort   Bilan de l hiver ailes de vent fort EmptyDim 15 Mar 2020 - 19:50

Titi62 a écrit:
Bon , l hiver se termine doucement , il a été très venté ( dans le nord en tout cas ) , et je cherche toujours le graal : une aile qui permette de surfer par 40 nds  , qui soit sécurisante ( je décolle et pose souvent solo )et qui cape un minimum ( beaucoup de courant dans le détroit du pdc ) . Pour ma part , j ai la 4m airush one progression , super aile mais passé  35nds ça ne le fait plus . J ai lu les forums dans tous les sens sur les caissons / monopeaux , le bilan me semble être mitigé   , des ailes qui driftent terrible mais ne capent pas ! Je ne vois toujours pas de vidéo d un foileux qui surfe sérieusement dans un gros coup de vent , je ne parle pas de jouer dans la houle , mais de surfer frontside dans les vagues qui déferlent ..... on ne parle parfois pas tous de la même chose !

J'ai beaucoup navigue par vent fort cet hiver en foil avec ds F-One Breeze 3 et 4m. Tres tres content mais dommage qu'ils ont arrete de les faire en petite tailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Bilan de l hiver ailes de vent fort Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l hiver ailes de vent fort   Bilan de l hiver ailes de vent fort EmptyLun 16 Mar 2020 - 3:38

Oui , je l ai testée en 4m ( là breeze ) , très bonne aile ! L airush est à peu près la même aile , existe aussi en 3m , je commanderais peut être pour l hiver prochain !
Revenir en haut Aller en bas
xaloc
Membre
xaloc


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 25
Age : 59
Localisation : belgique
Weight/Poids: : 75
Foil: : FrankyFoil 1200
Kites/Ailes: : cabrinha drifter 5.5-7-9 storm voyager 3 12m

Wind/Vent: : à partir de 8 noeuds
Inscription : 04/09/2014

Bilan de l hiver ailes de vent fort Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l hiver ailes de vent fort   Bilan de l hiver ailes de vent fort EmptyLun 16 Mar 2020 - 9:58

en Belgique l'hiver ne se termine pas, pire encore .... dûe au Corona ;  Défendu  jusqu'au 3 avril bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de l hiver ailes de vent fort Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l hiver ailes de vent fort   Bilan de l hiver ailes de vent fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de l hiver ailes de vent fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aile flysurfer viron 2 dans vent fort ??
» Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ?
» Le foil dans le vent fort ....?
» Poids des ailes autour de 15m pour vent tres leger
» Plus trop envie de naviguer dans le vent fort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: