Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Foil entièrement carbone pour débutant ?

Aller en bas 
+6
tekniks
fredi
laurent.a
sailboard
lafaube
tanpat83
10 participants
AuteurMessage
tanpat83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2018
Masculin Messages : 24
Age : 61
Localisation : 83600
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Soul
Wind/Vent: : 8/15
Inscription : 09/06/2019

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptySam 1 Fév 2020 - 19:09

Bonjour,

Existe t'il un foil entièrement carbone pour débutant et surtout évolutif?
Bien souvent le mât est alu.
A moins qu'un mât carbone ne soit pas conseillé pour débuter?
Revenir en haut Aller en bas
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptySam 1 Fév 2020 - 19:24

Bonsoir,
Si tu veux débuter sur du tout carbone il y en a chez ketos mais c'est le prix qui n'est pas le même!!....
chez ketos tu peux ensuite faire évoluer ton foil a ta guise (ailes stabilo).
Il y a d'autres marques comme alpine foil (dans leur haut de gamme) aussi, mais pour démarrer il n'y pas trop d'intererêt à se poser ce genre de QUESTION.
Avec un foil alu tu va déjà pouvoir naviguer un bon moment avant de te sentir vraiment à l'aise.......
et certains modeles alu sont assez évolutifs .
cheez alpine tu peux changer pour un mat carbone dans leur gamme ACCES et il y a plusieurs aile et stabilos qui sont adaptables aussi.
Moi j'ai commencé avec un foil alu d'occase il y a un petit moment et je commence à me poser la question pour évoluer mais le mien fonctionne super bien.
je nai pas essaye autre chose, je pense que cela pourrait m'ouvrir des portes.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptySam 1 Fév 2020 - 21:50

Hello si tu as un Blaster c’est que tu n’es pas complètement débutant ? Il est tellement facile !

J’ai un Zeeko carbone 2019 à vendre avec plusieurs ailes évolutives au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
tanpat83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2018
Masculin Messages : 24
Age : 61
Localisation : 83600
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Soul
Wind/Vent: : 8/15
Inscription : 09/06/2019

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:46

Oui, j'avais un Blaster avec lequel j'ai pataugé dans l'eau 2H par manque de temps.
Je l'ai revendu pour trois raisons, d'abord le prix de vente neuf a chuté de moitié Shocked donc dans quelques temps j'imagine que ça ne vaudra plus rien, ensuite parce que j'ai trouvé l'ensemble Blaster + pocket air vachement lourd....à porter et manipuler, certains me diront que dans l'eau on s'en fout, mais bon. Et enfin parceque j'avais trouvé un acheteur!Smile

Après avoir volé quelques mètres, je repars donc de Zeeko, zéro pardon!
Et je cherche de l'évolutif, léger et tant qu'à faire sans alu pour éviter le sur-entretien.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:37

Ketos !
Revenir en haut Aller en bas
tanpat83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2018
Masculin Messages : 24
Age : 61
Localisation : 83600
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Soul
Wind/Vent: : 8/15
Inscription : 09/06/2019

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:40

J'ai vu Taaroa aussi
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:06

tanpat83 a écrit:
J'ai vu Taaroa aussi

oui mais non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyLun 3 Fév 2020 - 10:46

Sur le marché de l'occasion on trouve facilement des foils full carbone pas cher.
Pour moi ce matériaux n'a que des avantages: pas d'entretien, pas de corrosion (sauf sur les vis), en cas de rayure y'a juste à poncer. J'ai un full carbone radical et je n'ai pas débuté avec mais il est adapté aux débutants. Je ne l'ai jamais fait évolué mais beaucoup sont passé sur des ailes avant et stabs plus petits.

Pour le SUPfoil en revanche j'ai un alu. Je trouve ça beaucoup moins bien: c'est lourd, faut démonter, je l'ai acheté uniquement car sur marché du SUP/surffoil y'a encore rien d'occasion à bon prix en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
tanpat83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2018
Masculin Messages : 24
Age : 61
Localisation : 83600
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Soul
Wind/Vent: : 8/15
Inscription : 09/06/2019

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:09

laurent.a a écrit:
tanpat83 a écrit:
J'ai vu Taaroa aussi

oui mais non Laughing

Ha, pourquoi?
Sur le site et au niveau prix ça a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyMar 4 Fév 2020 - 19:03

tanpat83 a écrit:
Bonjour,

Existe t'il un foil entièrement carbone pour débutant et surtout évolutif?
Bien souvent le mât est alu.
A moins qu'un mât carbone ne soit pas conseillé pour débuter?
Tu veux un foil entièrement carbone, très léger qui se manipule facilement et qui est très évolutif.

Comme plusieurs te l'on déjà dit les foils KETOS collent parfaitement à tes attentes. Leurs planche sont très agréables également quand on débute. Elles ne sont pas du tout encombrantes et se manipulent super facilement dans l'eau.

Tu commences avec une aile wave XL ou Kool V2 pour le stab je te conseillerais plutôt le sfr pour le mat tu as le choix, moi j'ai commencé en 90 cm et je l'ai toujours car il me convient très bien.

Au début j'avais l'aile wave j'ai baigné une fois une heure puis je suis parti mais j'avais un peu peur, pour un débutant débutant, je trouvais qu'elle demandait un peu trop de vitesse et quand je me faisais soulever, je n'étais vraiment pas rassuré.
J'ai pris une wave XL pour ma troisième sortie et j'ai traversé le plan d'eau du premier coup en l'air, très stable et beaucoup plus en confiance.
Je précise que je navigue très peu, une dizaine de fois par an, et même quand j'arrête pendant plus de 8 mois je remonte dessus et je me retrouve perché sans aucune appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
tanpat83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2018
Masculin Messages : 24
Age : 61
Localisation : 83600
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Soul
Wind/Vent: : 8/15
Inscription : 09/06/2019

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:02

Je vous écoute pour Ketos et quand on regarde le site c'est vrai que ça à l'air top comme matos.
Par contre le prix....outch! Shocked
Il me faut un peu de temps pour m'habituer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:35

Tu peux arriver à en acheter un d‘occase en plusieurs pièces,
cela te coûtera un peu moins cher mais les pièces restent très recherchées alors il faut être très réactif ...!!!!
Mais cette qualité et le tout carbone reste un budget qui le vaut .
Revenir en haut Aller en bas
remigs
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 36
Age : 46
Localisation : Le Rohu (56) - Les Rochelets (44)
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos pocket 118 - 1200 V1 - stab g10 - mât 80
Kites/Ailes: : CA Wave 6,5 - Airush one 9 - Gong Strutless 17
Wind/Vent: : 12
Inscription : 12/12/2013

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyJeu 6 Fév 2020 - 8:58

je conseille aussi Ketos
j'ai commencé ily a 4 ans avec un ketos aile freeride (neuf, OK c'était cher !), et j'ai ensuite acheté d'occaz : stabilo m, aile wave, aile wave xl, stabilo s, stabilo g10, aile 1200 v1, planche pocket 118...
faut être un peu patient, et réactif quand on voit une annonce car ça part très vite, mais on trouve tout à 50% du prix neuf (ou moins)...
et le foil+planche à 5 kg tout compris (= le poids du foil alu ?!), zéro rincage obligatoire, et qui est super fun et super joueur, franchement, c'est donné !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyJeu 6 Fév 2020 - 11:05

Bonjour
j'y vais de mon expérience au sujet: lorsque j'ai commencé, la même question se posait: mettre plus cher dans un carbone un peu plus perf directement ou passer par l'étape alu peu cher et plus facile puis changer ensuite? j'ai mis de coté et ai acheté un ensemble spotz full carbone, et je ne le regrette absolument pas: le poids, le -presque-zéro entretien du carbone, la rigidité, bref ça n'a pas bougé en 4 ans, je le change juste pour changer de programme
a+
Revenir en haut Aller en bas
cri cri
Membre



Messages : 69
Localisation : vannes
Inscription : 21/10/2008

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyMar 11 Fév 2020 - 9:59

L'ancien F-One Full Carbon est pas mal aussi , je l'ai payé 900 € avec 2 fusellage ( 42 et 38 ) aile de 600 et stab de 300 . Du coup j'ai racheter une pelle avant de 850 en plastique injecté , un mat alu de 75 cm , une aile de Race de 510 , un stab de 230 le tout d'occase aussi et je me suis fait 2 foils pour pas trop cher .
Revenir en haut Aller en bas
tanpat83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2018
Masculin Messages : 24
Age : 61
Localisation : 83600
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Soul
Wind/Vent: : 8/15
Inscription : 09/06/2019

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:28

Hé bien, je dois vous remercier pour vos conseils même si ils ont fait fondre ma CB Shocked
Je me suis fait plaisir avec un Foil Kétos + Skimm2
Je n'ai pas encore navigué mais les premières impressions sont excellentes.
C'est vraiment du beau matériel, léger. Ce que je cherchais en fait.
A bientôt sur l'eau donc, ou plutôt dans les airs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyMar 11 Fév 2020 - 22:56

Dis nous en plus sur la config choisie ? Aile avant ? Stab ? mat ?
Revenir en haut Aller en bas
tanpat83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2018
Masculin Messages : 24
Age : 61
Localisation : 83600
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Soul
Wind/Vent: : 8/15
Inscription : 09/06/2019

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:03

Alors j'ai pris la config du parfait débutant pour mettre toutes les chances de mon côté pour un envol en douceur:
mât 70 + kool1200 + stab Freeride

Vous penserez peut être que le 90 + wave Xl étaient bien aussi.
Sûrement, mais comme je ne suis pas particulièrement bon, pas très casse cou voir même un peu craintif si je ne maîtrise pas tout Embarassed je préfère commencer très tranquille et même pépère!
Enfin c'est vite dit car je vois des pépères qui découpent les spots à vitesse grand V et qui excellent dans les manoeuvres, bravo à eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:31

Salut Tampata, tu as fais le bon choix si tu veux te simplifier la vie avec un mat de 70cm.
Un ami qui debutant en W&G et mat de 90cm ( zeeko)- notre age mais très bon surfeur, comme quoi...-n arrivait pas à passer en fakie  ou gyber , à peine passé sur le Blaster et mat de 60cm il y ai arrivé ( je parle de 5minutes ou 10 tout au plus ). Aujourd'hui il est toujours en mat court car il adore le feeling et le surf de vagues. Il a aussi un mat de 70cm.
Etonnant que tu es barboté avec ce blaster, car j ai initié bcp de riders ( en mat court : 40 et 55cm) et le plus difficile d'entre eux a pris 30minutes pour réussir son premier waterstart ( car il n avait jamais rider un surf , donc l appui sur la jambe avant n a pas été simple). As tu pensé a prendre une initiation? ça aide... Il y a l' école de marc Blanc (f-one : ) par exemple ; on m'en dit du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Foil entièrement carbone pour débutant ?   Foil entièrement carbone pour débutant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil entièrement carbone pour débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foil pour débutant
» cherche foil complet pour débutant
»  Test de foil débutant sans pilote, pour validé?
» vends foil custom demontable pour bricoleur ou debutant
» vendu planche 100% carbone pour foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: