Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cabrinha, me..es chinoises ?

Aller en bas 
+5
Kitechkitesfrance
Mic29s
Cleden
tristanmag
canyon83
9 participants
AuteurMessage
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyMar 14 Jan 2020 - 14:16

Deux petits points pour éviter la censure (qui elle même veut éviter les avocats), m'enfin, difficile d'avaler qu'en France, on ne soit plus libre d'exprimer son opinion comme on l'entend Crying or Very sad

Cabrinha, me..es chinoises ? Img-2010
Cabrinha, me..es chinoises ? 20191211

Voilà deux photos de valves récentes Cabrinha montées au moins sur les Radar/Drifter.
Auparavant, dixit un réparateur, aucun problème avec les valves de One-pump Cabrinha. Depuis pas très longtemps, les voiles sont montées avec les valves en photo, sans doute pour des économies de bouts de chandelles, mais qui malheureusement, compromettent grandement la sécurité des utilisateurs et clients de Cabrinha Mad

Car au bout d'un certain temps, 2 ou 3 ans, elles se fissurent et la voile se met à fuir, apparemment, plus sur les tailles inférieures ou égales à 7m (sans doute parce que les BA sont moins rigides, plus fins et avec moins de pression, et que les concepteurs ont eu l'intelligence confused de placer le bridage en face de ces valves, fatigue garantie pale ).

Dommage pour vous, surtout si comme moi, vous êtes adeptes de longues distances, lors desquelles la fiabilité du matos est un gage de votre survie…

Bref, faiblesse reconnue de ces voiles, la mienne ayant tout juste dépassé les 2 ans fatidiques de la garantie et de l'obsolescence programmée associée (achetée en nov 2017 et utilisée pour la première fois en février 2018), je contacte mon revendeur avant Noël 2019, qui contacte Cabrinha, qui décline la garantie Shocked

Alors que doit-on en penser ? Que Cabrinha se fout de la sécurité de ses clients ? Que cabrinha refuse d'assumer ses défauts de conception ? Qu'avant 2 ans, il vaut mieux pour nous triturer les valves dans tous les sens pour que la garantie puisse fonctionner ?

Je vais mettre le même message sur Flysurf...
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 194
Age : 47
Localisation : alsace
Weight/Poids: : 70
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade
Wind/Vent: : 5 30 noeuds
Inscription : 26/08/2013

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyMar 14 Jan 2020 - 22:01

Rhooo, moi j'ai débuté le kite avec des cabrinha, les voile m'ont tenu 6/7 ans sans aucun problèmes(je les avaient achetée d'occasion)
Et je les ai bien malmenées...

Je crois même qu'un pote navigue encore de temps en temps avec ma Switchblade 12m² de 2010
Le seul souci que j'ai eu c'est une poulie des arrières qui à laché, mais autrement, aucune fuite ou couture défectueuse...

Moi qui était très satisfait de la qualité de mes voiles.
Je suis déçu de lire ce genre de commentaires négatifs.
L’appât du gain et du profit prendraient le pas sur la sécurité et la satisfaction du client?


Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 4:08

Comprenez les, ces valves coutent 22ct alors que les précédentes coutaient 28ct ! Avec toutes les ailes vendues toujours plus chère, imaginez les bénéfices réalisés !

Plus sérieusement, j'ai arrêté d'utiliser des boudins aussi parce qu'aucune marque n'était capable de produire une aile dont les valves ne se décollent pas dans les climats tropicaux
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 57
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 14:11

Cette baisse de qualité est typiquement le cas où, lorsque la garantie légale est dépassée, fonctionne la garantie pour vice cachés avec remboursement du produit  acheté neuf ou d'occasion .... au prix d'achat. Délai pour agir: 2 ans à partir de la découverte du défaut caché. En plus s'il y a un risque pour la sécurité lors de l'utilisation, tu peux menacer de mettre la DDPP de ton depnt dans la boucle (antenne de la DGCCRF): https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP ce qui veut dire, si le cas est jugé préoccupant, retrait de tous les modèles sur le territoire national comme pour un mixeur G*FI qui prend feu.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches

Voir aussi
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/67923-vice-cache-definition-et-garantie a écrit:
Parfois, l'acheteur peut donc agir même longtemps après la vente. Tel est, par exemple, le cas de l'acheteur d'un matelas défectueux n'ayant pris connaissance de sa décomposition que 5 ans après son achat. La Cour de Cassation (arrêt n° 15-12741 rendu par la 1ère chambre civile le 17 février 2016) a considéré son action comme recevable bien que n'ayant été mise en oeuvre que près de 7 ans après la vente.  
Revenir en haut Aller en bas
Kitechkitesfrance
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 23
Age : 60
Localisation : Toulon/Home Spot: L'Almanarre
Weight/Poids: : 65
Foil: : Ketos Aile Freeride 2, stab S2, mât 100, Board Ketos 118 carbone
Ketos Kosmo 88, mât RFX 83, fuselage court, Kool V2, stab Karver M
Kites/Ailes: : Concept'Air Wave 4,5
Flymaax Toon 6, 8
Duotone Mono 9
Wind/Vent: : 8 à 35 nds
Inscription : 09/06/2015

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:05

Bravo,
Oui il ne faut pas se laisser faire par ces opportunistes de l'obsolescence programmée qui se font financer leurs projets par des investisseurs avides de pognons et qui n'en ont strictement rien à foutre si vous finissez aux "dents de la mer" ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyJeu 16 Jan 2020 - 13:17

Faire d'un cas une généralité n'est jamais une bonne chose. Croyez-vous qu'une marque de renom comme Cabrinha se permette de mettre sur le marché volontairement des ailes avec des valves de mauvaises qualité ? Il faudrait être fou pour se tirer une balle dans le pied ainsi.
Réfléchissez un peu avant de donner des avis aussi "paranoiaques".

S'il y a eu une série de valves problématique, effectivement la marque doit faire quelque chose.

Pour infos, j'ai utilisé des radars 7 et 9 en école pendant deux saisons. Usage école, ça vous dit quelque chose ? Aucun problème de valve sur les miennes.

Quelques conseils sur ce fil: http://forum.flysurf.com/matos-de-kite-les-ailes-f27/cherche-marque-aile-dont-les-valves-ne-se-decollent-pas-en-climat-tropical-t77520-10.html?sid=e57e9b48198423a596985c62552fa54e&sid=e57e9b48198423a596985c62552fa54e
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:40

perso j ai eu le même souci avec une autre marque (petite)et j ai eu gratos des bladders avec nouvelles valves
C était une série de qualité médiocre!!!
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyJeu 16 Jan 2020 - 20:30

@Laurent: deux saisons, c'est après que ça merde...
Et mon réparateur, il en voit un paquet de voiles, dont pas mal de Cabrinha, donc il sait de quoi il parle !
Là déjà sur le fofo, nous sommes 2 à avoir eu le problème.
Je te convie à un tour de Porquerolles en foil (sans bateau accompagnateur bien entendu) je te passe une de mes Radar, on verra si tu te sens à l'aise sur la face sud...

A Mic29s: merci pour les tuyaux, je vais contacter Cabrinha, je peux être un véritable morpion dans ces cas là... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oliv73
Membre
Oliv73


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 25
Age : 37
Localisation : Aix les Bains
Weight/Poids: : 85
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade / Drifter
Wind/Vent: : 15/20 noeuds
Inscription : 07/02/2019

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:21

Cabrinha Drifter 5m 2018 achetée en Avril 2020.
Même problème, vraiment pas cool une aile qui se déforme en l’air dans 25 noeuds claques à 30 ...
Merci à Diots73 de m’avoir orienter sur ce forum, et son frère Bbr, qui m’a carrément dit sans avoir vu le bord d’attaque « ça vient des valves » pour avoir connu le même problème...
Alors on fait quoi maintenant niveau SAV car si j’ai la chance que ma Drifter 2018 soit encore sous garantie, je veux pas d’un nouveau bord d’attaque de la part de Cabrinha ni même d’une Drifter 2019 (vu que celle de Canyon83 à eu le même souci) Qu’en est il du millésime 2020 ? Allez je vous tiens au courant de la suite des événements, je ne vous dis pas Aloha pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/306910610
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 57
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:38

Oliv73 a écrit:
Alors on fait quoi maintenant niveau SAV car si j’ai la chance que ma Drifter 2018 soit encore sous garantie,
Si c'est impropre à l'usage juste après la fin de garantie, une garantie pour vice caché doit pouvoir s'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv73
Membre
Oliv73


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 25
Age : 37
Localisation : Aix les Bains
Weight/Poids: : 85
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade / Drifter
Wind/Vent: : 15/20 noeuds
Inscription : 07/02/2019

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyMar 6 Oct 2020 - 20:21

J’ai acheté la voile en Avril 2020, la garantie devrait toujours fonctionner ! Mais dans quelles conditions ? Comme je le disais plus haut, pas envie d’avoir un nouveau boudin ni même une autre aile 2018 ou 2019 pour avoir le même problème dans x temps ! Cabrinha décidera dans tous les cas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/306910610
Oliv73
Membre
Oliv73


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 25
Age : 37
Localisation : Aix les Bains
Weight/Poids: : 85
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade / Drifter
Wind/Vent: : 15/20 noeuds
Inscription : 07/02/2019

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyMar 6 Oct 2020 - 20:22

Cabrinha, me..es chinoises ? 6add1810
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/306910610
Oliv73
Membre
Oliv73


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 25
Age : 37
Localisation : Aix les Bains
Weight/Poids: : 85
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade / Drifter
Wind/Vent: : 15/20 noeuds
Inscription : 07/02/2019

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyMer 7 Oct 2020 - 9:21

canyon83 a écrit:
Deux petits points pour éviter la censure (qui elle même veut éviter les avocats), m'enfin, difficile d'avaler qu'en France, on ne soit plus libre d'exprimer son opinion comme on l'entend Crying or Very sad

Cabrinha, me..es chinoises ? Img-2010
Cabrinha, me..es chinoises ? 20191211

Voilà deux photos de valves récentes Cabrinha montées au moins sur les Radar/Drifter.
Auparavant, dixit un réparateur, aucun problème avec les valves de One-pump Cabrinha. Depuis pas très longtemps, les voiles sont montées avec les valves en photo, sans doute pour des économies de bouts de chandelles, mais qui malheureusement, compromettent grandement la sécurité des utilisateurs et clients de Cabrinha Mad

Car au bout d'un certain temps, 2 ou 3 ans, elles se fissurent et la voile se met à fuir, apparemment, plus sur les tailles inférieures ou égales à 7m (sans doute parce que les BA sont moins rigides, plus fins et avec moins de pression, et que les concepteurs ont eu l'intelligence confused de placer le bridage en face de ces valves, fatigue garantie pale ).

Dommage pour vous, surtout si comme moi, vous êtes adeptes de longues distances, lors desquelles la fiabilité du matos est un gage de votre survie…

Bref, faiblesse reconnue de ces voiles, la mienne ayant tout juste dépassé les 2 ans fatidiques de la garantie et de l'obsolescence programmée associée (achetée en nov 2017 et utilisée pour la première fois en février 2018), je contacte mon revendeur avant Noël 2019, qui contacte Cabrinha, qui décline la garantie Shocked

Alors que doit-on en penser ? Que Cabrinha se fout de la sécurité de ses clients ? Que cabrinha refuse d'assumer ses défauts de conception ? Qu'avant 2 ans, il vaut mieux pour nous triturer les valves dans tous les sens pour que la garantie puisse fonctionner ?

Je vais mettre le même message sur Flysurf...

Du coup Canyon83, par quelle voile as tu remplacé ta Drifter après l’avoir revendue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/306910610
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyMer 7 Oct 2020 - 21:06

Je l'ai remplacée par une Kauper XT dont je suis assez déçu, voir post concerné...
Par contre, si tu veux, on peut faire un courrier commun à Cabrinha concernant les vices cachés.
En 2016, le responsable SAV France, était un certain Guillemetz Charles, After-sales & Customer relationship manager...
Il me reste mes 7m et 3.5m Radar, le défaut s'étant produit sur la 3.5m...
Revenir en haut Aller en bas
Diots73
Membre
Diots73


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 156
Age : 64
Localisation : Aix Les Bains
Weight/Poids: : 65 kg
Foil: : Ketos mat 100 HM et ailes XL FR2 ou wave
Kites/Ailes: : Velocity 7, 10 et 14
Radar 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/30 knts, au dessus pas le niveau et en dessous je nage
Inscription : 08/04/2015

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyMer 7 Oct 2020 - 22:14

Pour ma part, difficile de parler de garantie car mes voiles ont entre 15 ans pour la plus vieille et 5 ans pour les plus récentes.
Mais j'ai des fuites. Sur les voiles je précise, quoique vue l'âge. ?..
Bref une de mes dernières acquisition, une Vélocity vendue par mon frère bbr, fuyait. J'ai récupéré une latte de Crossbow 9 (7 lattes, donc grand choix de longueur), décollage de la valve (il suffit de tirer dessus car au bout de 15 ans, obsolescence du collage), récupéré la valve du one-pump d'une convert 5m2, collé, remontage, et en test à 1 bar depuis cet après-midi,
Verdict demain
Bref, tout ça pour dire de ne jamais jeter vos vielles voiles sans récupérer l'essentiel
Anecdote, le tissu des voiles ne convient pas pour faire des masques covid-19. Certains ont essayé avec de la toile cirée
Revenir en haut Aller en bas
Oliv73
Membre
Oliv73


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 25
Age : 37
Localisation : Aix les Bains
Weight/Poids: : 85
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade / Drifter
Wind/Vent: : 15/20 noeuds
Inscription : 07/02/2019

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:26

canyon83 a écrit:
Je l'ai remplacée par une Kauper XT dont je suis assez déçu, voir post concerné...
Par contre, si tu veux, on peut faire un courrier commun à Cabrinha concernant les vices cachés.
En 2016, le responsable SAV France, était un certain Guillemetz Charles, After-sales & Customer relationship manager...
Il me reste mes 7m et 3.5m Radar, le défaut s'étant produit sur la 3.5m...

Bon ! Réception d’un nouveau bord d’attaque 2020 Cabrinha dont les valves ont changés, en + du rajout d’un petit taquet pour coincer le capuchon en caoutchouc qui ne faisait que sauter ! Y’a plus qu’à remettre tout ça en place.

Ce que je trouve dingue c’est que vu la fréquence d’utilisation de ses petites voiles, (5 sorties pas an a tout casser sur les lacs alpins : les 20/25 noeuds sont moins fréquents que dans le sud 😅) le problème aurait bien pu se déclarer après la fin de la garantie comme malheureusement ce fut le cas pour toi Canyon ... J’ai pour ma part eu de la « chance » que la valve cède TRÈS rapidement (je rappel que j’ai acheté cette voile neuve en Avril 2020 et m’en suis servie que deux fois)

Je suis d’accord de faire un courrier commun mais je me demande à quoi cela aboutira ? Peut être pourrait on obtenir quelque chose concernant ta Radar 3,5 m² ...

Tu semblais dire plus haut dans la conversation que le problème était fréquent sur les tailles inférieures à 7 m², j’ai malgré tout peur que le problème se reproduise sur mon autre Drifter 8 m² (dont la garantie est terminée) ou même sur ma grosse bâche (Moto 12 m²) les deux étants elles aussi des millésimes 2018 et 2019 et surtout, dont l’utilisation est bien plus fréquente que la 5 ... On verra bien ...

Cabrinha, me..es chinoises ? 511a0510
Cabrinha, me..es chinoises ? 9e03ec10
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/306910610
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:07

Ah bien, intéressant ton retour, au moins ça a été changé.
Je vais donc contacter Cabrinha, si tu veux qu'on se groupe pour un courrier commun, MP
Merci de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabrinha, me..es chinoises ? Empty
MessageSujet: Re: Cabrinha, me..es chinoises ?   Cabrinha, me..es chinoises ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabrinha, me..es chinoises ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabrinha CW1
» Cabrinha Radar 3,5 nue
» Apollo cabrinha 16 m
» Decouper un mat Cabrinha
» Apollo cabrinha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: coups de gueule et sujets qui fâchent-
Sauter vers: