Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?

Aller en bas 
+6
laurent.a
jean-phil
Cleden
kite76
remigs
scout14
10 participants
AuteurMessage
scout14
Membre



Kitesurf depuis/since : 12
Messages : 14
Age : 57
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 65kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Bandit S 6 et 9 m
Wind/Vent: : Ouest
Inscription : 23/04/2019

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptyJeu 21 Nov 2019 - 11:14

Bonjour à tous,

Après avoir débuté depuis 2 ans sur un foil Fone alu aile carbone 600, je souhaite changer pour un foil plus léger et plus joueur dans les vagues.

J'hésite entre 2 configurations :
- Ketos mat 83RFX, aile wave XL, stab S ou carver,
- Alpinefoil carver 80, aile wave 700 ?

Leurs caractéristiques sont assez proches sur le papier… N'ayant pas eu l'occasion d'essayer ces deux modèles, je sollicite vos conseils et avis sur ces deux modèles (comportement, fiabilité, SAV…).


En vous remerciant pour ce partage d'expérience

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
remigs
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 36
Age : 46
Localisation : Le Rohu (56) - Les Rochelets (44)
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos pocket 118 - 1200 V1 - stab g10 - mât 80
Kites/Ailes: : CA Wave 6,5 - Airush one 9 - Gong Strutless 17
Wind/Vent: : 12
Inscription : 12/12/2013

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptyVen 22 Nov 2019 - 17:37

Salut,
J'ai un ketos mât 80 "classique" (2014) + wave xl + stab S = du bonheur ! J'ai pas essayé d'autre foils, donc je peux pas comparer.
Mais j'ai trouvé ça vraiment différent de mon ensemble initial (aile freeride 1 + stab dérive, puis stab m), pas plus dur, au contraire même, je trouve que ça démarre plus tôt et que c'est très stable quand on accélère... bon je vais pas à des vitesses supersoniques non plus !
Je suis passé par la case wave xl + stab m, mais j'ai vite changé pour le S sans trouver ça vraiment plus difficile, et le M c'est vraiment mettre le frein à main...
Je ne suis pas fan de la consommation, du changement permanent de matos, ou même d'accuser son matériel quand on est juste nul :-) mais je pense que j'ai trop traîné à changer (4 ans), car j'ai fait un véritable bond en niveau quand j'ai changé, les transitions en l'air qui passent beaucoup mieux, le début du surf... donc quand même le matos compte !

Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:50

Salut,

Pour commencer voici mon avis purement technique.
Pour Alpine
les +:meilleure jonction fuselage/pelle, fuselage titanium plus fiable ( moins de risque de jeu sur le moyen long terme), boîtier planche/Board plus rigide, Foil dans son ensemble plus rigide
Les -:rostre du fuselage présentant un risque supplémentaire, planche assez lourde, gel coat fragile

Pour Ketos

Les+: Foil légé, montage hyper rapide, plus safe (fuselage qui n'est pas en sailli), planche hyper légère, sans volume et hyper solide

Les -:un petit manque de rigidité du foil

Bref 2 bonnes marques avec une belle qualité de finition. Côté Sav ca le fait bien.

Perso je ride en ketos, fr2, freerace et wave xl. La wave xl marche très bien, niveau stab tu as le choix, le S fonctionne bien mais tu auras un peu plus de caractère avec un Xs, Xs2 ou G10. Je ne suis pas fan des mâts courts même dans les vagues!
le poid de l'ensemble est primordial, moins physique donc plus de plaisir. Portage, passage de mousse, jump...tout est bien plus simple.

Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:51

Salut,

Pour commencer voici mon avis purement technique.
Pour Alpine
les +:meilleure jonction fuselage/pelle, fuselage titanium plus fiable ( moins de risque de jeu sur le moyen long terme), boîtier planche/Board plus rigide, Foil dans son ensemble plus rigide
Les -:rostre du fuselage présentant un risque supplémentaire, planche assez lourde, gel coat fragile

Pour Ketos

Les+: Foil légé, montage hyper rapide, plus safe (fuselage qui n'est pas en sailli), planche hyper légère, sans volume et hyper solide

Les -:un petit manque de rigidité du foil

Bref 2 bonnes marques avec une belle qualité de finition. Côté Sav ca le fait bien.

Perso je ride en ketos, fr2, freerace et wave xl. La wave xl marche très bien, niveau stab tu as le choix, le S fonctionne bien mais tu auras un peu plus de caractère avec un Xs, Xs2 ou G10. Je ne suis pas fan des mâts courts même dans les vagues!
le poid de l'ensemble est primordial, moins physique donc plus de plaisir. Portage, passage de mousse, jump...tout est bien plus simple.

Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptyVen 22 Nov 2019 - 20:05

Est-ce qu'il y a un interêt réel à prendre le mât de 83 en RFX pour "jouer dans les vagues". Un mât classique te permettrait quelques économies pour un mât "court" et une pratique qui ne demande pas une rigidité absolue non ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-phil
Membre
jean-phil


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 123
Age : 43
Localisation : noumea
Weight/Poids: : 72
Foil: : ketos 2017 HM KC only pocket strapless carbon kakoo
Kites/Ailes: : FR2 mod
Wind/Vent: : 10 - 35
Inscription : 05/05/2016

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptyVen 22 Nov 2019 - 23:04

Plus solide plus rigide et vieilli mieux, il le semble aussi que le profil est légèrement plus tolerant aux changements d angle brutaux que le krc
Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptySam 23 Nov 2019 - 8:34

Si c’est le cas alors le RKc serait plus adapté pour un usage wave. Des potes sont en Rfx et ça le fait bien.
Le Seul un intérêt à prendre un Rfx pour ce programme serait en cas de revente sinon le RKc en occasion a bien décoté...
Revenir en haut Aller en bas
scout14
Membre



Kitesurf depuis/since : 12
Messages : 14
Age : 57
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 65kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Bandit S 6 et 9 m
Wind/Vent: : Ouest
Inscription : 23/04/2019

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptySam 23 Nov 2019 - 13:16

Merci pour ces conseils qui me permettent d’affiner les options chez Ketos.
A priori, alpinefoil semble moins populaire...
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptySam 23 Nov 2019 - 13:24

Surtout dans les vagues !

Wave XL et karver, tu as ce qui se fait de mieux en foil léger non rapide !
Revenir en haut Aller en bas
scout14
Membre



Kitesurf depuis/since : 12
Messages : 14
Age : 57
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 65kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Bandit S 6 et 9 m
Wind/Vent: : Ouest
Inscription : 23/04/2019

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptySam 23 Nov 2019 - 13:54

Pour la planche, je navigue avec une pocket F-One 130 avec 20 litres de volume depuis un an. Je suis un peu réticent à passer à une Board ketos sans volume : perte de plage basse (9 10 noeuds) , sécurité limitée si natakite..
Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptySam 23 Nov 2019 - 17:52

En foil l’idée c’est de rester en l’air😃
La plage 9/10noeuds est une formalité avec la wave xl et une bonne 12m quelque soit la pocket...la 130cm est très accessible pour un gabarit moyen, la 118cm est un peu plus technique mais rien de rédhibitoire pour des motivés. Il y a déjà un post sur le choix de la taille de la board.
Mon avis sur le sujet, une board sans volume et légère présente plus d’avantages que d’inconvénients pour un usage vague, freeride
Revenir en haut Aller en bas
oparu765
Membre
oparu765


Kitesurf depuis/since : 20
Masculin Messages : 119
Age : 56
Localisation : blainville sur mer
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos hosmo 90, horue caneri pro 106, V2 kool 1200 et kloud 1020, mats de 70 et 83 cm, stab karver S et M.
Kites/Ailes: : Voiles Airush: wave 5, 7, et UFO7 et 9m
Wind/Vent: : 08 à 30 noeuds
Inscription : 26/03/2017

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptySam 23 Nov 2019 - 19:32

Je confirme, je navigue très souvent dans du 8/10 noeuds en 12m ultra et pocket 118 ketos, parfait en V2 Kool 1200, karver et mat de 70, indispensable chez nous dans la manche avec les grands coefs de marée.
Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptySam 23 Nov 2019 - 21:16

laurent.a a écrit:
Surtout dans les vagues !

Wave XL et karver, tu as ce qui se fait de mieux en foil léger non rapide !

sans oublier la 1200 !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptySam 23 Nov 2019 - 22:20

Pocket 118 strapless, je suis souvent le fusible sur le spot avec ma Soul 15 et Wave XL, on va dire dans les 6 noeuds ! Pas l'impression de perdre en plage basse !
Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:07

laurent.a a écrit:
Pocket 118 strapless, je suis souvent le fusible sur le spot avec ma Soul 15 et Wave XL, on va dire dans les 6 noeuds ! Pas l'impression de perdre en plage basse !
Et tu gagnerais encore avec une 1200 ou une kruiser sous les pieds. En effet avec ses ailes qui sortent tout de suite de l'eau, on se demande bien à quoi sert le volume sur la planche.
Pour moi le volume sur une planche est nécessaire pour les boards de race qui naviguent avec des ailes qui ont besoin de vitesse pour sortir de l'eau. Avec les ailes cités précédemment le volume sur la board est inutile et n'apporte que des inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:55

La 1200, je m'ennuie avec, pourquoi pas une kruiser à l'occasion ! Pour de la ballade light ! Pas eu l'impression de gagner grand chose avec mes 60kg !
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Membre
xaxa


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 15
Age : 51
Localisation : Le havre
Weight/Poids: : 74
Foil: : Ketos 118 mat 1m aile petite wave stab xs
Kites/Ailes: : 13 Juice Evo 10/9/7/5
Wind/Vent: : vagues
Inscription : 20/12/2016

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptyMar 3 Déc 2019 - 9:51

Je ne connais pas Alpine sauf de visu très bien fini.
Juste un mot pour ketos vagues et peut-être t'aider dans tes réflexions: perso je préfère la petite wave+ stab xs plus réactif plus mobile plus rapide supporte plus de toile du coup plus polyvalent dans un esprit freeride/vagues.
Planche 118 kétos mat 1m en manche plan d'eau agressif quand vagues c'est plus facile je trouve ou en tout cas je suis habitué comme ça.

Dans le light je navigue aussi avec cette config, je ne gagne quasi rien avec plus de volume en foil mais c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:19

laurent.a a écrit:
La 1200, je m'ennuie avec, pourquoi pas une kruiser à l'occasion ! Pour de la ballade light ! Pas eu l'impression de gagner grand chose avec mes 60kg !

A oui, 60 Kg. Moi avec mes 73 Kg, la différence entre la wave XL et la Kruiser est énorme dans le light. J'adore la wave XL quand c'est un peu plus fort, mais quand c'est limite la Kruiser sort d'un coup on se demande même à quoi sert la board, on a l'impression que si on avait un bout de planche droite en sapin ça ferait la même chose. Et dès qu'elle est sortie elle accélère et cap très facilement. Comme je suis débutant, dans les transitions je la trouve moins facile car au moindre déséquilibre arrière elle sort la planche de l'eau et moi pour l'instant je cherche à tourner sur l'eau.
Pour ce qui est de la wave tout court je l'ai eu lors de mes 3 premières sorties et j'ai trouvé la wave XL bien plus polyvalente et plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 14:00

l'important est de trouver le bon rapport surface de la pelle par rapport au niveau et au programme recherché.
les différences sont flagrantes entre une pelle de 600 comme la wave et la wave xl qui fait 800; en terme d'accessibilité ce n'est pas la même chose; même si comme le dit Xaxa les petites pelles sont ludiques, joueuses et relativement faciles mais ne s'appelle pas xaxa qui veut Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty
MessageSujet: Re: Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?   Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilem foil freeride : Ketos wave ou Alpinefoil carver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends freeride 2 ketos ou echange wave ketos (Annulé)
» ( vendue )ketos freeride 2 modifiée wave
» Aile wave adaptable ketos/alpinefoil
» SOLD IT! close.Ketos front wing: freeride and wave 1200
» quelle planche de foil freeride / wave de +- 130cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: