Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 58 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Hybridation avec assistance électrique ? Sam 19 Oct 2019 - 10:50 | |
| Après le VAE (vélo) le FAE ?
En foil la longueur des fils importante permet de créer le supplément de puissance nécessaire pour s'extraire de l'eau mais ensuite nous avons besoin de nettement moins de puissance. Le hic c'est que nous n'avons aucun moyen de réduire la longueur des fils en vol. Pour l'instant en tout cas.
Du coup les Wings et les lignes ultra courtes nécessitent une planche énorme pour décoller. Mais on pourrait imaginer utiliser un apport de puissance "extérieur" supplémentaire le temps de se lancer et décoller. Il permettrait aussi de rentrer au bord dans les molles et d'éviter les séances de Natakite...
Par exemple le Scubajet fixé sur un boitier de la planche. Il peut se désactiver par radio ou automatiquement dès que tu sors de l'eau...
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a bossé dessus peut-être déjà ?
https://www.scubajet.com/sup/
Note: il y a d'autres domaines ou le développement du KAE me parait également intéressant, mais c'est une autre histoire. | |
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