Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Boudins qui drift pour downwind foil

Aller en bas 
+5
Jean-Luc B
regis-de-giens
franckite24
laurent.a
lolo73
9 participants
AuteurMessage
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Boudins qui drift pour downwind foil Empty
MessageSujet: Boudins qui drift pour downwind foil   Boudins qui drift pour downwind foil EmptyLun 14 Oct 2019 - 8:28

Salut,

je suis définitivement perdu dans le monde du foil qui descends le clapot avec kite.

J'ai la chance d'avoir acheté d'occaz une machine a surfer le moindre creux fait par le Francky en mat de 70, aile 1000 et tout et tout... (d'ailleurs chapeau MONSIEUR)

Donc mes nav c'est remonter au vent pour me reposer (donc la perf... RAF) au contraire un ou deux bord de repos ça fait du bien...

puis descente de creux en creux... de zig en zag.

je viens d'acheter d'occaz une concept aire wave pour quand ya du vent. Les fans savent pouquoi, je saurais bientot...

Mais quand il y en a un peu moins de vent il faut un kite qui bouge, drift et leger. J'adore ma navy 8m qui drift déjà bien mais qui bouge moins bien quand on abat vraiment fort et avec des grands coups de zig et de zag dans 15kn ou moins. Attention je parle vraiment de downwind 100% un peu spécifique comme programme !!! Si on descente le clapots au largue... ça marche tres bien, tout marche bien d'ailleurs

Ce WE j'ai testé deux machines qui font bien le job dans 15kn+. Je partage mes impressions au cazou :

Storm Voyager 2019 en 9 m (un peu toilé) la descente au vent est un régale. Aile haute ou à 3/4 de fenetre... Très dur à faire decrocher, et quand c'est le cas, un coup de "carre" et zou ça repart... pilotage à une main très confort

Il y avait aussi des test HB Legion au Roquilles (Carnon). J'ai testé la 7 dans une 15n de noeud... elle est bleufante et recule très facilement. Douce et légère. Parfaite pour le programme.

Bref deux machines qui supporte très bien la détente de ligne...

Mes kites habituels dans cette plage sont une airush lithium 10 m ancienne 2013 je crois (bien mais "lourde")
Une zeeko notus rev en 7m. Géniale en freeride et vague toilé, mais dans la plage basse ou j'ai testé la legion il faut plus piloter et être vigilent pour vraiment descendre de creux en creux.

Je crois que mon quiver va enfin se simplifier 9m voyager, 4,5 concept air puis VTT a moins de 10kn ou je me fais un peu chier sur l'eau...
et il faut bien que je l'use aussi

Voilà pour un rapide retour d'expérience. j'espère que ce sera utile à certain

j'imagine qu'il y a plein d'autre candidate qui peuvent faire le job. Et je suis preneur de vos retours (pour mettre sur ma liste de recherche d'occaz Wink )

BonS VentS
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Boudins qui drift pour downwind foil Empty
MessageSujet: Re: Boudins qui drift pour downwind foil   Boudins qui drift pour downwind foil EmptyLun 14 Oct 2019 - 9:04

Une Wave 8.5 ? Une Firefly 6m ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Boudins qui drift pour downwind foil Empty
MessageSujet: Re: Boudins qui drift pour downwind foil   Boudins qui drift pour downwind foil EmptyLun 14 Oct 2019 - 9:32

l arme de pure downwind sera sans aucuns doutes le WINGFOIL
j'en ai une et je suis plus que septique sur l intérêt de ces engins mais pour le downwind (PLUS DE SOUCIS DE DRIFT)
Je ne ferais pas l'eloge de la lenteur ni de la manière actuelle de vouloir absolument descendre la houle au ralenti
on en est a fabriquer des foils qui freinent Evil or Very Mad
Alors si on va trop vite vers l'aile faut acheter de foils avec des profils ultra épais qui freinent avec des gros stabs !!!!

Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Boudins qui drift pour downwind foil Empty
MessageSujet: Re: Boudins qui drift pour downwind foil   Boudins qui drift pour downwind foil EmptyLun 14 Oct 2019 - 10:05

Si tu veux rester sur des boudins, choisi une mono latte a mon avis (naish boxer, airush one ou airush ultra par exemple), ou carrement une cloud strutless si tu en trouves, a mon avis imbattable en drift (categorie boudin).

Firefly , oui, dift apparemment au dessus de tout ce qui existe (comme la peak mais redecollable), et reste tres legere en prime.

Un ami s est fait faire une wave 8.5 m en tissus leger pour le meme besoin que toi


Dernière édition par regis-de-giens le Lun 14 Oct 2019 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Boudins qui drift pour downwind foil Empty
MessageSujet: Re: Boudins qui drift pour downwind foil   Boudins qui drift pour downwind foil EmptyLun 14 Oct 2019 - 12:09

Alors NON le but ce n'est pas de freiner... PAS DU TOUT même c'est tout l'inverse

De la glisse, de la réactivité, du carving, de la relance... Ok les vagues sont molles en Med, mais si on fait des zig zag, ça permet de faire du chemin avec beaucoup de glisse.
Bref je suis condamné au kite... pour encore longtemps j'espère

Pour mes 90 kg, avec le foil de vague made in Francky (aile de 1000) c'est tout bon...

ce que je vois pour le moment en wing me rends administratif du niveau de certains... mais ne me fait pas du tout envie... en terme de glisse et réactivité
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B
Membre
Jean-Luc B


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 219
Age : 64
Localisation : villeneuve les Mag
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Ketos free-race/ wave XL

Kites/Ailes: : Ozone R1
naish boxer / trip
flysurfer peak

Wind/Vent: : 14,9 à 15,1 nd
Inscription : 24/10/2010

Boudins qui drift pour downwind foil Empty
MessageSujet: Re: Boudins qui drift pour downwind foil   Boudins qui drift pour downwind foil EmptyLun 14 Oct 2019 - 12:37

J'etais  à quelques km de carnon hiers et j'ai fais du tricot dans les vagues du bord en 1200v2 (test)
8m Boxer 17m de lignes.
Pour varier, (et me reposer )par 2 fois je suis monté au large pour redescendre 100% downwind. L'aile ne driftait pas assez pour rester en l'air... pour cet exercice , c'etait  bien ,mais pas suffisant .
Ma 6 cloud BRM aurait été parfaite pour le pur downwond mais ce n'est pas ce que je préfère .En 6m  j'avais peur d'etre  sous toilé au bord tandis qu'en 8 Boxer je ne me suis jamais fait croqué en jouant plus d'une heure  au niveau des mousses !
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Boudins qui drift pour downwind foil Empty
MessageSujet: Re: Boudins qui drift pour downwind foil   Boudins qui drift pour downwind foil EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:35

Eh bien il faudra attendre en boudins que le nouveau "dacron" de BA et lattes promis par Ocean Rodeo se généralise sur toutes les tailles d'une gamme dédiée foil/wave...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Boudins qui drift pour downwind foil Empty
MessageSujet: Re: Boudins qui drift pour downwind foil   Boudins qui drift pour downwind foil EmptyLun 14 Oct 2019 - 21:34

LOLO total accord avec la vision du kitefoil dans les vagues
ON TAILLE BORDEL !et on bouge l'aile quitte a kitelooper dans tous les sens Laughing
DRIFT m en fout!!!!
Sinon pour la lente molitude le WINGfoil est parfait Laughing Laughing
aujourd'hui en wing avec une 1700 dans 1M de vagues j'ai pas dépassé le mur du son lol! lol! :lol!:ni les vagues d'ailleurs!!

On se marre avec ce foil !!!! jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Boudins qui drift pour downwind foil Empty
MessageSujet: Re: Boudins qui drift pour downwind foil   Boudins qui drift pour downwind foil EmptyLun 14 Oct 2019 - 22:02

pour moi le meilleur boudin tant pour le drift que pour les loops rapides c'est la BRM Cloud.

Elle taille très petit (nécessite peu de vent) même par rapport aux one-struts (j'ai navigué en Boxer pendant 2 ans) et franchement c'est un monde à part.

J'ai eu une CA wave 8,5 aussi qui drifte mieux mais elle tire dans les bras et ne tourne pas aussi vite, et taille plus grand que la Cloud (elle taille comme une Boxer 8m ou la cloud 6,2). Donc bien pour le pure drift mais pas pour les loops et jouer au bord
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Boudins qui drift pour downwind foil Empty
MessageSujet: Re: Boudins qui drift pour downwind foil   Boudins qui drift pour downwind foil EmptyMar 15 Oct 2019 - 17:47

interessant ... et en etendue de plage de vent, tu peux comparer la wave et la cloud ?
que donne la cloud dans 30 noeuds ?
Revenir en haut Aller en bas
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Boudins qui drift pour downwind foil Empty
MessageSujet: Re: Boudins qui drift pour downwind foil   Boudins qui drift pour downwind foil EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:59

lolo73 a écrit:
Salut,


Storm Voyager 2019 en 9 m (un peu toilé) la descente au vent est un régale. Aile haute ou à 3/4 de fenetre... Très dur à faire decrocher, et quand c'est le cas, un coup de "carre" et zou ça repart... pilotage à une main très confort

Il y avait aussi des test HB Legion au Roquilles (Carnon). J'ai testé la 7 dans une 15n de noeud... elle est bleufante et recule très facilement. Douce et légère. Parfaite pour le programme.

Bref deux machines qui supporte très bien la détente de ligne...



BonS VentS

Je confirme pour les storm : J'ai des souvenirs mémorables de descente au vent avec une Voyager 7m (la V2 noire) sans se préoccuper de l'aile, sans un bruit. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Frankieboy
Membre
Frankieboy


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 182
Age : 53
Localisation : Belgique
Weight/Poids: : 100
Foil: : Moses 1100/790/633
Kahana Shapes 37"
Ordgy 5'1
Kites/Ailes: : Clouds 10,4 / 8 / 6,2 / 4,8 / 3,7
Peak4 5m / 4m / 3m
Slingwing v2
Wind/Vent: : 10-30kts
Inscription : 24/04/2014

Boudins qui drift pour downwind foil Empty
MessageSujet: Re: Boudins qui drift pour downwind foil   Boudins qui drift pour downwind foil EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:58

regis-de-giens a écrit:
interessant ... et en etendue de plage de vent, tu peux comparer la wave et la cloud ?
que donne la cloud dans 30 noeuds ?

je n'ai essayé ni l'une ni l'autre dans 30noeuds en foil.

Ce dont je me souviens c'est que la wave ne demandait pas de trim, elle s'adaptait à la force du vent...

Les Clouds ont un plage de vent mini. Elles sont top dans la plage basse mais moins stables dans la plage haute (profil moins stable). Il faut donc multiplier les tailles ($$$$).

Ceci dit j'ai essayé la Cloud 6,2 dans 30 noeuds en rafale et en surfkite et là c'était la révélation. J'ai qques doutes sur la remontée au vent mais tout le reste était top. En bordant, les extrémités arrières se regroupent et forment une poche d'air dans le kite. Du coup il ne fassaille plus (contrairement au foil où on ouvre et celà fassaille). Pas très efficace pour la vitesse ou le cap mais j'étais en 6m avec mes 120kg alors que les plus légers étaient en 7m, les autres en 9m...
Revenir en haut Aller en bas
maximaxski
Membre
maximaxski


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 210
Age : 52
Localisation : MONTBLANC
Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons
Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019)
Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420

Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m




Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest
Inscription : 01/10/2016

Boudins qui drift pour downwind foil Empty
MessageSujet: Re: Boudins qui drift pour downwind foil   Boudins qui drift pour downwind foil EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:56

Naish Slash une machine à drifter ! Mais je constate toujours un fond de puissance qui ne permet pas d'enchaîner les vagues.... Evil or Very Mad surtout quand le vent est ON ce qui oblige à partir en travers... les Conceptair aussi ont ce problème....même s'il se gère plus facilement...je trouve
la recherche de l'aile ultime ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boudins qui drift pour downwind foil Empty
MessageSujet: Re: Boudins qui drift pour downwind foil   Boudins qui drift pour downwind foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boudins qui drift pour downwind foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile avt pour surf et downwind
» Les meilleurs boudins pour 7/15 nds
» foil SUP downwind
» Trouver du film pour les boudins de kite
» Foil downwind gabarit 85Kg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: