Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que devient la marque taaroa?

Aller en bas 
+7
Cyril.plouf
aventout
Admin
Alban76
franckite24
Chris07
tc3638
11 participants
AuteurMessage
tc3638
Membre
tc3638


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 25
Age : 57
Localisation : noumea
Weight/Poids: : 76
Foil: : moses havok 111
Kites/Ailes: : soul 15m2,soul 12m2,soul 8m2, bandit 11 9m2,7m2,6m2,5m2
Wind/Vent: : 8 nœuds a 30 noeuds
Inscription : 21/07/2014

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyDim 14 Juil 2019 - 2:04

Bonjour, que devient la marque de foil taaroa? site internet non réactualisé depuis plusieurs mois, sav compliqué a contacter,donc pièces détachées introuvables, apparemment la société aurait été rachetée par un suisse,merci pour les infos si quelqu'un en a.... :afro:


Dernière édition par tc3638 le Sam 20 Juil 2019 - 0:49, édité 4 fois (Raison : resolu)
Revenir en haut Aller en bas
Chris07
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 76
Age : 65
Localisation : Ardeche
Weight/Poids: : 70
Foil: : Zeeko carbone
Kites/Ailes: : Bandit 10/7/5
Wind/Vent: : 12 à 30
Inscription : 19/09/2015

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:04

Même les leaders d'opinion, souvent dithyrambiques, sont silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:39

Ils bossent sur foil electrique😉u u
Revenir en haut Aller en bas
Alban76
Membre
Alban76


Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 37
Age : 59
Localisation : Pourville sur Mer
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foil Moses
Board Groove

Kites/Ailes: : Ozone R1 V3: 11 et 15
CORE XC6: 7 et 9
Wind/Vent: : 8 à 25 nœuds pour le Foil
Inscription : 06/01/2017

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyMar 16 Juil 2019 - 11:22

Bah!
Quand ça ne marche pas on est pas la pour dire du mal et quand ça marche on aime bien en faire profiter les autres pour qu'ils puissent avoir aussi un beau jouet!

C'est déjà pas simple de construire un foil de freeride mais un foil de race, cela ne souffre d’aucunes imperfections. Il faut néanmoins souligner le courage de ceux qui tentent l’aventure.

Mais ce courage ne doit pas tromper les clients, quand le truc ne marche pas il ne faut écouler son matos fabriqué en Asie pour s'en débarrasser....
Maintenant il y a prescription...alors un petit retour!

Je vais parler du Taaroa Race 2018-19 TI, j'ai eu la mal chance d'en acheter un!

Avant de partir à l'eau
30 mn pour poncer le deep tuttle
1h pour reprendre en résine la fixation entre l'avion et le mat pour supprimer le jeu...
3h pour réusiner le fuselage car les ailes avant n'était pas //.... il parait que je n'ai pas eu de chance!
30mn pour repercer les trous de l'aile avant qui n'étaient pas dans l'axe!
Oui, oui, ce n'est pas un film d'horreur!

Sur l'eau, bon je ne suis pas un champion mais j'ai terminé quand dans les 20 au defi 2018 et j'ai la chance d'avoir à la maison Bullet 3, Chubanga V2 et Moses Havok V2 qui va sortir dans quelques jours.
Le but n'est pas d'étaler mon matos mais seulement pour vous dire que je sais de quoi je parle en tant que passionné simplement.

Mat trop épais donc il sature et quelques cavitation mais pas énorme
Impossible de trouver le bon calage de l'aile arrière au largue, le combo aile avant et aile arrière ne fonctionne pas. Le foil est instable et fait le dauphin a plus de 25, 30 noeuds.
Au près il fonctionnait pas mal mais sans tenir la référence des meilleurs
Bref un foil qui est tombé au oubliette après avoir écoulée les 20 unités produites made in china.

Pour finir si il était si bien, beaucoup en auraient parlé!


Personnellement, je trouve que les foils réellement fabriqués en Europe sont un gage de sérieux pour le service après vente.... et en plus il y a du beau matos et des gens très sérieux.





Revenir en haut Aller en bas
Chris07
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 76
Age : 65
Localisation : Ardeche
Weight/Poids: : 70
Foil: : Zeeko carbone
Kites/Ailes: : Bandit 10/7/5
Wind/Vent: : 12 à 30
Inscription : 19/09/2015

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyMar 16 Juil 2019 - 18:20

Merci Alban pour ce retour honnête. Quand ça marche pas, c'est important de le savoir aussi ! Au final, est ce la cause du site non réactualisé ? Que devient Taaroa ? La société saura t'elle reagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban76
Membre
Alban76


Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 37
Age : 59
Localisation : Pourville sur Mer
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foil Moses
Board Groove

Kites/Ailes: : Ozone R1 V3: 11 et 15
CORE XC6: 7 et 9
Wind/Vent: : 8 à 25 nœuds pour le Foil
Inscription : 06/01/2017

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyMar 16 Juil 2019 - 18:42

Christophe
Je n'aime pas critiquer et j'aime aussi aider les constructeurs qui se donnent du mal car c'est pas toujours facile de produire.
Mais dans le cas présent la durée de grâce est expiré 😉.
Tu dois avoir le 06 de Taaroa sur le site si tu as un pb de pièce. Sinon il semble se focaliser plus sur le windfoil .....si tu ne le trouves pas envoie moi un poste privé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyMar 16 Juil 2019 - 19:04

Moses Havoc 2 ......j'espere que ca va etre mieux que mon havoc 1 .........car la aussi il y a soucis

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Chris07
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 76
Age : 65
Localisation : Ardeche
Weight/Poids: : 70
Foil: : Zeeko carbone
Kites/Ailes: : Bandit 10/7/5
Wind/Vent: : 12 à 30
Inscription : 19/09/2015

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyMar 16 Juil 2019 - 19:32

Je n'ai pas de problème de pièces mais le RS me faisait de l'oeil. Tu m'as évité une grosse déconvenue... ! Merci. Christian.

Revenir en haut Aller en bas
Alban76
Membre
Alban76


Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 37
Age : 59
Localisation : Pourville sur Mer
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foil Moses
Board Groove

Kites/Ailes: : Ozone R1 V3: 11 et 15
CORE XC6: 7 et 9
Wind/Vent: : 8 à 25 nœuds pour le Foil
Inscription : 06/01/2017

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:46

Christian
Effectivement tu aurais été très déçu!

Pour répondre à Admin:
Il me semble que tu as un Moses 101 r. Ce foil est vraiment d'un équilibre irréprochable pour son programme. L'avion est dune grande stabilité. Le pb du Havok 1 n'avait rien de comparable avec le sword RS. Il était très sain mais pour les bons riders son mat cavité lors de forte poussées en fonction du plan d'eau. Le boss de Moses dès les premiers retour de ses coureurs, il a supprimé le produit de son site car il souhaitais qu'il ne souffre d'aucun reproche même si l'avion était pas mal du tout.
Je trouve que lui a fait preuve d'une grande honnêteté contrairement au cas cite si dessus. Alors que le foil fonctionnait pour le commun des mortels.
Le Havok 2 sortira dans quelques semaine, avec la même aile avant un fuselage différent ainsi que l'aile arrière. Des retours précis seront fait par des personnes plus compétentes que moi dès sa sortie.
Pour l'instant je n'ai que le mat de l'hevok2 et l'avion de l'Hevok1. Le mat est fabuleux, très fin avec un maître beau reculé et il est très très rigide. Aucune ventilation quelques soit les allures.....à suivre dans sa version finale. Ca fait 15 jours que j'ai la chance de le tester a Lefkada en Grèce....
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1186
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:23

On revient à Taaroa siouplait sinon on comprend plus rien. Wink

_________________
que devient la marque taaroa? Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Cyril.plouf
Membre
Cyril.plouf


Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020
Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m

Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal
Inscription : 26/12/2015

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:36

Alban76 a écrit:
Bah!
Avant de partir à l'eau
30 mn pour poncer le deep tuttle
1h pour reprendre en résine la fixation entre l'avion et le mat pour supprimer le jeu...
3h pour réusiner le fuselage car les ailes avant n'était pas //.... il parait que je n'ai pas eu de chance!
30mn  pour repercer les trous de l'aile avant qui n'étaient pas dans l'axe!

Impossible de trouver le bon calage de l'aile arrière au largue, le combo aile avant et aile arrière ne fonctionne pas. Le foil est instable et fait le dauphin a plus de 25, 30 noeuds.


Beaucoup de problèmes en effet, vu tout ce que tu as du changer/refaire dessus il devait y avoir de gros défauts de fabrication, pas de SAV ? tu pense pas que ça peut expliquer le problème de stabilité ? Je dis ça car j'en ai un acheté un d'occaz et je le trouve bien stable y compris au largue (je l'ai monté a 28kn mais pas plus) quand même surprenant de la part d'un fabricant qui a fait référence avec les Swords pendant qqs années...
Au defi kite 2019 il y avait un membre du forum CYRIL M8 qui a fait 11ième au général avec ce foil dans des conditions de vent difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Alban76
Membre
Alban76


Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 37
Age : 59
Localisation : Pourville sur Mer
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foil Moses
Board Groove

Kites/Ailes: : Ozone R1 V3: 11 et 15
CORE XC6: 7 et 9
Wind/Vent: : 8 à 25 nœuds pour le Foil
Inscription : 06/01/2017

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:07

Tu penses pas que si il était si bien on en parlerait en bien et qu'il serait encore en vente? Sur le sujet je ne rien à rajouter il suffit de regarder le classement des courses....les foileurs prennent des foils rapides et stables
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:59

Taaroa est en restructuration donc il va falloir suivre l evolution
Revenir en haut Aller en bas
Chris07
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 76
Age : 65
Localisation : Ardeche
Weight/Poids: : 70
Foil: : Zeeko carbone
Kites/Ailes: : Bandit 10/7/5
Wind/Vent: : 12 à 30
Inscription : 19/09/2015

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyMer 17 Juil 2019 - 14:46

Tout cela est bien regrettable pour une petite structure qui surfait sur une bonne réputation . Il faudra bien que Martin, grand communiquant, s'explique s'il veut retrouver la confiance de ses clients ( peut etre pas les acquéreurs du RS...! ) et reprendre place sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
martin t
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Masculin Messages : 108
Age : 38
Localisation : lorgues
Weight/Poids: : 12
Foil: : sword
Kites/Ailes: : north
Wind/Vent: : 25
Inscription : 11/09/2013

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:40

Bonjour à tous !

j'ai lu attentivement vos messages et commentaires, je vous confirme qu'il y a de gros changements en cours  chez TAAROA actuellement, nous travaillons sur un nouveau site, des nouveaux produits kitefoil, windfoil et autres Wink

Tout devrait être en ligne sous 30 jours ! un communiqué expliquant tous les changements et projets future va etre annoncé très bientôt

Je ne cache pas les difficultés que nous avons eu sur les premiers productions de sword TI, nous avons travaillé dure pour revenir au niveau des meilleurs foil de race, pour cela, nous travaillons depuis 6 mois avec super un rider, Théo Lhostis

Pour ce qui souhaite plus d'info, vous pouvez me contacter au 06 14 892337 (si je ne suis pas joignable, ne pas hésiter à me laisser un message) ou par mail : martin.turbil@fly4all.ch


Bonne journée à tous


Ps: Alban76, je suis désolé que le sword ne correspond pas à tes attentes, je t'encourage vivement à contacter les autres marques
Revenir en haut Aller en bas
martin t
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Masculin Messages : 108
Age : 38
Localisation : lorgues
Weight/Poids: : 12
Foil: : sword
Kites/Ailes: : north
Wind/Vent: : 25
Inscription : 11/09/2013

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:46

je tiens aussi à mettre en avant le super rider cyril M8 !
Il se débrouille pas mal avec un foil qui marche pas ...

https://i.servimg.com/u/f46/18/54/20/29/screen10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Chris07
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 76
Age : 65
Localisation : Ardeche
Weight/Poids: : 70
Foil: : Zeeko carbone
Kites/Ailes: : Bandit 10/7/5
Wind/Vent: : 12 à 30
Inscription : 19/09/2015

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:14

Merci Martin pour ce retour. Le silence est considéré comme un aveu de culpabilité. .. Même les constructeurs automobiles se plantent, ( ok ils n'ont pas les mêmes moyens ! ) Bonne chance pour cette restructuration.
Revenir en haut Aller en bas
Alban76
Membre
Alban76


Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 37
Age : 59
Localisation : Pourville sur Mer
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foil Moses
Board Groove

Kites/Ailes: : Ozone R1 V3: 11 et 15
CORE XC6: 7 et 9
Wind/Vent: : 8 à 25 nœuds pour le Foil
Inscription : 06/01/2017

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyVen 19 Juil 2019 - 5:38

Merci Martin pour ta sollicitude effectivement je prend beaucoup de plaisir avec d'autres marques.
Je constate que même si tu est un peu ironique tu avoues les difficultés que tu as rencontré avec ton foil de race, c'est un point d'honnêteté....
Je te souhaite de réussir
Revenir en haut Aller en bas
f2020
Membre
f2020


Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 10
Age : 53
Localisation : Phuket
Weight/Poids: : 95
Foil: : Sword RS Ti UHM 2018 and Sword2
Kites/Ailes: : R1V2 15M, R1V3 11M, Switchblade 6,8,9,10, 12 RRD Passion 7, 12
Wind/Vent: : 8-25
Inscription : 14/09/2017

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyMer 31 Juil 2019 - 8:31

J’ai reçu le RS 2018 Ti en version UHM l’an dernier. Les fixations avec le fuselage étaient parfaites, les ailes parallèles et les trous dans l’axe. Cotés performance, après l’avoir poncé au 1000, dans du vent de 15-18 nœuds, avec une 11M R1V3, j’ai fait 35.76 nœuds sur 250m et une vitesse max de 38.74 nœuds. Pour moi, ce foil est stable, rapide et agréable.


Dernière édition par f2020 le Mer 31 Juil 2019 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedelec.archi
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:56

f2020 a écrit:
J’ai reçu le RS 2018 Ti en version UHM l’an dernier. Les fixations avec le fuselage étaient parfaites, les ailes parallèles et les trous dans l’axe. Cotés performance, après l’avoir poncé au 1000, dans du vent de 15-18 nœuds, avec une 11M R1V3, j’ai fait 35.76 nœuds sur 250m et une vitesse max de 38.74 nœuds. Pour le moi, ce foil est stable, rapide et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptySam 10 Aoû 2019 - 7:33

Alban76 , je t ai lu avec grand etonnement ( car il m interessait serieusement ) ! Mais une question me taraude , pourquoi n as tu pas simplement renvoyé ce foil , sur lequel tout est de travers , pour un echange ou un remboursement ?! D autant que tu as d autres foils en reserve .
Revenir en haut Aller en bas
Alban76
Membre
Alban76


Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 37
Age : 59
Localisation : Pourville sur Mer
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foil Moses
Board Groove

Kites/Ailes: : Ozone R1 V3: 11 et 15
CORE XC6: 7 et 9
Wind/Vent: : 8 à 25 nœuds pour le Foil
Inscription : 06/01/2017

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyLun 12 Aoû 2019 - 16:03

Je t'ai fait une réponse perso
Sur le sujet , je n'ai plus rien à ajouter.
Bonne chance à Taaroa pour les versions futures car finalement il faut toujours se projeter et regarder devant! :-)
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE REGUIGNE

PIERRE REGUIGNE


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 3
Age : 61
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 70
Foil: : ZEEKO
Kites/Ailes: : NORTH DYNO ET MONO
Wind/Vent: : 20
Inscription : 25/09/2016

que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? EmptyDim 29 Sep 2019 - 8:55

Je navigue avec un Swords RS depuis 3 mois , je suis à l’aise jusq’à 30 nds . Fin Août , j’ai fait 4 eme au championnat de France en classe 41 ( ailes à Boudin ).

jouhjouh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que devient la marque taaroa? Empty
MessageSujet: Re: que devient la marque taaroa?   que devient la marque taaroa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que devient la marque taaroa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends taaroa joy full carbon avec board taaroa peak 142
» Marque de foils français
» Que devient Carafino ?
» Foil Race Taaroa Sword 2 2017 + board Taaroa RS 2017
» c'est en faisant portanawak qu'on devient portnaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: