Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs

Aller en bas 
+5
MariusdM73
laurent.a
xaxa
arnaudr17
Cleden
9 participants
AuteurMessage
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyMer 10 Juil 2019 - 15:11

Salut tout le monde,

Je me suis fait plaisir récemment en commandant une config ketos Freerace car j'apprécie particulièrement les longues balades et la remontée au vent mais je suis soudain épris d'un doute.

Ayant débuté en 2019, il y a encore des manœuvres "de base" que je ne passe pas comme les changements de pied aériens (pas souvent) et les air tack (jamais), j'ai donc pris le stab Sfr comme conseillé sur le site Ketos pour plus de stabilité. Après réflexion, je me dit que j'aurai peut être pu partir directement sur le Xs.

Ma progression risque-t-elle d'être ralentie par le stab Xs ? Vais-je me trainer avec le stab Sfr ?

Pour l'instant je suis en Sroka, mât de 95 et aile Freeride de 530cm2

Merci pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
arnaudr17
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 105
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Weight/Poids: : 69
Foil: : TFB 134/39, Chubanga v3
Kites/Ailes: : Sonic 3 18m et 13m, Sonic 2 10m
Wind/Vent: : 6/30 nds
Inscription : 20/11/2017

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyMer 10 Juil 2019 - 15:37

Perso avec avoir eu un Spotz Tuna, top en performance, mais galère en manoeuvre.

J'ai opté pour une configuration Ketos; mat RFX 100 + Freeride 2 + Stab Karver.

Super combo, bonne vitesse d'évolution, super stable, très content.

J'ai testé pour la première fois l'autre jour, Race 2 + stab Race 2, un autre monde, en vitesse et au prés rien à voir, par contre aucun jybe de passé, déroutant au début mais on s'y fait. C'est clair que c'est pas avec ce combo que je vais progresser le plus vite en manoeuvre, par contre ca donne envie d'aller vite et impressionnant de stabilité à haute vitesse constante;

Je vais essayer maintenant la Fr2 + stab race. J'ai la wave aussi à voir avec le karver.

En tout cas, je voulais un foil qui puisse s'adapter en fonction des envies, et je suis servi, entre les deux configurations, j'ai deux foils compléments différents.
Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyMer 10 Juil 2019 - 15:55

J'aimerai aussi avoir deux config et c'est pour ça que j'ai choisi Ketos, je scrute les petites annonces à la recherche d'une Wave XL mais y a pas grand monde qui souhaite lâcher la sienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Membre
xaxa


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 15
Age : 51
Localisation : Le havre
Weight/Poids: : 74
Foil: : Ketos 118 mat 1m aile petite wave stab xs
Kites/Ailes: : 13 Juice Evo 10/9/7/5
Wind/Vent: : vagues
Inscription : 20/12/2016

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyJeu 11 Juil 2019 - 12:24

Bonjour.

Je navigue Ketos depuis un moment, stab M initialement puis XS couplé à wave, wave XL, freerace actuellement.

Le stab xs apporte une réactivité manoeuvrabilité plus importante du coup ça a des avantages en recherche de facilité sur les rattrapages de jibes que l'on peut corriger à l'arrache contrairement à un plus grand stab qui fixe un rail de courbe.
Par contre au début c'est déroutant sensation d'instabilité (et pas que sensation ça bouge plus dans tout les sens).

Pour progression dans les manoeuvres le combo wave xl stab xs est bon je trouve, mais même avec les ailes plus petites wave/freerace ce n'est pas injouable le problème étant principalement nous les riders plus que le matos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyJeu 11 Juil 2019 - 15:13

J'ai contacté Ketos qui me dit que je peux encore changer et me conseillent le S2.

Du coup, entre le Freeride SFr, le S2 et le xS2, je ne sais plus sur quel foil danser ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyJeu 11 Juil 2019 - 15:50

Je suis passé de xs2 a s2 suite à la casse/perte de mon xs2, j'ai wave xl et freerace, tout edt plus simple car le s2 a verrouillé le roulis. Certes je ne peux plus faire de manœuvres extrêmes, mais je n'en faisais pas. Les airtack, changement de pieds 360 sont grandement facilité. J'attends un stab karver pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyJeu 11 Juil 2019 - 16:26

Bon, j'ai finalement opté pour le S2, je crois que j'ai un peu de marge avant d'arriver à ses limites Wink
Revenir en haut Aller en bas
MariusdM73
Membre
MariusdM73


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 60
Age : 24
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 65 kilos
Foil: : MOSES race

Kites/Ailes: : parAAvis GVX 3 11m

Wind/Vent: : 5-35 knots
Inscription : 05/09/2017

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyLun 22 Juil 2019 - 16:46

Je navigue aussi en configuration freerace + S2 et je trouve le combo particulièrement bon ! Par contre venant d’un sroka ça risque de te faire tout drôle notamment au niveau du lacet qui reste important.
Bonne nav’
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: S2 carter et facilité manoeuvre.   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyDim 28 Juil 2019 - 16:21

Hello, pour faciliter tes manoeuvres il te faut un ensemble qui soit plus stable mais aussi plus porteur.
Essai la cruiser avec un carver et tu devrais rapidement rentrer toutes tes jibes et virement perché.
La free race à une super glisse mais c'est plus difficile d'apprendre les virements dessus surtout si tu manques un peu de toile.
A plouf
Revenir en haut Aller en bas
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:09

Première vraie nav aujourd'hui en freerace + stab S2... et bien je ne suis pas trop dépaysé par rapport à mon sroka v3 qui était à peine plus stable en lacet mais moins stable en tangage, coté roulis c'est idem. Par contre, ça va vite à faire peur (à un niveau intermédiaire comme moi), j'ai pas poussé la machine à fond mais y a du potentiel, je pense avoir déjà explosé mon record à 21nds mais j'avais pas mon gps.

J'ai pas tenté de manœuvres, même pas de jibe que je passais en Sroka car j'ai l'impression qu'il faut plus de vitesse et j'avais pas ma planche habituelle mais juste une splitboard de voyage sans volume et avec des strap fixes (d'habitude j'ai des straps largables, ça me rassure).

J'ai une waveXL d'occasion pour travailler les manoeuvres mais elle est en réparation
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:58

Tu atteins très facilement les 25 noeuds, mais avec ce combo on peut aussi aller lentement et passer les manoeuvres à basse vitesse ! Mais la Wave XL te permettra de retrouver tes reperes très facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony74
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 29
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie
Weight/Poids: : 92
Foil: : Ketos KCflex 1m _ Freeride2 - FreeRace _ Stab Fr2 -
Kites/Ailes: : Duotone Evo 7 - 10
Ozone hyperlink v2 - 13m
Wind/Vent: : 8 30 nœuds
Inscription : 28/05/2016

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:26

Bonjour,
pour avoir fait sur l'essai en 100 Rfx, et une freerace + G10.
pour être depuis 3 ans sur du Freeride2+Stab Fr

Je cherche à naviguer un peu plus vite, du coup la freerace est plus stable à l'approche des 30 noeuds que la Freeride2 que je n'arrive pas à tenir passé 28 noeuds.
Par contre je rejoins les avis dans les manoeuvres : en 2h de temps j'ai du passer 1 air jibe ! Pas facile surtout à vitesse "moyenne", à basse vitesse çà plonge direct sur l'avant. Alors qu'en FR2, çà passe bien, et les air tacks je les passe "a moitié" Wink


Pensez vous que le stab S2 puisse aider un peu dans les manoeuvres par rapport au G10 ?
La glisse de la freerace est top par contre !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:29

clairement, le G10 est proche du XS2 et a beaucoup de roulis, tout est plus simple depuis que je suis passé au S2 !
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:01

Je voulais juste savoir quelle vitesse max vous avez atteint avec votre Ketos Freerace (quelque soit le stab) ?
Cette aile fait 640cm2. Quelle config  Ketos  permet d'atteindre la plus haute vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:06

29 noeuds, mais je pense que le bonhomme est autant limitant que le matos !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B
Membre
Jean-Luc B


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 219
Age : 64
Localisation : villeneuve les Mag
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Ketos free-race/ wave XL

Kites/Ailes: : Ozone R1
naish boxer / trip
flysurfer peak

Wind/Vent: : 14,9 à 15,1 nd
Inscription : 24/10/2010

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptySam 24 Oct 2020 - 10:04

Anthony74 a écrit:
Bonjour,
pour avoir fait sur l'essai en 100 Rfx, et une freerace + G10.
en 2h de temps j'ai du passer 1 air jibe ! Pas facile surtout à vitesse "moyenne", à basse vitesse çà plonge direct sur l'avant. Alors qu'en FR2, çà passe bien, et les air tacks je les passe "a moitié"i
le poids du rider est un element important a prendre en compte sur l'aptitude et le comportement du foil en particulier a basse vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs EmptySam 24 Oct 2020 - 18:27

Bizarre, le comportement que tu décris est celui de la race2 qui plonge à basse vitesse. La freerace porte aussi bien qu'une fr2, je passe toutes mes pitreries avec, assis, airtruc et bidules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty
MessageSujet: Re: Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs   Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ketos Freerace avec stab SFr ou Xs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stab karver avec aile freerace ?
» Ketos freerace (vendue) et stab race 2
» Vend Ketos Mat+RACE2+stab+board FreeRace Thermik 2400€
» ( vendu )KETOS race 2 avec stab race + fuselage
» [VENDUS] A VENDRE un stab XS et un Freerace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: