Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Recherche couteau de plongée pour sécurité

Aller en bas 
+9
flash33
wxcvbn1977
Payback
chris_middleton
franckite24
wazagreg
dwb
gab
Laurent Ness
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:31

Appel à la communauté du foil (et du kitesurf !). Vous pouvez diffuser ce message sur vos forums de clubs...

Depuis un moment, je sens qu'il est temps que j'assure ma sécurité du côté des fils.
J'ai quand même réussi à me mettre mon foil deux fois dans les fils en 3 ans. Je ne vais pas attendre l'accident pour devenir prudent.
Et puis l'accident de Thau m'a bien parlé. Un couteau à proximité aurait épargné une vie sans doute.

Mon cahier des charges. Vous pouvez le compléter si vous voyez d'autres contraintes.

  • Un couteau facile à manipuler en cas d'urgence. Que ce soit pour couper mes propres fils ou aider un tiers.
    Je veux pouvoir l'atteindre avec une seule main facilement même en cas de grosse galères.
    Il ne doit pas sortir de son rangement même dans une grosse chute.
    Il doit pouvoir couper instantanément mes fils ou mes prélignes.
    Pour la longueur je pense qu'une lame de 10 à 15 cm serait bien.
    Pas du matos de Décath. Je les boycotte.


Je suis tombé sur celui la qui a sur son dos un coupe fil, intéressant principe que je ne connaissais pas. Un peu court peut-être.
Recherche couteau de plongée pour sécurité Sl_12010
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:40

J'ai croisé sur le catalogue d'un accastilleur (uship il me semble) un couteau développé en partenariat avec la SNSM, il a l'avantage d'avoir un bout rond pour éviter se le planter la lame dans le corps....

le SNSM WREK de HPA autour de 69 euros

Recherche couteau de plongée pour sécurité Snsm-w10



en recherchant des infos la version antérieur etait une griffre le MO0001 COUTEAU S.N.S.M avec une lame similaire autour de 65euros

Recherche couteau de plongée pour sécurité 220x3310



Pour compléter l''utilisation d'un gilet de moniteur kayak permet aussi d'avoir un support sous la poche pour fixer le couteau, voici mon gilet :
Recherche couteau de plongée pour sécurité Monit10

http://www.kwa.fr/moniteur-3.html
Revenir en haut Aller en bas
dwb
Membre
dwb


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 100
Age : 63
Localisation : france
Weight/Poids: : 73
Foil: : diy fk inspired
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : 7-45
Inscription : 20/10/2011

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Hook knife info   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:36

Again sorry for english,
I know of at least one death that maybe could have been prevented by cutting kite lines.
I have jack knife. from parapente world.
Not like single blade small handle ones that you see with some harnesses.
always with me hanging around neck on thick bunji neckless.
See this info.
Maybe you could also help someone else bye cutting lines.
I tested this even on trim (chicken) thick spectra line, cut fast.

SAFETY FIRST

And maybe needed more for us foilers as it possible to get lines tangled or wrapped around "T"
Happy New Year!
http://www.paragliding-tales-and-reviews.com/paraglider-hook-knife.html
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyDim 15 Jan 2012 - 1:40

On y a déjà pensé au sein de notre club, et le problème, comme tu l'as évoqué, c'est d'avoir un couteau qui répondrait au cahier des charges :

- être à portée de main immédiate en cas de grosse galère : l'emplacement et le système de rangement+fixation au rideur est très important aussi ... donc pas fixé sur la jambe, mais plutôt au bras (je le verrais bien ficelé au niveau du radius gauche chez un droitier personnellement) ou à la taille, afin d'être à "portée immédiate",

- qui resterait bien bloqué dans son logement mais très facile à extirper de son logement en cas de besoin... avec un petit système d'attache pour ne pas le perdre en eau (genre, boucle pour fixer un petit fil de rappel, éventuellement élastique),

- le plus léger possible (sinon on est vite tenté de ne plus le porter, surtout au niveau de l'avant-bras),

- resistant à l'eau de mer (je sais, c'est con... mais ça parait tellement évident qu'on y pense pas), de façon a ne pas voir la lame se corroder et perdre de son efficacité sans même s'en être servi auparavant (cf cetrains coupe-lignes !!!),

- de couleur assez "voyante" afin que quelqu'un d'autre puisse le repérer et s'en saisir facilement si le porteur est lui même inconscient,

- avec un système de fixation efficace (qui n'aurait pas tendnace à descendre le long de la combine tout seul au fil de la navigation) mais peu traumatisant pour la combinaison qui est en dessous,

- et qui n'entraine pas un sur-risque pour celui qui s'en sert (risque de perforer sa combine sèche qui sort tout juste du SAV par exemple lol! ) , donc avec au minimum une pointe carrée et un logement ayant une surface peu "accrocheuse" (pour un faible risque de bloquer une ligne qui viendrait passer par là durant la nav' : préligne de sa propre barre ou ligne d'un autre kiteur)...

... nous non plus, nous n'avons pas encore trouvé la "perle rare" qui satisfait tout le monde...

P.S. : en nav', j'essaie de toujours avoir sur moi mon porte bonheur : un coupe-ligne mystic, sécurisé, dans une petite pochette fixée à ma sangle droite de harnais... pour moi (et de loin) le meilleur rapport bénéfice-risque-encombrement en terme de système surajouté à mon équipement de kite. Mais c'est vrai que l'hiver, avec les gants, c'est pas le système idéal pour couper des lignes rapidement sans risque de le voir tomber au fond de l'eau en le dégainant dans la panique (je me tate pour en fixer un second sur mon bras d'ailleurs, en attendant de trouver ce fameux couteux) !!! Exclamation


Dernière édition par wazagreg le Ven 27 Jan 2012 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:30

l'endroit de fixation à l'intérieur de l'avant bras est une idée GENIALE. Tu pourrais donc même le saisir en cas de voile en auto-rotation. Il sortirait donc par le haut telle une épée d'un fourreau. Pour pas le perdre au fond de l'eau, on pourrait imaginer un élastique fin de 2 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:49

le coupe ligne c'est léger contre les requins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:48

Tu as raison Franc - j'ai vu pas mal de requins chez nous recenement dans la baie d'aiguës mortes ... C'est un des avantages de naviguer en foil, la visibilité et beaucoup plus alors on peux voir les choses intéressant - Only Joking Wink

En effet avec Colas Ricard nous avons vu un poisson l'un d'un mètre des large.... et les medouse ooh la la combien et quel larguer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:10

ça y est, je crois que j'ai trouvé LE couteau qu'il nous faut !!! ... depuis le temps que je fouinais à droite et à gauche pour en trouver un qui satisfasse toutes mes exigences (cf post juste au dessus) , c'est pas trop tôt !!

Je teste ça dès que possible et vous tiens au jus... cheers

P.S. : même si je peux comprendre que certains trouvent ça un peu "too much" pour le rideur kite "tout venant" (avec le casque, le plastron, le coupe ligne, la flashlight, le leash secondaire de sécu, ... ça commence à faire un peu warrior des temps modernes, je l'avoue Rolling Eyes ), comme je l'ai expliqué sur le site de mon asso, je reste quand même persuadé que c'est un "accessoire" indispensable à tout prof de kite et tout "encadrant kite" en général (encadrant de manifestations kite, responsable d'asso, ... etc etc ), et pour certaines disciplines en kite (grosses vagues, nav' d'hiver en solo, longue distance hors encadrement...).


Dernière édition par wazagreg le Lun 30 Jan 2012 - 15:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptySam 28 Jan 2012 - 12:20

trève de suspens :

J'ai opté pour le "mares force nano" (à 39euros50 au comptoir de la mer), qui répond bien au cahier des charges...

https://www.youtube.com/watch?v=58Gbt_x64vY

C'est un couteau bien connu des plongeurs, et qui est à la fois :

- petit et léger (200 gr tout équipé sur ma balance),
- lame courte (65mm),
- équipé d'un bord tranchant , d'un bord cranté et d'un bord avec coupe-ligne intégré,
- assez voyant (flammèche couleur rouge fluo sur le manche),
- sécurisé (lame à bout carré, sans pointe acérée),
- manche ergonomique muni d'un ergot afin de le fixer à un bout de rappel,
- muni d'un système de blocage à simple pression sur un unique butoir (donc déclenchable d'un seul doigt avec la main qui vient le saisir) intégré à son fourreau rigide, ce qui permet de le dégainer sans forcer mais qui assure un blocage complet dans le fourreau,
- fourreau muni d'un quadruple système d'ouies latérales pour le fixer proprement à l'avant bras (ou aux sangles de harnais)... reste à défini le meilleur système de sanglage (scratch, ou sangles élastiques plates fournies avec et dont se servent les plongeurs),
- résistant à l'eau de mer (lame inox+traitement couche de PVD), même si les datas constructeur indiquent de le rincer et le lubrifier après chaque usage marin),
- pas trop cher (objectif = moins de 40 euros pièce = 39,50 euros au comptoir de la mer des Sables d'Olonne).

J'ai juste eu à rajouter un fil (fil à surligner de très faible diamètre, de la longueur équivalente à la distance main droite-main gauche bras écartés au max) reliant le fourreau et le manche, et plié proprement puis inclus dans une mini pochette pvc elle-même dissimulée entre le manche et le fourreau (testé plusieures fois : ça ne gène pas le dégainage et pas de noeuds lors de mes 3 essais)...

Y'a plus qu'à tester en conditions réelles... !

P.S.: spéciale dédicace à tous ceux qui comme moi ont un jour vécu une grosse galère un jour au large par moins de 6 degrés, en essayant de sortir le mini-coupe ligne de la pochette du harnais et ce, muni de gants d'hiver (que j'ai fini par enlever à mon grand désespoir vue la température de la flotte), afin de se libérer les pieds d'une grosse pelote de lignes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:57

pas mal ce petit couteau....

en image :

Recherche couteau de plongée pour sécurité 415622-Force_Nano-knife__1600x1200_
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:03

excellent effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:16

testé en conditions réelles :
- fixé a la face antérieure de l'avant bras gauche (manche vers le coude) avec les attaches élastiques livrées avec le couteau.

résultat :
- se fait parfaitement oublier en nav',
- pas de gène pour gérer la barre ni manipuler le reglage du border-choquer,
- pas d'accrochage avec les prélignes (1 redécollage sans nager vers l'aile),
- n'a pas bougé en une heure de nav' en 4 grosses vautrades (mais vues les conditions ultra light, et les vitesses max très modérées = 22 noeuds Vmax, ça devait pas être très violent),
- facile à sortir du fourreau et à re-rentrer d'une seule main (par contre, le bout de rappel d'1,5m, c'est très chiant à gérer par la suite... Rolling Eyes ),

Amélioration possible :
- coupler le système de sangle de fixation du couteau (très facile à utiliser) avec celui du GPS, ou changer pour deux grosses sangles à scartch... à voir !
- trouver un élastique fin pour sécuriser le tout (plutot qu'un long bout fin)...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:11

Il est très bien ce petit force nano... trouvé dans la semaine chez un mag de plongée...
Son bout rond est parfait..
je viens de le fixer sur mon gilet... par contre je n'ai pas encore mis de cordelette de sécu...

Recherche couteau de plongée pour sécurité Img_1814
Recherche couteau de plongée pour sécurité Img_1815


à tester sur l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:43

Salut Gab !

Rajout de cordelette obligatoire sur ce couteau : je viens juste de le pommer pour la seconde fois dans la flotte (le petit clip au niveau de l'étui se ramollit avec le temps et il a tendance à sortir tout seul en cas de grosse vautre... et pourtant, j'avais aussi changé d'étui)... !!
Au prix du couteau, je suis un peu "vert" ... Evil or Very Mad

En plus, je venais juste de trouver un très bon emplacement pour le fixer très simplement au niveau d'un départ de sangle sur mon harnais culotte mystic : j'ai un peu les boules ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:07

wazagreg> merci pour l'info....
je n'ai pas eu de pb pour le moment de mon coté... mais mon gilet possède un retour qui le maintient bien....
je vais quand même rajouter une cordelette...
Revenir en haut Aller en bas
Payback
Membre



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 27
Age : 50
Localisation : South Africa
Weight/Poids: : 100
Foil: : In production
Kites/Ailes: : F-One Bandit 4's
Wind/Vent: : 20-25
Inscription : 20/02/2012

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:22

Here is a link to a post I (JMF) started on Kiteforum dealing with subject. A lot of usefull information there. Be safe.

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2372375
Revenir en haut Aller en bas
wxcvbn1977
Membre



Messages : 17
Age : 46
Localisation : France, Aix-Marseille
Weight/Poids: : 80
Foil: : alu 1° generation
Kites/Ailes: : waroo 7 9 12
Wind/Vent: : 10-40 ( en twin-tip )
Inscription : 13/10/2013

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:40

Salut ,

Tout à fait en phase avec vos propos sur l'utilité soit d'un couteau ou au minimum d'un coupe ligne.
Toutefois, comme il vaut mieux prevenir que guerir, voici ce que j'ai élaboré:

http://forum.flysurf.com/securite/le-touch-contre-le-blaocage-de-lignes-barre-dans-le-crochet-t69158.html

Si vous pouviez diffuser autour de vous et aux écoles en particulier...
Je n'ai d'autre interet que de prevenir des accidents facilement evitables
En photo ca donne ça :


https://servimg.com/view/18609564/28

https://servimg.com/view/18609564/30

https://servimg.com/view/18609564/31

https://servimg.com/view/18609564/32
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyJeu 2 Mai 2019 - 8:51

wazagreg a écrit:
trève de suspens :

J'ai opté pour le "mares force nano" (à 39euros50 au comptoir de la mer), qui répond bien au cahier des charges...

https://www.youtube.com/watch?v=58Gbt_x64vY

Je préférerai l'avoir sur l'épaule gauche pour pouvoir le saisir plus facilement, tu utilises toujours ce couteau ? J'ai vu sur un forum (dont j'ai oublié le nom !) un tel couteau avec une housse d'épaule qui ne glisse pas mais impossible de remettre la main sur le lien !
J'ai perdu mon couteau hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyJeu 2 Mai 2019 - 9:00

comme celui-ci mais j'ai besoin qu'il y ait une enduction dessous la housse pour que ça ne glisse pas sur la combinaison...
https://www.palanquee.com/couteau-mini-laser-omer-avec-bande-elastique

ou ca:
https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/accessoire-peche-sous-marine/couteau/couteau-de-bras-dessault-cinto.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyJeu 2 Mai 2019 - 14:32

Le couteau devient de plus en plus pertinent, car cette semaine un foileur est resté coincé dans un filet de pèche, grosse galère pour sortir le foil...
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:27

Laurent Ness a écrit:
wazagreg a écrit:
trève de suspens :

J'ai opté pour le "mares force nano" (à 39euros50 au comptoir de la mer), qui répond bien au cahier des charges...

https://www.youtube.com/watch?v=58Gbt_x64vY

Je préférerai l'avoir sur l'épaule gauche pour pouvoir le saisir plus facilement, tu utilises toujours ce couteau ? J'ai vu sur un forum (dont j'ai oublié le nom !) un tel couteau avec une housse d'épaule qui ne glisse pas mais impossible de remettre la main sur le lien !
J'ai perdu mon couteau hier...

non, je n'en ai pas racheté un troisième... j'adorais ce petit couteau de poche mais deux couteaux de moins de 2 ans au fond de la mer, c'est déja un de trop d'un point de vue écologique ! Même si le clip de sécurité est super efficace au début, avec le temps, force est de constater qu'il se ramollit et finit par s'ouvrir à la moindre grosse boite et le long bout d'1m pour le sécuriser, c'est vraiment pas pratique à ranger dans le même espace... donc je suis reparti sur le coupe ligne "jack" un peu plus facile à sécuriser et bien planqué dans l'épaisseur de mon gilet anti impact d'ou il ne peut plus bouger (sauf si je le décide vraiment) ; et plus aucun  soucis depuis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyLun 13 Mai 2019 - 8:45

J’ai trouvé ce coupe ligne de taille correct avec 2 jeux de lames, ça coupe même de la sangle .
Pas convaincu des couteaux de plongée testé dans le magasin.

Recherche couteau de plongée pour sécurité Dc8d1f10
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyLun 13 Mai 2019 - 9:56

C'est toujours le même problème avec cet élément de sécurité :comment ne pas le perdre?
Dorénavant je glisse sa protection dans mon long leash d'aile de secours (j'utilise un leash court sur le devant) qui est accroché à ma poignée de harnais (derrière ou sur le côté), il me suffit de larguer celui-ci pour avoir au bout mon coupe ligne attaché à sa housse à disposition avec 1.5m de débattement et sans le perdre.
Attention prévoir le largage du leash du côté du coupe ligne (derrière ou sur le côté)

_________________
Recherche couteau de plongée pour sécurité Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyMar 14 Mai 2019 - 13:53

J'ai opté pour celui-là. Bonne préhension, un arrondi pour mettre l'index et des cannelures sur le dos pour appuyer ave le pouce. Choisi par ceux qui coupent du gros, avec ça tu peux couper le bordé-choqué si nécessaire...

Je l'ai attaché avec un élastique pour l'instant. Mais je vais rajouter un largueur pour m'en débarasser au cas où après une opération de sauvetage je n'en ai plus besoin, car le ranger serait probablement impossible le corps immergé dans l'eau avec une mer agitée... (oui je sais ça finira comme artefact d'archéologie sous-marine ...)

https://www.hpa-shop.fr/fr/sauvetage/13-couteau-de-sauvetage-smj-aw-rescue.html?search_query=couteau&results=44

Recherche couteau de plongée pour sécurité Coutea10

Recherche couteau de plongée pour sécurité Coutea12

Recherche couteau de plongée pour sécurité Coutea11

Recherche couteau de plongée pour sécurité Coutea13
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 429
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité EmptyMar 14 Mai 2019 - 14:18

Sur mon couteau d'eaux-vives, j'ai une sorte de leash telephone fin qui se fini par un petit mousqueton. Assez pratique tu peux virer le mousqueton pour etre plus à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Contenu sponsorisé





Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty
MessageSujet: Re: Recherche couteau de plongée pour sécurité   Recherche couteau de plongée pour sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche couteau de plongée pour sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité pour rentrer au bord
» Appel à contribution pour fabrication sécurité de barre
» Securité / vos avis pour veste flotabilité/impacts
» Recherche 1200 V2 pour Ketos
» Recherche planche pour Spotz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: