Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Foil alpine rave

Aller en bas 
+2
franckite24
Louben
6 participants
AuteurMessage
Louben
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 47
Age : 50
Localisation : rennes
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : Ozone catalyst
Elf
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 30/06/2014

Foil alpine rave  Empty
MessageSujet: Foil alpine rave    Foil alpine rave  EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:56

Bonjour ,
Est ce que certains ou certaines auraient essayé le dernier foil alpinefoil rave avec l'aile wave?
Est il vraiment si joueur que ça? Quelle différence de feeling par rapport à un ketos wave ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louben
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 47
Age : 50
Localisation : rennes
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : Ozone catalyst
Elf
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 30/06/2014

Foil alpine rave  Empty
MessageSujet: Re: Foil alpine rave    Foil alpine rave  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 13:46

Des avis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil alpine rave  Empty
MessageSujet: Re: Foil alpine rave    Foil alpine rave  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 14:03

jel'ai vu a Fréjus mais pas essayé ;il a tout pour bien aller mais le mieux avec ces foils c'est des mats de 80
Damien va le faire me semble t il si ce n'est déja le cas a la demande!!!
Revenir en haut Aller en bas
frappat
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 136
Age : 64
Localisation : là ou souffle la burle
Weight/Poids: : 72kgs
Foil: : kétos 100RFX / 1200/ 1100/wave/ easy+ stab sfr / M
Kites/Ailes: : concept air waves et matrixx 3
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/09/2010

Foil alpine rave  Empty
MessageSujet: Re: Foil alpine rave    Foil alpine rave  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 14:18

Franckite : pourquoi des mats de 80cms : j'ai démarré avec sur mon kétos 1200 et j'ai ensuite pris le rfx : je ne vois pas l'intérêt du 8à cms si ce n'est pour démarrer et éviter le temps ( long parfois ) de la nage tractée...mais je suis un foileux moyen .
merci de ton éclairage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Foil alpine rave  Empty
MessageSujet: Re: Foil alpine rave    Foil alpine rave  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:07

en effet, j'ai le fuselage rave, il y a bien une différence, pas de secret: un fuselage moins long tourne plus court,
j'attend l'aile de 1200 et le mat de 80 qui sera aussi plus droit pour améliorer le pivot. On verra si ça peut remplacer
mon spitfire qui est top sauf qu'il est un peu (beaucoup) lourd.

Pour ce qui est du mat de 80, pour moi il y a deux gros intérêt , ça permet d'être plus radical dans les virages et ça permet aussi de moins galèrer pour partir sur des plages à faible pente et de bonnes vagues et puis c'est moins lourd aussi. Pour ce qui est de galèrer pour partir ça n'est pas une question de foiler moyen, c'est une question de taille du bonhomme , quand les vagues sont puissante avec du vent onshore, on peut partir rapidos avec de l'eau en dessous de la poitrine entre deux vagues et une aile porteuse, mais s'il faut plus d'eau ça tourne à l'enfer. Et si on ne s'approche pas du bord par peur de ne pas repartir, ça n'a plus d'intérêt de faire de la vague.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil alpine rave  Empty
MessageSujet: Re: Foil alpine rave    Foil alpine rave  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:46

pierre.d a écrit:
en effet, j'ai le fuselage rave, il y a bien une différence, pas de secret: un fuselage moins long tourne plus court,
j'attend l'aile de 1200 et le mat de 80 qui sera aussi plus droit pour améliorer le pivot. On verra si ça peut remplacer
mon spitfire qui est top sauf qu'il est un peu (beaucoup) lourd.

Pour ce qui est du mat de 80, pour moi il y a deux gros intérêt , ça permet d'être plus radical dans les virages et ça permet aussi de moins galèrer pour partir sur des plages à faible pente et de bonnes vagues et puis c'est moins lourd aussi. Pour ce qui est de galèrer pour partir ça n'est pas une question de foiler moyen, c'est une question de taille du bonhomme , quand les vagues sont puissante avec du vent onshore, on peut partir rapidos avec de l'eau en dessous de la poitrine  entre deux vagues et une aile porteuse, mais s'il faut plus d'eau ça tourne à l'enfer. Et si on ne s'approche pas du bord par peur de ne pas repartir, ça n'a plus d'intérêt de faire de la vague.

+1 tout a fait camarade!!

KETOS devrait sortir un fuselage plus court cela devrait être de la balle vu que KETOS a déja un temps d'avance pour les vagues et le freestyle!!!avec des stabs adaptés pour booster les foils en carving!!
Revenir en haut Aller en bas
Louben
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 47
Age : 50
Localisation : rennes
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : Ozone catalyst
Elf
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 30/06/2014

Foil alpine rave  Empty
MessageSujet: Re: Foil alpine rave    Foil alpine rave  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:07

Merci
Pas d'autres avis?
@pierre.d, quelle aile utilises tu actuellement avec ? Qu'utilisais tu avant ton spitfire?
Voilà 3 ans que je navigue avec un ketos wave, et j'avais envie de changer avec ce fuselage court de chez alpine, et des retours objectifs en terme de sensations de foileurs m'aideraient pour prendre une décision !! Puisque je n'ai pas l'occasion de l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
GWADAEL




Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 3
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Weight/Poids: : 70 KG
Foil: : ALPINEFOIL(RLW/race/sport/wave/GT/XLP) - spotz shark - ENATA
Kites/Ailes: : BANDIT- NORTH -PETERLYNN-PELICAN
Wind/Vent: : 10_20
Inscription : 20/09/2018

Foil alpine rave  Empty
MessageSujet: Re: Foil alpine rave    Foil alpine rave  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 23:12

Bonsoir, je navigue en alpine avec la plupart des ailes du fabricant ( sport, lift, wave ,race....) et autres marques de foil .
j'ai essayé le rave avec aile wave .stable pour les transitions, tourne plus court que fuselage normal alpine et rapide pour engager des jumps.
en plus il est joli tout en noir.
pas essayé dans les vagues et pas d'experience du ketos wave
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Foil alpine rave  Empty
MessageSujet: Re: Foil alpine rave    Foil alpine rave  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 23:18

Salut, je navigue à 80% avec l’alpine et 20% avec le spitfire
j’ai testé le fuselage du rave avec la lift ça fait un ensemble sympa, assez nerveux , je confirme pour les sauts c’est plus compact et la prise d’appel est plus rapide
pour remplacer le spitfire sur mon spot de vague il me faut le mat de 80, je galère trop avec le mat d’1m
Revenir en haut Aller en bas
raf85
Membre
raf85


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 62
Age : 53
Localisation : Vendée
Weight/Poids: : 68 kg
Foil: : Protos Ordgy
Alpinefoil Hawk
Gong curve

Kites/Ailes: : Ozone/Duotone/Gong
Wind/Vent: : 10-40 noeuds
Inscription : 28/05/2015

Foil alpine rave  Empty
MessageSujet: Re: Foil alpine rave    Foil alpine rave  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 7:57

Deux sorties avec le rave.

Première sortie :
Flat, aile wave, cales 0° devant et derrière, 10-12 noeuds au plus fort en Zeeko notus air 12 m avec rallonges, board FS2 strappée.
L'ensemble m'a semblé super facile, appuis plus marqués sur la jambe avant que le titanium que je connais bien, (avec la même aile et cale 0.7), bien nerveux, sensation de compacité, il tourne plus court et est très stable dans la courbe, les transitions sont plus faciles qu'avec le titanium.
Étonnamment stable aussi à l'abattée, doit y avoir moyen de le pousser en vitesse (27 noeuds dans 12 noeuds de vent sans forcer), par contre au delà de 24/25 noeuds beaucoup de pied avant pour mon petit gabarit (68 kg).

Deuxième sortie :
Nouveau réglage avec cale à l'arrière du stab, réglage négatif donc. Par défaut il est livré avec une cale - 0.8 °.
Flat (clapot), 12 noeuds environ, aile wave, Zeeko notus air 8 m avec rallonges.
Je préfère ainsi, moins de pied avant, appuis équilibrés sur les deux jambes mais beaucoup de portance malgré tout, permettant de décoller et maintenir le vol à très basse vitesse.
Un régal avec cette wave (700), toujours cette sensation de grande facilité, c'est très joueur, même dans le clapot l'ensemble est super sain dans la courbe, avec ou sans vitesse, serrée ou pas... Je ne suis pas très doué en transitions et avec ce combo je perche tous mes jibes.
Et en ligne droite à 25 noeuds il est effectivement à peine moins stable que le titanium.

Combiné avec un mât de 80 cm et la wave 1200, cela présage du meilleur dans les vagues.

Pour finir, avis subjectif mais le foil est magnifique, la finition noire mate est du plus effet.

Foil alpine rave  Rave_112
Foil alpine rave  Rave_212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil alpine rave  Empty
MessageSujet: Re: Foil alpine rave    Foil alpine rave  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil alpine rave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FS2 ou VR5 alpine foil?
» alpine foil
» Vends Foil Alpine Foil Access V2 + board north 900€
» VENDU Pack Alpine Foil (board + foil)
» Foil alu alpine foil + board carafino 600 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: