Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 salut les foileux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cryingsceadu
Membre



Messages : 20
Age : 46
Localisation : dax
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos et planche north wam 5'10 2010
Kites/Ailes: : switchblade ids12m² et switchblade II 8m²
Wind/Vent: : 10
Inscription : 09/09/2011

salut les foileux Empty
MessageSujet: salut les foileux   salut les foileux EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:44

bonjour à tous,

je m’appelle guilhem je fais du kite depuis 2005 et j'ai acheté en novembre 2009 un foil carafino. Après 7 sessions la planche s'est cassée en deux en avant des pads ( à priori un problème connu lié à un manque de couches de tissus de fibre), donc j'ai reçut une nouvelle planche rapidement de freeride attitude ( qui ressemble plus à une planche de race) qui semble beaucoup plus costaud... pour le moment...

je mesures 1M72 et 73 kg et habitant à dax je navigue sur seignosse aux estagnots: spot difficile pour le foil à cause du manque de vent, du fort courant des baines, des vagues ou de la houle et une mise à l'eau très chaude avec le shore break... pas facile pour progresser Sad mais bon petit à petit en voyageant sur des spots plus calmes j'arrive maintenant à tirer des bords en apesanteur sans faire le yoyo! j'ai même parfois une sensation de forte stabilité du foil ! le rêve absolu qui récompense tous les moments de doutes ! Very Happy

j'ai toujours des vibrations basses fréquences (impressions de faire du foil dans du gravier !) ou hautes fréquence, bruit plus métallique. En callant le tbar démontable j'ai diminué le phénomène mais il réapparait de temps en temps... avez vous des idées ?

a trés bientot sur de beaux spots de foil Very Happy

guilhem
Revenir en haut Aller en bas
effisk

effisk


Messages : 5
Age : 45
Localisation : Carantec/Biarritz
Weight/Poids: : 75
Foil: : carafino
Kites/Ailes: : north rebel 14, 9
switch method 12, 7
Wind/Vent: : 10-25kn
Inscription : 09/09/2011

salut les foileux Empty
MessageSujet: Re: salut les foileux   salut les foileux EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:33

Salut Guilhem!

On navigue sur le même spot. J'y étais pas plus tard que samedi dernier. On ne doit pas être très nombreux à foiler dans le coin.

Il va peut-être y avoir un peu d'air vendredi et ce week-end, j'y serai sans doute. Il faut que je teste ma nouvelle method 12m.

Mon foil a un t-bar monobloc, mais j'ai aussi le problème de résonance quand ça accélère. Je ne me suis pas encore penché dessus. Peut-être qu'une pièce dans un matériau type caoutchouc entre la pelle et le t-bar, ou entre l'aileron et le t-bar peuvent atténuer la vibration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surf-blog.fr
cryingsceadu
Membre



Messages : 20
Age : 46
Localisation : dax
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos et planche north wam 5'10 2010
Kites/Ailes: : switchblade ids12m² et switchblade II 8m²
Wind/Vent: : 10
Inscription : 09/09/2011

salut les foileux Empty
MessageSujet: Re: salut les foileux   salut les foileux EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:57

salut effisk

cool je me sens moins seul ! je sais qu'une autre personne devait acheter un foil l'année dernière après avoir vu le miens mais je ne l'ai jamais revu.

session éventuellement vendredi avec un très grand plaisir. mais je risque de partir vendredi soir jusqu'à lundi soir car je dois faire un petit trip avec un ou deux copains, direction: .... décision au dernier moment ... en fonction de là où il y a du vent !!! méditerranée ou au nord: ile de ré ou bretagne... je ne sais pas encore...

pour les resonnances j'avais vu en mai en corse une personne qui me disait de coller à la resine les deux parties du tbar pour supprimer les vibrations... donc d’après ce que tu dis si le tient est monobloc ça ne changera pas grand chose ! et en plus on perd le coté démontable très pratique.

je t'envoie un mp avec mes coordonnées pour vendredi Very Happy

à bientôt

guilhem
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

salut les foileux Empty
MessageSujet: Re: salut les foileux   salut les foileux EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:29

Salut Guilhem,

Nous en tout cas on a du vent et ici il y a des spots incroyablement adaptés pour apprendre et progresser en foil.
https://kitefoil.forumactif.org/t756-conviviale-a-erdeven-56
Si vous sentez de venir jusqu'ici, on pourrait vous indiquer les spots et même vou accueillir avec plaisir à la maison. Nous sommes à Carnac.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

salut les foileux Empty
MessageSujet: Re: salut les foileux   salut les foileux EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:05

Salut Guilhem,

julien de arcachon,

beh moi j'ai colle le tbar et oui problème de transport mais quasi plus de vibration.


sinon sur arcachon , on est qq foilers et sur anglet je sais que chaby a un ketos depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
cryingsceadu
Membre



Messages : 20
Age : 46
Localisation : dax
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos et planche north wam 5'10 2010
Kites/Ailes: : switchblade ids12m² et switchblade II 8m²
Wind/Vent: : 10
Inscription : 09/09/2011

salut les foileux Empty
MessageSujet: Re: salut les foileux   salut les foileux EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:00

salut Laurent

merci pour ton invitations, ça me fait très plaisir. je vais motiver mon copain mais moi ça ne me gêne pas de faire la route s'il y a du vent afin de retrouver d'autres foilers et découvrir et redécouvrir d'autres spots ( nous étions déjà venu à carnac en aout il y a deux ans mais sans vent Crying or Very sad ).

vous y êtes jusqu'à quand ?

nous viendrons samedi dimanche et lundi.

à très vite !

guilhem
Revenir en haut Aller en bas
cryingsceadu
Membre



Messages : 20
Age : 46
Localisation : dax
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos et planche north wam 5'10 2010
Kites/Ailes: : switchblade ids12m² et switchblade II 8m²
Wind/Vent: : 10
Inscription : 09/09/2011

salut les foileux Empty
MessageSujet: Re: salut les foileux   salut les foileux EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:04

salut fongofoil

en fait sans le coller définitivement je pensais peut être réaliser un rebasage à la résine polyester de la partie femelle du tbar ( en enduisant la partie mâle de wd40 afin de conserver le coté démontable et en protégeant le filetage avec du scotch). je ne sais pas ce que ça peut donner

à l'occasion je viendrais bien faire une sessions de foil à arcachon. vous êtes sur quelle plage ?

guilhem
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

salut les foileux Empty
MessageSujet: Re: salut les foileux   salut les foileux EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:29

plage des arboussiers , ou ocean à la lagune à maree basse pas de vague.
Revenir en haut Aller en bas
cryingsceadu
Membre



Messages : 20
Age : 46
Localisation : dax
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos et planche north wam 5'10 2010
Kites/Ailes: : switchblade ids12m² et switchblade II 8m²
Wind/Vent: : 10
Inscription : 09/09/2011

salut les foileux Empty
MessageSujet: Re: salut les foileux   salut les foileux EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:32

merci
je t'enverrai un mail lorsque je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

salut les foileux Empty
MessageSujet: Re: salut les foileux   salut les foileux EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:00

on repart dimanche matin, donc on pourrait se voir samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
cryingsceadu
Membre



Messages : 20
Age : 46
Localisation : dax
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos et planche north wam 5'10 2010
Kites/Ailes: : switchblade ids12m² et switchblade II 8m²
Wind/Vent: : 10
Inscription : 09/09/2011

salut les foileux Empty
MessageSujet: Re: salut les foileux   salut les foileux EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:54

malheureusement mon collègue n'a pas l'air très chaud pour faire la route ... j'ai encore la soirée pour le convaincre...

sinon on partirait sur la méditerranée ... aurais tu de bons spots à nous conseiller à proximité de montpellier ? je ne connais pas du tout. si tu es libre on pourrait se voir lundi si tu ne bosses pas ?

guilhem
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

salut les foileux Empty
MessageSujet: Re: salut les foileux   salut les foileux EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:42

je comprends c'est loin mais ici ça regorge de spots adaptés !!! Gavres par exemple !

pas dispo ce lundi, je déménage. Pour les spots chez nous près de Montpellier:
Par Nord: Port-Camargue
Par NO: L'espiguette
Par SO: Villeneuve les Maguelonne
Par Sud: Boucanet ou la Grande Motte
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
cryingsceadu
Membre



Messages : 20
Age : 46
Localisation : dax
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos et planche north wam 5'10 2010
Kites/Ailes: : switchblade ids12m² et switchblade II 8m²
Wind/Vent: : 10
Inscription : 09/09/2011

salut les foileux Empty
MessageSujet: Re: salut les foileux   salut les foileux EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut les foileux Empty
MessageSujet: Re: salut les foileux   salut les foileux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut les foileux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les foileux!
» foileux de gaudeloupe
» nouveau foileux
» Nouveau foileux
» Nouveau foileux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: