Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 pas simple de choisir un premier foil...

Aller en bas 
+5
Kitechkitesfrance
El Greco
MariusdM73
laurent.a
josselin
9 participants
AuteurMessage
josselin
Membre



Messages : 11
Age : 45
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : non
Kites/Ailes: : varies
Wind/Vent: : varie
Inscription : 21/04/2013

pas simple de choisir un premier foil... Empty
MessageSujet: pas simple de choisir un premier foil...   pas simple de choisir un premier foil... EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:53

Bonjour a tous,

j'ai eu la chance d'essayer le foil et de commencer a naviguer avec un Sroka de 2014 et un Shinn Mega K.
Jái navigué moins d'une dizaine de fois avec FX14 et Zephyr 17. Jái trouve le sroka plus instable et le Mega K confort pour une nav freeride mais des qu'on est un peu toile pas facile de le tenir et ca vibre.

je reflechis a acheter un foil mais je suis un peu perdu car jáimerai un foil freeride pas trop compliqué pour le petit temps.

la grosse board Sroka me parait un peu inutile sauf pour apprendre a gyber. La Shinn jakson plus adaptee finalement.

Comment je peux mý retrouver entre les differentes marques et "marketing" associés a tous les modeles quón trouve maintenant? Jái pas envie de faire de race, de me balader a vec un gilet et un casque ou changer mes ailes, je veux juste une bonne board/foil pour naviguer et me promener dans le vent leger.

tous liens ou videos sont bienvenus

merci

Joss


Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

pas simple de choisir un premier foil... Empty
MessageSujet: Re: pas simple de choisir un premier foil...   pas simple de choisir un premier foil... EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:11

Une indication de budget serait un plus, après, pour etre sur de ne pas se tromper: ketos/alpine/zeeko/ voire f-one/moses/etc ... avec une grosse pelle à l'avant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MariusdM73
Membre
MariusdM73


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 60
Age : 24
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 65 kilos
Foil: : MOSES race

Kites/Ailes: : parAAvis GVX 3 11m

Wind/Vent: : 5-35 knots
Inscription : 05/09/2017

pas simple de choisir un premier foil... Empty
MessageSujet: Re: pas simple de choisir un premier foil...   pas simple de choisir un premier foil... EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:16

Salut Joss,

Pas mal de monde sur le forum navigue en Ketos, je pense que c’est une valeur sûre si tu veux pouvoir débuter dessus et évoluer ensuite en changeant seulement l’aile avant. C’est en carbon donc ça coûte plus cher au début mais t’es sur d’avoir quelque chose de qualité
Après il y a vraiment une grosse offre sur le marché et le budget peut vite rentrer en compte. Le mieux c’est toujours de pouvoir essayer avant d’acheter ! Tous nos conseils ne valent pas une session ou tu essayes le foil Wink

A plus

Marius
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
josselin
Membre



Messages : 11
Age : 45
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : non
Kites/Ailes: : varies
Wind/Vent: : varie
Inscription : 21/04/2013

pas simple de choisir un premier foil... Empty
MessageSujet: Re: pas simple de choisir un premier foil...   pas simple de choisir un premier foil... EmptyMar 9 Avr 2019 - 5:32

pour le budget je pensait tourner autour de 1000euros foil seul 1500 avec la board max.

oui le carbon c'est plus leger mais sincerement je suis pas certain dávoir veboin de ca pour mámuser. a l alimite des ailes en G10 ou en alu moi ca ne me derange pas.

je cherche pas un avion de chasse, plutot un foil tolerant pour m'amuser en kite/surf. Essayer cést bien sur lídeal mais je sais pas trop ou je peux essayer different foil sachant que je suis entre la Malaysie/Dubai et la Bretagne...

Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

pas simple de choisir un premier foil... Empty
MessageSujet: Re: pas simple de choisir un premier foil...   pas simple de choisir un premier foil... EmptyMar 9 Avr 2019 - 8:22

A 1500 tu trouves par exemple du ketos de 2016/17 complet qui surclassera de loin ce que tu peux trouver chez les marques traditionnelles de kite en neuf 👌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

pas simple de choisir un premier foil... Empty
MessageSujet: Re: pas simple de choisir un premier foil...   pas simple de choisir un premier foil... EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:23

josselin a écrit:

la grosse board Sroka me parait un peu inutile sauf pour apprendre a gyber.
Salut Joss , apprendre à gyber à plat à été plus aisé pour moi avec un board fin ;
je trouve que plus je suis haut sur l'eau moins je suis au "contact" , lorsque je navigue à plat sur l'eau.

J'ai débuté avec une Pocket Air Zeeko ( http://zeeko-kites.com/fr/boards/474-pocket-air-foil-surf-v3.html ) ; la planche ne s'abime pas ; construction TT de presque 2cms.
'Sans volume ' je n'ai pas besoin de la basculer au water start.
Le point positif pour moi d'un board avec volume est la rentrée en natakite avec une grosse aile à caissons repliée et posée dessus.

Pour le foil.
Après un essai infructueux avec une marque , j'ai finalement très facilement débuté en W&Blue de Zeeko ( merci encore Nicolas Caillou! : )
Aujourd'hui je navigue soit en Zeeko W&G et aile de race + mat long , soit en Blaster et mat de 60 ou 70cms encore plus facile et joueur.
Tout ça c'est de l'alu , G10 pour le blaster et polyester pour le W&G .
Moi j'aime bien: c'est moins cher et résistant ;
il y a des nervures gravés dans les ailes du Blaster en G10
( l'idée étant je crois d'imiter les écailles de poissons ) ,
cela permet de faire sortir l'aile en partie de l'eau sans tomber. bien pratique lorsque l'on débute et/ou en carving , surf.
( tout est expliqué par ici: http://zeeko-kites.com/fr/tous-les-produits/409-alloy-blaster-2018-3760253112727.html)
L'alu et la fibre , ça coupe pas vraiment.
Vu le prix des mats tu peux en avoir deux ; et ça c'est vraiment fantastique ; pour 100e t'as deux foils!:
l'un pour les droites et la remontée au vent ( 90 ou 96cm) et l'autre pour la houle , le carving, les vagues (60 ou 70cm)
La sensation que j'ai en Blaster et mat de 60cms: être en snowboard sur un champ de peuf! j'adore.
tu vas commencer avec des droites mais il y a fort à parier que tu vas apprécier le carving et même surfer la houle avec un peu plus de vent.
Personnellement j'ai complétement arrêté le TT et le surf alors que je croyais acheté il y a 4 ou 5 ans un jouet 'anecdotique' pour le très light wind.
Bonnes futures navs, éric




Revenir en haut Aller en bas
Kitechkitesfrance
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 23
Age : 60
Localisation : Toulon/Home Spot: L'Almanarre
Weight/Poids: : 65
Foil: : Ketos Aile Freeride 2, stab S2, mât 100, Board Ketos 118 carbone
Ketos Kosmo 88, mât RFX 83, fuselage court, Kool V2, stab Karver M
Kites/Ailes: : Concept'Air Wave 4,5
Flymaax Toon 6, 8
Duotone Mono 9
Wind/Vent: : 8 à 35 nds
Inscription : 09/06/2015

pas simple de choisir un premier foil... Empty
MessageSujet: Re: pas simple de choisir un premier foil...   pas simple de choisir un premier foil... EmptyMar 14 Mai 2019 - 23:41

Bonsoir Josselin,
J'ai débuté avec un Sword 2 et je le vends maintenant en parfait état foil full carbon et board tout compris (avec housse foil) pour 1'200 €.
Je l'ai rincé après chaque session et ai protégé les bords de la planche par du rail shelter (pour éviter le coups de largueur)
Si tu veux plus de renseignements, contact!
Revenir en haut Aller en bas
windmanu
Membre



Messages : 70
Age : 54
Localisation : monteynard land
Weight/Poids: : 92
Foil: : alpinefoil
Kites/Ailes: : gaastra jekyll : 14/ 10.5/8
Wind/Vent: : porto pollo wind
Inscription : 03/08/2012

pas simple de choisir un premier foil... Empty
MessageSujet: Re: pas simple de choisir un premier foil...   pas simple de choisir un premier foil... EmptyMer 15 Mai 2019 - 0:06

tu peux prendre aussi un alpinefoil origin avec la board VR3 pour 1600 euros....le foil est super évolutif et tu peux utiliser la board en surf...
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

pas simple de choisir un premier foil... Empty
MessageSujet: Re: pas simple de choisir un premier foil...   pas simple de choisir un premier foil... EmptyMer 15 Mai 2019 - 8:22

Un sword2 comme premier foil, fallait oser pour un débutant, ou en avoit un à vendre...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ricardeau




Kitesurf depuis/since : 2016
Masculin Messages : 9
Age : 50
Localisation : PAIMPOL
Weight/Poids: : 81
Foil: : alpinefoil origin 2018 avec planche alipnefoil VR3
aile wave 1200
Kites/Ailes: : 12 concept air pulsion
9 boudin fab perso en cuben fiber
7 switchblade
5 boudin fab perso
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 28/05/2016

pas simple de choisir un premier foil... Empty
MessageSujet: Re: pas simple de choisir un premier foil...   pas simple de choisir un premier foil... EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:29

perso j'ai l'alpine foil origin avec planche VR3. juste Top. Alors que j'ai un niveau vraiment lambda je volais en moins de 2 H (3 sessions car au début de courtes sessions suffisent). très facile au départ, la planche pardonne les touchettes mais on sent que ça peut envoyer dés que tu lache un peu les chevaux. Je regrette pas mon achat .
Revenir en haut Aller en bas
kitebreizh
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 54
Age : 62
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 78
Foil: : planche Thermikboards novolume 107 et 124 , Ketos Kulan 96 wave xl et Kruiser
Kites/Ailes: : Alula Roam 12 ufo 8 Ufo 5 Airush wave 4
Wind/Vent: : 7 à 40 nds foil et surf
Inscription : 07/01/2019

pas simple de choisir un premier foil... Empty
MessageSujet: Re: pas simple de choisir un premier foil...   pas simple de choisir un premier foil... EmptyDim 19 Mai 2019 - 9:20

bonjour

Après l'apprentissage d'un an sur un Fone 800 , je suis passé sur un alpine Acces V3 aile Wave , nettement mieux que le Fone en finition , assemblage et glisse . Le rapport qualité/prix /plaisir/facilité est top , pour compléter l tableau il peut aller vite et il ne siffle pas .

Pour débuter , l'aile lift avec un Alpine Origin ou AccessV3 ça doit le faire , la planche VR5 est un peu lourde , mais ça ne gène pas pour naviguer .

Bon foil
Revenir en haut Aller en bas
armel56




Messages : 2
Age : 58
Localisation : lorient
Weight/Poids: : 78 kg
Foil: : none
Kites/Ailes: : noth
Wind/Vent: : 15/35
Inscription : 11/10/2013

pas simple de choisir un premier foil... Empty
MessageSujet: Re: pas simple de choisir un premier foil...   pas simple de choisir un premier foil... EmptyMer 22 Mai 2019 - 23:05

bonjour,
perso suis en manta foil et suis super content, étant débutant débrouillé je le trouve stable et surtout solide ... je lui ai mis des arrêts buffets sur le sable, dans le transport (nouveau support, nouvel apprentissage, nouvelles dose d'imprévus et de maladresses, d'ou pets en tous genres!!) !!! bien sur pas le plus rapide, pas le plus léger, mais on en trouve d'occasion a 600€ avec la planche ... si tu veux faire des essais en bretagne pas de soucis, prend contact. bonnes navs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas simple de choisir un premier foil... Empty
MessageSujet: Re: pas simple de choisir un premier foil...   pas simple de choisir un premier foil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas simple de choisir un premier foil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel foil choisir ?
» Premier foil de freerace
» premier foil
» Premier foil
» Mon premier foil électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: