Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Cherche] Foil Complet niveau débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
estrella_m_r




Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Sitges
Weight/Poids: : 65
Foil: : N/A
Kites/Ailes: : North Vegas
Wind/Vent: : 20
Inscription : 23/03/2019

[Cherche] Foil Complet niveau débutant  Empty
MessageSujet: [Cherche] Foil Complet niveau débutant    [Cherche] Foil Complet niveau débutant  EmptySam 23 Mar 2019 - 15:22

Bonjour,

Je practique du kitesurf depuis beacoup d’années. Je voudrais aprendre foil et je cherche un equip complet pour débutant mais en bon état et bonne qualité. Mat 60 ou 70 cm en carbone (s’il est possible).

Si vous avez un equip pour vendre avec ces caractéristiques, n’hésitez pas de m’envoyer un message!

Merci!


Dernière édition par estrella_m_r le Dim 24 Mar 2019 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

[Cherche] Foil Complet niveau débutant  Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Foil Complet niveau débutant    [Cherche] Foil Complet niveau débutant  EmptyDim 24 Mar 2019 - 8:39

Salut
As tu une idée plus précise : un Foil alu ou carbone ?
Ton budget ?
Si tu hésites encore je te conseil d’éplucher le site , c’est une bible  drunken qui devrait t’aider
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 194
Age : 47
Localisation : alsace
Weight/Poids: : 70
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : flysurfer, switchblade
Wind/Vent: : 5 30 noeuds
Inscription : 26/08/2013

[Cherche] Foil Complet niveau débutant  Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Foil Complet niveau débutant    [Cherche] Foil Complet niveau débutant  EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:31

Hello et bienvenue sur le forum. Wink

Si ca rentre dans ton budget, le foil Fone avec planche serai parfait pour débuter.
c'est un foil typé freeride, donc accessible. Le prix de l'ensemble est vraiment correct.
(Ps, je ne connais pas le vendeur donc je ne dis pas ca pour te forcer la main.)  lol!

Je n'ai jamais testé le Fone, mais j'imagine que comme tous les foils du commerce, il fonctionne parfaitement.
En plus tu as la planche qui vas bien avec donc tu as une base saine.

J'ai un Ketos, j'ai testé alpine foil, sroka, Zeeko, chaque marque  à des caractéristiques différentes mais globalement en  2-3 bords je me suis adapté sans soucis.

Ce qu’il faut savoir avant de te lancer, c'est que même si tu maîtrise bien en twin tip ou en surf, tu vas grave galérer en foil! On est plusieurs potes à avoir franchi le pas et on se souvient tous de nos premières sessions...Catastrophiques!  affraid

Pour ca, évite de débuter tout seul dans ton coin.
Si tu as quelqu'un qui peu tester ton foil pour valider les réglages ca aide (un strap monté 2-3 cm trop devant ou derrière ca peu tout changer)
Savoir ou placer le pied arrière pour le waterstart (sur le mat, un peu devant ou derrière...)

Dernière chose, je ne sais pas si Fone le propose, mais un mat court (50 ou 60cm) permet progresser plus vite.
Tu vas plus rapidement tirer des bords perché sur le foil.
Par contre, quand tu vas repasser à un mat de 90 ou 100 tu vas à nouveau galérer un peu...
Moi j'ai directement appris avec un mat de 90, donc c'est faisable.

A toi de voir...enjoy Cool
Revenir en haut Aller en bas
estrella_m_r




Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Sitges
Weight/Poids: : 65
Foil: : N/A
Kites/Ailes: : North Vegas
Wind/Vent: : 20
Inscription : 23/03/2019

[Cherche] Foil Complet niveau débutant  Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Foil Complet niveau débutant    [Cherche] Foil Complet niveau débutant  EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:20

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos messages. J’ai aussi de copains qui ont déjà apris et ils m’ont prévenu... En fait, j’ai déjà pratiqué deux fois avec leur équipe. Mais ils ont un foil race très difícil.

Je pense aussi que l’equip Fone serait une bonne option mais j’aimerais de commencer avec un mat court...

Regardant mon budget, je pense acheter un equip pour 800€ a peu près, mais ça dépend réellement de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

[Cherche] Foil Complet niveau débutant  Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Foil Complet niveau débutant    [Cherche] Foil Complet niveau débutant  EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:50

Salut, je t'ai envoyé un MP avec les deetails d'un foil qui peux peut etre t'interessé Wink
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cherche] Foil Complet niveau débutant  Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Foil Complet niveau débutant    [Cherche] Foil Complet niveau débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cherche] Foil Complet niveau débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche foil complet pour débutant
» Foil + board complet ideal débutant
» Vends foil complet de débutant ou vague 490euros
» cherche foil (debutant)
» Cherche foil debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: