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 nouveau foil

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menfalling



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MessageSujet: nouveau foil    Lun 22 Aoû 2011 - 17:57

Very Happy
un nouveau foil
en cours de validation!
le foil of olaz
beaucoup de recherche et de mise aux point
c est plus difficile que l aerodynamique et c est plus long mais on vas y arriver!
a ne pas mettre entre toute les mains

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G.Rhum

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MessageSujet: Re: nouveau foil    Lun 22 Aoû 2011 - 18:53

menfalling a écrit:

le foil of olaz

parce qu'aile le vaut bien ? Wink

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menfalling



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MessageSujet: Re: nouveau foil    Lun 22 Aoû 2011 - 19:04

Very Happy une technologie shwarskoff!
bon il faut tester une chié de configuration aile /stab
mais c est interresting!
apparament l empennage papillon est dur a regler
pour le decrochage dynamique qu ont beaucoup de foil
yé fait comme sur les avions y ça marche mais il faut optimiser
po
ur un resultat proffessionel cheers
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mbkite

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MessageSujet: Re: nouveau foil    Mar 23 Aoû 2011 - 11:20

Hello Menfalling,

Tu as posté dans la rubrique Pro, c'est donc un modèle destiné à la production?

En tous cas superbe fuselage et connexion avec l'aile avant bien intégrée Cool
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menfalling



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MessageSujet: Re: nouveau foil    Mar 23 Aoû 2011 - 11:42

Very Happy oui apres validation en compet
il y aura une serie!
il y a beaucoups d ailes et de stab a tester car le but et de proposer des ailes et des stab selon la plage de vent et le desir des riders
il faut du temps car j ai aussi beaucoup de travail dans d autre domaine
j espere pouvoir mener ce projet cet année!
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Peck

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MessageSujet: Re: nouveau foil    Mar 23 Aoû 2011 - 14:38

Tres joli, belle mise en plie !!! Very Happy
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Mar 23 Aoû 2011 - 17:41

Very Happy C EST UN PLIE 3K DE CHEZ SHWARSKOFF
UN RESULTAT PROFESIONNEL AVEC DU BIAXIAL LOREAL lol!
100% PETROLE ANNE
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Laurent Ness

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MessageSujet: Re: nouveau foil    Mar 23 Aoû 2011 - 18:08

joli travail !

On commence à voir des choses apparaître qui se ressemblent de plus en plus... le rostre par exemple qui va titiller Fréjus...
la convergence est-elle un bon signe, je ne sais pas ?
Ton aile est prise en image une fois les pointes vers le haut, une fois vers le bas. ??
Le stab V me rappelle quelque chose Smile Tu t'en sors pour bloquer le lacet ?
Pied et fuselage mono-bloc comme Fréjus boys. Un choix performant mais pas trop pratique (surtout à vélo Smile
la fixation de l'aile avant ressemble à un truc que j'ai croqué, très beau mais ça dépasse encore, je suis sûr qu'on peut encore mieux faire comme les gars d'AHD.

Beau boulot mais peut-on l'essayer ? Tu viens à la foil session bretonne de septembre ?
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damchab

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MessageSujet: Re: nouveau foil    Mar 23 Aoû 2011 - 18:24

Bravo très beau boulot

Damien
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Mer 24 Aoû 2011 - 18:32


Very Happy ce foil navigue depuis l année derniere mais je bosse beaucoup sur les planeur ce qui me laisse peu de temps pour le foil of olaz
ça traine un peu, la formule et bonne l interet et d avoir un foil monobloc mais d interchanger les ailes
il faut chaque foi faire une aile mais aussi un dos de chat pour la jonction aile fuseau plus des karman du boulot donc!
on prends tous de bonne option je vois dans ce forum des realisation a rendre jaloux des bureaux d etudes
en aviation seul les gars du rsa se prene le citron comme nous et il y a de super machines!
l avenir est peut etre dans une autre configuration la formule canard ou trois plan
mais allons jusqu au bout de celle là d abord!
pour repondre au stab papillon!
et bien comme en planeur.... une mode cheers
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Mer 24 Aoû 2011 - 18:35

Very Happy oh les fôtes
0 en dictée!! lol!
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Laurent Ness

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MessageSujet: Re: nouveau foil    Mer 24 Aoû 2011 - 19:34

planeurs grand format ?
par curiosité, tu es un autodidacte ou tu as une formation initiale en aéro ?
trois plans et canard, nombreux sont ceux qui y pensent mais personne ne se lance... ca viendra...
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menfalling



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MessageSujet: Re: nouveau foil    Mer 24 Aoû 2011 - 19:53

Very Happy oui ^planeur echelle 1
depuis trois ans je devellope des winglet pour un planeur classe course et un motoplaneur
je bosse avec multisurface aerodynamics et aussi avec pifomaster and try in flight que j adore!
parce que essai et erreur ça rends humble!!!!! :parce que le logiciel ne dis pas l agrement de pilotage ou la temp de l air ou les moucheron etc
il m a falu des vols et des mesures et des ratés pour optimiser le truc!
j ai une formation dans le composite
pour l aerodynamique
un logiciel des base d aeromodelisme
et des heures de vols avec de l huile sur les profil des donnée gps des mesures avec deux planeurs identique :poids ,centrage, meme masse d air un avec winglet l autre sans
c est ça la vraie vie pas se toucher le pitot derriere un logiciel cheers
bosser bien les boyz!!!!
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Jeu 25 Aoû 2011 - 13:12

qui sera ton pilote en course?
Tu n'aurais pas un renaud Madier dans tes bagages?
En tous cas pas de raison que cela ne soit pas de la balle
Je confirme que c'est pas suffisant le beau logiciel avec le bel ingénieur et que rien ne vaut un engin ultra stable pour envoyer du gros et que cela demande un paquet d'ajustements
En tous cas il y a un paquet de gars qui attendent de piloter de tels engins
cela doit devenir dure d'avoir un caraf sous les pieds No
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Jeu 25 Aoû 2011 - 13:30

Very Happy oui ça deviens has been !
pour une fois qu en matiere de glisse on fait mieux que les ricains
mis il a le merite d avoir democratisé le truc!
bon je my remet une aile a grand allongement je sais que ça vas pas forcement marcher mais je veux tester quand meme!
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Jeu 25 Aoû 2011 - 15:29

menfalling a écrit:

bon je my remet une aile a grand allongement je sais que ça vas pas forcement marcher mais je veux tester quand meme!

j'en ai justement une à tester Smile
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Jeu 25 Aoû 2011 - 15:54

CHUT ...
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Jeu 25 Aoû 2011 - 21:18

erreur


Dernière édition par Laurent Ness le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Jeu 25 Aoû 2011 - 21:29

beau boulot! ca commence a ressembler a de la F1 nos foils...

ca marche bien multisurface aero pour l hydro? domage qu ils n aient pas de version de demo...

j avais repere le soft il y 2 ans... designfoil est pas mal mais rien a voir...moins cher quand meme!

moi j ai recupere une usine a gaz de caclul de fluide mais a part la visualisation et les mesures de portance et trainee, je sais pas trop sortir grand chose (Cfdesign 2010).

l aile avant et le stab en V me font penser aux planeurs acro de modelisme...
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Ven 26 Aoû 2011 - 10:01

mes derniers essais avec de + en + d'allongement sont positifs en stabilité et vitesse mais pas évident au niveau du cap

c'est la ou cela devient pointu car il faut au moins 2 top pilotes pour etre sur des perfs!
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Ven 26 Aoû 2011 - 12:44

Franky, un autre paramètre entre en jeu. Le profil des ailettes n'est pas le paramètre le plus important pour l'optimisation du cap. Par contre ils ont une influence certaine sur la vitesse. Nous avons cherché à optimiser en premier lieu ce paramètre. Objectif réussi avec une V max nettement améliorée. La performance au prés est obtenue grâce à un autre paramètre (que tu découvriras facilement !) et à une modification de la conduite et des appuis. Dans sa version perf, l'engin devient pointu à piloter ... mais on ne peut pas tout avoir .
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Ven 26 Aoû 2011 - 12:56

Citation :
La performance au prés est obtenue grâce à un autre paramètre (que tu découvriras facilement !)
la surface de l'aile ?
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Ven 26 Aoû 2011 - 16:27

renaud a écrit:
Franky, un autre paramètre entre en jeu. Le profil des ailettes n'est pas le paramètre le plus important pour l'optimisation du cap. Par contre ils ont une influence certaine sur la vitesse. Nous avons cherché à optimiser en premier lieu ce paramètre. Objectif réussi avec une V max nettement améliorée. La performance au prés est obtenue grâce à un autre paramètre (que tu découvriras facilement !) et à une modification de la conduite et des appuis. Dans sa version perf, l'engin devient pointu à piloter ... mais on ne peut pas tout avoir .

Perso au feeling je dirais la chose suivante:
Cap= profil du mat et portance de l ensemble de l avion (et non seulementde l aile avt)
Vitesse: finesse et perf des profils mais surtout coeff de trainée de l ensemble immerge.


Dernière édition par renaudbarbier le Ven 26 Aoû 2011 - 16:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Ven 26 Aoû 2011 - 16:37

A combien d épaisseur arrivez vous a descendre sans avoir trop de torsion sur le mat?
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MessageSujet: Re: nouveau foil    Ven 26 Aoû 2011 - 17:27

Very Happy au debut avec le foil of olaz on etait a 8mn pour 9cm de corde :100% biaxial carbone mais comme l aile est positionnee tres en avant il y a un peu de torsion
là on est a 10mn mais ç a revien cher en carbone en plus je suis pas sur qu un profil trop fin soit adapté au t bar
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