Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER, Commande groupée.

Aller en bas 
+22
Breze
jean-Louis
spotz34430
puzzlegliss
Kitechkitesfrance
aventout
sms-kite
jmb11
regis-de-giens
Laurent Ness
biotom
balboxl
El Greco
Arno
Momo_13
canyon83
Ricardo77
ced43
Marco35
serialkiter05
SparD
beboun
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
7fraisiers




Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 3
Age : 60
Localisation : Palaiseau
Weight/Poids: : 70
Foil: : F-ONE HYDROFOIL FREERIDE
Kites/Ailes: : na
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/06/2020

Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER,  Commande groupée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER, Commande groupée.   Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER,  Commande groupée. - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2020 - 11:38

Bonjour, j'ai deux questions :

Dans vos expériences de montage et d'utilisation de lignes, est-ce que mettre de la sur-gaine sur le bas de la ligne (côté pré-ligne, donc) vous parait indispensable ? Etant donné que le montage ligne/pré-ligne n'est en général jamais manipulé, quel est intérêt de la sur-gaine ?

L'épissure la plus résistante sous charge semble l'épissure simple (avec suffisamment de longueur et un petit point de couture pas trop serré pour maintenir la boucle lorsqu'elle n'est plus sous charge) ==> du coup, pourquoi tout le monde semble utiliser l'épissure bloquée, qui apporte en théorie une réduction de la charge de rupture ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
jean-Louis
Membre
jean-Louis


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 49
Age : 60
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : je ne suis pas encore equipé c'est un projet futur
Kites/Ailes: : home made 8m² et zeeko 14m²
Wind/Vent: : 8 -28 nds
Inscription : 18/12/2016

Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER,  Commande groupée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER, Commande groupée.   Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER,  Commande groupée. - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:45

7fraisiers a écrit:
Bonjour, j'ai deux questions :

Dans vos expériences de montage et d'utilisation de lignes, est-ce que mettre de la sur-gaine sur le bas de la ligne (côté pré-ligne, donc) vous parait indispensable ? Etant donné que le montage ligne/pré-ligne n'est en général jamais manipulé, quel est intérêt de la sur-gaine ?

L'épissure la plus résistante sous charge semble l'épissure simple (avec suffisamment de longueur et un petit point de couture pas trop serré pour maintenir la boucle lorsqu'elle n'est plus sous charge) ==> du coup, pourquoi tout le monde semble utiliser l'épissure bloquée, qui apporte en théorie une réduction de la charge de rupture  ?

Merci pour vos retours

Salut!

1/ la gaine utiliser parfois sur les boucles des connexions des lignes AR sur les prélignes AR n'est pas indispensable, elle facilite le démontage des AR, protège évidement le dyneema au niveau de cette boucle et rassure les utilisateurs. Perso je n'en mets pas sur mes barres...
2/ l'épissure est la réunion de deux bouts de corde, par l'entrelacement des torons.... en kite on utilise pas vraiment de vrai épissures...Il m'est  arrivé d'utiliser ce que l'on nomme épissure bloquée mais je ne l'utilise plus, elle peut être utilise pour faire une boucle lorsqu'on n'a pas la possibilté de faire une couture! mais bon je n'aime pas...  une simple boucle avec bout insérer dans la ligne et maintenu par une couture est bien suffisant par contre ce n'est pas plus solide qu'une boucle avec les deux lignes cousues cote cote...(2 lignes sans gaines) j'ai testé les deux configurations en charge (150kg) les coutures de la 1er config ont sautées la seconde config n'a pas bougé (ceci avec une ligne de 1.3mm) par contre la 1er config est soft et plus fine...c'est plus "propre"
Ceci n'est que mon avis...

voila mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
7fraisiers




Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 3
Age : 60
Localisation : Palaiseau
Weight/Poids: : 70
Foil: : F-ONE HYDROFOIL FREERIDE
Kites/Ailes: : na
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/06/2020

Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER,  Commande groupée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER, Commande groupée.   Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER,  Commande groupée. - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:54

Merci Jean-Louis pour ce retour d'expérience. Je vais tenter sans gaine côté pré-lignes, je ne vois pas bien à quoi ça sert pour un montage qui ne sera presque jamais manipulé.
En revanche, je suis surpris par ton test de tenue à la charge de la boucle avec épissure simple cousue (qui n'est pas une vraie épissure je suis d'accord, mais je crois qu'on l'appelle comme ça ce type de montage en tresse dyneema) : de ce que j'ai compris en théorie, il faut repasser une grande longueur dans la tresse (100xdiamètre, donc au moins 13cm pour du 1,3 mm) et la couture doit être "peu serrée" pour ne pas être sollicitée en charge. Mais si ça ne fonctionne pas bien dans la réalité, je vais peut-être essayer un autre montage.
Revenir en haut Aller en bas
jean-Louis
Membre
jean-Louis


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 49
Age : 60
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : je ne suis pas encore equipé c'est un projet futur
Kites/Ailes: : home made 8m² et zeeko 14m²
Wind/Vent: : 8 -28 nds
Inscription : 18/12/2016

Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER,  Commande groupée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER, Commande groupée.   Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER,  Commande groupée. - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:19

Hello , si ça fonctionne tout de même très bien et largement suffisant 🙂
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER,  Commande groupée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER, Commande groupée.   Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER,  Commande groupée. - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2020 - 8:45

Sur mes départ de préligne (arrières) , j'aime bien mettre (2mm) une gaine polyester (cousin) ou encore mieux en PU (polyurethane) sur toute leur longueur (1m) c'est beaucoup plus confortable car il m'arrive parfois de les empoigner pour "brusquer" un peu le pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER,  Commande groupée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER, Commande groupée.   Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER,  Commande groupée. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne dyneema SK99, TEUFELBERGER, Commande groupée.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Recherche Carbone Haut Module
» Lignes dyneema Cousin Trestec VENDUES
» [Résolu] commande chez PANSH
» Tes sessions en ligne...
» Mettre en ligne des VHS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: