Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

nouveau sur Nantes Loire atlantique

AuteurMessage
Blackmamba44
Membre

Kitesurf depuis/since : 2005
Weight/Poids: : 70
Foil: : Pocket 118 ketos, v2cool 1200, mat 90, stab sfr, freeride 2 bientot
Kites/Ailes: : 7,9, 12 bandit 2019, soul 15m
Wind/Vent: : 7-40

nouveau sur Nantes Loire atlantique Empty
MessageSujet: nouveau sur Nantes Loire atlantique   nouveau sur Nantes Loire atlantique EmptySam 2 Fév 2019 - 17:47

Ancien kiteux, nouveau foileur en bonne résolution 2019, cela fait 1 an que je tourne sur les lectures du forum de temps à autre, en pleine réflexion pour le matos du printemps, le budget foil a priori étant conséquent, j'étais pour l'instant à rester sur mon skim et mon twin tip. Mais j'avoue que le foil m'attire pas mal, et surtout dans un premier temps pour gagner en plage basse, même si j'ai bien compris que dans un premier temps, il faudrait s'améliorer avant d'aller taper du 5 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
walhalla56
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos so cool freeride2
Board slash
Kites/Ailes: : rebel 6 et 9
flysurfer soul 12

Wind/Vent: : ...

MessageSujet: Re: nouveau sur Nantes Loire atlantique   nouveau sur Nantes Loire atlantique EmptySam 2 Fév 2019 - 19:16

Salut, si tu as le budget, tu peux partir sur du matos Ketos, les yeux fermés...j'ai débuté et continue à progresser avec le même matériel depuis une grosse année (une trentaine de sortie)...bienvenue dans le monde merveilleux du foil !!!
Blackmamba44
Membre

MessageSujet: Re: nouveau sur Nantes Loire atlantique   nouveau sur Nantes Loire atlantique EmptySam 2 Fév 2019 - 20:39

Le budget, j'essaie de l'entrevoir, et j'ai jamais mis ce tarif dans une planche ni dans une aile comme vous tous, donc le pas pour mettre 2000 euros dans un foil hors planche a du en secouer plus d'un. Je regarde les occaz, le neuf un peu, et aussi les dépréciations sur le neuf sur du North ou fone aussi de fin d'année. Après comme toujours, j'ai pas envie d'avoir de l'invendable sur le dos alors que du Ketos, je pense que ça se revendra toujours.

Après faut pas rêver, quand t'es à plus de 5 ans, ton matériel, y compris le ketos ne vaut plus grand chose. Je trouve quand même que ketos abuse un peu, mais ce n'est qu'un avis personnel, pour l'instant ils ont la cote sur ce forum et je leur souhaite une très belle réussite. Mais si d'autres marques s'amusent à faire des foils tout carbone en Asie, il faudra pas rêver, ça viendra et ceci avec la qualité adéquat, beaucoup se tourneront vers le 3x ou 2x moins cher malgré le made in france. Ca fait du 3000 euros tout compris quand même! hors aile...

Donc grosse hésitation... le kite a toujours été une passion depuis que j'ai commencé, mais tous les budgets ont leur limites ! Même si parfois je craque pour le truc top Laughing

laurent.a
Membre
laurent.a

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 440
Weight/Poids: : 60
Foil: : Ketos mat RFX 100 ailes FreeRace/WaveXL/(X)S2
Ketos pocket 118
Kites/Ailes: : Flysurfer Soul 6m
Flysurfer Sonic3 15m+11m
Flysurfer Peak4 3m

Wind/Vent: : 6-25

MessageSujet: Re: nouveau sur Nantes Loire atlantique   nouveau sur Nantes Loire atlantique EmptySam 2 Fév 2019 - 21:54

Un ketos complet récent en fouinant bien et en étant reactif, c'est 1500€ 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
JojoL'Oiseau

Kitesurf depuis/since : 1
Foil: : 12
Kites/Ailes: : Plop
Wind/Vent: : Poule

MessageSujet: Re: nouveau sur Nantes Loire atlantique   nouveau sur Nantes Loire atlantique EmptyJeu 20 Juin 2019 - 9:45

Hello Blackmamba44 !

J'ai créé un compte juste pour te poser cette question:

Ibanez SR705 fretless rouge ?
J'attends ta réponse. Merci !
😉
Blackmamba44
Membre

MessageSujet: Re: nouveau sur Nantes Loire atlantique   nouveau sur Nantes Loire atlantique EmptyJeu 20 Juin 2019 - 10:34

Je ne comprends pas trop la question. Tu dois te tromper de personne
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 5930
Weight/Poids: : 63
Foil: : ambassadeur KETOS 2018
Kites/Ailes: : flyseurfer sonic 2et peterlynn aeros2
Sinon du boudin
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: nouveau sur Nantes Loire atlantique   nouveau sur Nantes Loire atlantique EmptyJeu 20 Juin 2019 - 10:43

Blackmamba44 a écrit:
Le budget, j'essaie de l'entrevoir, et j'ai jamais mis ce tarif dans une planche ni dans une aile comme vous tous, donc le pas pour mettre 2000 euros dans un foil hors planche a du en secouer plus d'un. Je regarde les occaz, le neuf un peu, et aussi les dépréciations sur le neuf sur du North ou fone aussi de fin d'année. Après comme toujours, j'ai pas envie d'avoir de l'invendable sur le dos alors que du Ketos, je pense que ça se revendra toujours.

Après faut pas rêver, quand t'es à plus de 5 ans, ton matériel, y compris le ketos ne vaut plus grand chose. Je trouve quand même que ketos abuse un peu, mais ce n'est qu'un avis personnel, pour l'instant ils ont la cote sur ce forum et je leur souhaite une très belle réussite. Mais si d'autres marques s'amusent à faire des foils tout carbone en Asie, il faudra pas rêver, ça viendra et ceci avec la qualité adéquat, beaucoup se tourneront vers le 3x ou 2x moins cher malgré le made in france. Ca fait du 3000 euros tout compris quand même! hors aile...

Donc grosse hésitation... le kite a toujours été une passion depuis que j'ai commencé, mais tous les budgets ont leur limites ! Même si parfois je craque pour le truc top Laughing

ZEEKO aussi est très au point avec l'alu et le mec est top compétent!!!et moins chère!!
Pour moi KETOS est un investissement sur le long terme avec une évolution constante et une adaptabilité qui permet de trouver toujours des ailes d'occas pour évoluer!!
Blackmamba44
Membre

MessageSujet: Re: nouveau sur Nantes Loire atlantique   nouveau sur Nantes Loire atlantique EmptyJeu 20 Juin 2019 - 10:53

Pardon, je n'ai pas repris le fil de mon post : je me suis lâché sur un ketos neuf avec mat de 90 et aile 1200, le tout avec une pocket 124. Finalement du neuf, car l'occaz était trop chère à mon gout, pas une assez grande différence avec le neuf. Donc je me suis fait plaisir en faisant vivre je l'espère une petite boite française plein de talents. Une 124 en planche, oui parce au prix que c'est je ne vais pas en changer tous les 4 matins, je galère un peu, mais c'est le lot de tout le monde en foil au début. 3 sessions pour l'instant, je commence à sentir les choses, mais je n'arrive pas du tout à maitriser, à savoir j'ai fait quelques mètres planches à plat dans un petit 12 noeuds. Je suis très motivé donc je vais surement finir par y arriver.
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 5930
Weight/Poids: : 63
Foil: : ambassadeur KETOS 2018
Kites/Ailes: : flyseurfer sonic 2et peterlynn aeros2
Sinon du boudin
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: nouveau sur Nantes Loire atlantique   nouveau sur Nantes Loire atlantique EmptyJeu 20 Juin 2019 - 14:06

bon choix évolutif la 1200 est bien pour débuter!!!!!
Welcome!!
Blackmamba44
Membre

MessageSujet: Re: nouveau sur Nantes Loire atlantique   nouveau sur Nantes Loire atlantique EmptySam 27 Juin 2020 - 19:52

Un petit plus d'un an derrière l'achat, j'ai pu faire une 10 aines de sessions dans les bonnes conditions pour apprendre je pense (souvent trop "on" sur mes spots et trop de vagues donc je reprend le surf et le twintip dans ces conditions. Ça commence à venir, je tiens sur la planche, je vole quelques mètres puis je redescend ou je tombe... Je remonte trop au vent, j'ai du mal à redescendre Very Happy bref l'inverse de ce que j'ai connu il y a une 15aines d'années en commençant au twintip avec de vieilles ailes capricieuses. Je suis les discussions sans participer sur le forum mais je suis toujours la!
Blackmamba44
Membre

MessageSujet: Re: nouveau sur Nantes Loire atlantique   nouveau sur Nantes Loire atlantique EmptyDim 26 Juil 2020 - 7:04

Enfin ! Je commence à avoir une maîtrise correcte du bidule, pour ceux qui se posent la question comme moi, commencer avec une pocket n'est pas impossible. Je tire des bords des deux côtés remonte et redescend à peu prêt au vent. J'ai pas compté exactement mais je dirai entre 10 et 20 sessions pourries a boire de l'eau de mer avant d'y arriver, mais finalement aucun regrets. A savoir qu'il est compliqué de compter parce que parfois, je croyais comme je le disais plus haut pouvoir y aller et finalement je repassais rapidement au twin tip car trop de difficultés. Les sensations sont très sympathiques, je me tâte même à chercher une seconde aile plus petite pour aller un peu plus vite. La freeride 2 ça change bcp les sensations ?
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1125
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Perso + Ketos + AlpineFoil + F.One

Kites/Ailes: : Naish Ride 5
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m1
F.One Bandit S 9m
Naish Trip 10
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: nouveau sur Nantes Loire atlantique   nouveau sur Nantes Loire atlantique EmptyDim 26 Juil 2020 - 10:29

Afin de garder cette section "propre", essaie
d'ouvrir un post nouveau pour tes interrogations de matos. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau sur Nantes Loire atlantique   nouveau sur Nantes Loire atlantique Empty

nouveau sur Nantes Loire atlantique
Page 1 sur 1