Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Augmenter la corde d'une aile??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Augmenter la corde d'une aile?? Empty
MessageSujet: Augmenter la corde d'une aile??   Augmenter la corde d'une aile?? EmptyMer 30 Jan 2019 - 15:23

Salut ā tous,

Aprés le topic de comment épaissir une aile (top le coup du liege Wink ), j'aurai aimé savoir quel trucs vous avez sous le rabot pour augmenter la corde d'une aile?? Justement ce coup-ci sans trop l'épaissir Suspect

J'aimerai bien lui remettre un bon 1,5/2cm, faire un sandwich sous presse avec de la mousse? j'ai peur surtout de comment va tarminer le bord de fuite... affraid

Je suis sur que vous avez des super techniques!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 65
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Augmenter la corde d'une aile?? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la corde d'une aile??   Augmenter la corde d'une aile?? EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:31

Salut Budda
De mémoire j'avais découpé des bandes de carbone de 2CM 3CM et 4CM que j'avais stratifié de chaque côté de l'aile, puis un scotch large de chaque côté, puis tu presses avec les doigts pour épouser la forme de l'aile. C'est très empirique, ça marche pas trop mal pour le premier centimètre, pour les suivants c'est moins évident. Il faut y retourner aussi deux heures après pour remettre un coup de "presse des doigts". Le plus simple serait de le faire avec une 'aile droite sans dièdre, ou posséder le gabarit de forme. Prévoir aussi un support...
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 65
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Augmenter la corde d'une aile?? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la corde d'une aile??   Augmenter la corde d'une aile?? EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:40

ceci concerne le bord de fuite
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Augmenter la corde d'une aile?? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la corde d'une aile??   Augmenter la corde d'une aile?? EmptyJeu 31 Jan 2019 - 14:54

Merci Pyb! Le probleme est que c'est une aile avec diedre (et en plus twister aux pointes ... Rolling Eyes ), cette technique va etre super compliqué pour maintenir un profil ā peut pres propre Embarassed

J'avoue que je bloque un peu confused , le seul point positif est que je cherche de la portance et pas de la vitesse, si le profil est pas tip top parfait c'est pas trop grave mais qu'il soit un minimum clean Wink

Je crois que je vais quand meme essayer de lui coller une couche de liege (3mm) pour continuer le profil et ensuite refaire une strate par dessus avec les bords bien recouvert, je devrai réussir a garder quelque chose de correct avec un gain de +/- 2cm de corde Suspect

Je ferais des photos de l'engin, c'est un des protos de Spotz acheté ā Zwind (super vendeur Wink ), du coup c'est une aile + fuselage trés court mais l'aile fait 60cm x 11cm, donc vraiment plus stylé vitesse! Je veux profiter du petit fuselage et stab pour avoir un avion bien maniable mais je veux gagner en portance!!
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 65
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Augmenter la corde d'une aile?? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la corde d'une aile??   Augmenter la corde d'une aile?? EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:19

effectivement cette technique marche pour 1 cm pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter la corde d'une aile?? Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la corde d'une aile??   Augmenter la corde d'une aile?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter la corde d'une aile??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angle dune aile par rapport a sa corde
» que faire avec une corde MI de guitare?
» augmenter vivacité rotation hydra 7
» Choix dune board zeeko polyvalente...
» Xr1 race foil arrive!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: