Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Aile monolatte compatible avec une barre north

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierryk
Membre



Kitesurf depuis/since : 2014
Messages : 11
Age : 58
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 76
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Néo
Wind/Vent: : à partir de 12 noeuds
Inscription : 02/01/2019

Aile monolatte compatible avec une barre north Empty
MessageSujet: Aile monolatte compatible avec une barre north   Aile monolatte compatible avec une barre north EmptyMer 2 Jan 2019 - 11:50

Bonjour,

je navigue en foil avec deux North Néo (7 et 9m) et j'hésite à prendre une aile monolatte plus grande.
La North Mono n'étant pas plébiscitée, je regarde la Fone Breeze (11 ou 13m ?), la Naish Boxer (12 m) et l'Airush Ultra (12m).

Parmi les trois citées, quelles sont celles qui seraient parfaitement utilisables sur ma barre North ?
Si en plus, vous avez des avis sur le meilleur choix en vue d'un sérieux élargissement de ma plage basse, n'hésitez pas !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
walhalla56
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 15
Age : 54
Localisation : Lorient
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos freeride2
Board slash
Kites/Ailes: : rebel 6 et 9
flysurfer soul 12

Wind/Vent: : ...
Inscription : 28/09/2017

Aile monolatte compatible avec une barre north Empty
MessageSujet: Re: Aile monolatte compatible avec une barre north   Aile monolatte compatible avec une barre north EmptyMer 2 Jan 2019 - 14:49

Salut Thierry,
je possède la north mono 12m, année 2016...super aile, plage basse exceptionnelle, son seul défaut est de flapper dans le vent irrégulier...j'en suis pleinement satisfait...je n'ai pas essayé les autres modèles !!!
Revenir en haut Aller en bas
thierryk
Membre



Kitesurf depuis/since : 2014
Messages : 11
Age : 58
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 76
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Néo
Wind/Vent: : à partir de 12 noeuds
Inscription : 02/01/2019

Aile monolatte compatible avec une barre north Empty
MessageSujet: Re: Aile monolatte compatible avec une barre north   Aile monolatte compatible avec une barre north EmptyMer 2 Jan 2019 - 15:33

Merci walhalla,

les commentaires sur les monos 2017/2018 ne sont pas comme le tien : "aile trop lourde" ???
Avec quelle vitesse de vent ton aile tient-elle correctement en l'air ? (pas facile à dire, je sais)
Quelle longueur de lignes utilises-tu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
walhalla56
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 15
Age : 54
Localisation : Lorient
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos freeride2
Board slash
Kites/Ailes: : rebel 6 et 9
flysurfer soul 12

Wind/Vent: : ...
Inscription : 28/09/2017

Aile monolatte compatible avec une barre north Empty
MessageSujet: Re: Aile monolatte compatible avec une barre north   Aile monolatte compatible avec une barre north EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:48

à 8 noeuds avec certitude, je navigue (enfin le vent n'est pas mesuré à une vingtaine de mètres de hauteur...), et peut-être légèrement moins (7 noeuds ???), avec 28m de lignes...c'est vrai que j'ai lu qu'il y avait des différences entre le modèle 2016 et le 2017...je l'avais acheté sur un site allemand, en solde (black friday), à un prix mini mini
Revenir en haut Aller en bas
walhalla56
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 15
Age : 54
Localisation : Lorient
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos freeride2
Board slash
Kites/Ailes: : rebel 6 et 9
flysurfer soul 12

Wind/Vent: : ...
Inscription : 28/09/2017

Aile monolatte compatible avec une barre north Empty
MessageSujet: Re: Aile monolatte compatible avec une barre north   Aile monolatte compatible avec une barre north EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:49

en prenant en compte mon poids et mon aile freeride ketos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Aile monolatte compatible avec une barre north Empty
MessageSujet: Re: Aile monolatte compatible avec une barre north   Aile monolatte compatible avec une barre north EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:57

Si tu as une barre quad classique tu dois faire attention que le kite est un systeme d'origine avec un Y sur les avants assez haut (comme les f-one), naish et airush on un V bas donc ça marchera moyen! Si t'as une click tu t'en fout, tu auras juste a bouger le "stopper" Wink
Aprés pour les Mono c'est une question de gout! La premiere était un simple copié collé de la Neo avec 2 lattes en moins, la 2017 est tjs casi identique ā la Neo mais avec un bridage different, la 2018 commence a etre vraiment differente de la Neo (bord de fuite concave, bridage different...) et pour moi commence a bien marcher en foil, mais loin derriére la ultra et plus lourde que la boxer aussi.

A la base la Mono n'etait pas pensé comme un kite de foil mais comme une Neo moins cher pour pack et débutant. En régfle génerale je n'aime pas les North en foil (et je suis manager d'un centre North/Duotone!), l'avantage en temps normale des North est ça construction super costaude, mais justement en foil c'est un inconvenient! Le flappement génant des Mono est justement du au gros bord de fuite dacron qui pese une blinde! Par exemple ma Naish Trip de 2015 (strutless donc) flappe moins en plage haute que les Mono... Rolling Eyes

J'aime bcp les mono par contre en petite taille ou tu peux sous toiler ā mort! J'ai utiliser plusieurs fois la 7m 2018 dans ā peine 12 nds au tacket!
Revenir en haut Aller en bas
thierryk
Membre



Kitesurf depuis/since : 2014
Messages : 11
Age : 58
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 76
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Néo
Wind/Vent: : à partir de 12 noeuds
Inscription : 02/01/2019

Aile monolatte compatible avec une barre north Empty
MessageSujet: Re: Aile monolatte compatible avec une barre north   Aile monolatte compatible avec une barre north EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:43

Merci pour ces infos !

Budda d'après ce que tu dis, comme j'ai la quad classique, seule la Fone pourrait être vraiment compatible ? La Breeze, elle, semble créer pour le foil ?
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Aile monolatte compatible avec une barre north Empty
MessageSujet: Re: Aile monolatte compatible avec une barre north   Aile monolatte compatible avec une barre north EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:07

Pour la F-one oui, sur que c'est compatible car la séparation des avants est ā la meme hauteur que les North! Pour les autres il faudrait tester pour voir, mais une aile mono-latte qui n'a pas été conçu avec cette géometrie de ligne... ça doit vachement joué sur le maintien du profil!
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Aile monolatte compatible avec une barre north Empty
MessageSujet: Re: Aile monolatte compatible avec une barre north   Aile monolatte compatible avec une barre north EmptyJeu 3 Jan 2019 - 8:13

J'avais l'an dernier 6, 9 bandit et 13 breeze, je trouvais l'écart entre 9 et 13 un peu grand, ca passe mais n'est pas toujours très agréable. Je suis passé à 7, 10 bandit et 13 breeze, ca me semble plus équilibré.
Pas de soucis pour faire voler une breeze avec une barre north 4 lignes récente, on a juste dû raccourcir les arrières de 4 cm environ.
Ced
Revenir en haut Aller en bas
thierryk
Membre



Kitesurf depuis/since : 2014
Messages : 11
Age : 58
Localisation : Bretagne
Weight/Poids: : 76
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Néo
Wind/Vent: : à partir de 12 noeuds
Inscription : 02/01/2019

Aile monolatte compatible avec une barre north Empty
MessageSujet: Re: Aile monolatte compatible avec une barre north   Aile monolatte compatible avec une barre north EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:59

merci, je vais sans doute chercher une breeze mais peut-être en 11m car je ne pèse que 76kg et qu'avec 13m en foil, j'ai peur d'être très vite surtoilé.
D'autant que sur le site Fone, ils prétendent que la 11m et la 13m volent à 8 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile monolatte compatible avec une barre north Empty
MessageSujet: Re: Aile monolatte compatible avec une barre north   Aile monolatte compatible avec une barre north Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile monolatte compatible avec une barre north
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche aile 4 m compatible barre takoon svp!
» North DYNO 10M 2015 avec barre 2014 Vendue
» vendu aile storm voyager 12 m V2 2016 avec barre
» Conseil pour aile caisson apres boudin monolatte
» North Dice 10m 2014 avec barre 5th 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: