Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Fabrication d'un champ et d'un coin solide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Fabrication d'un champ et d'un coin solide Empty
MessageSujet: Fabrication d'un champ et d'un coin solide   Fabrication d'un champ et d'un coin solide EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:09

Je n'arrive pas à fabriquer correctement mon angle, du coup c'est l'endroit ou il y a le moins de couches, la plaque est juste tombée par terre dans la terre, c'est trop fragile. Comment faites-vous pour mettre les couches de fibre ? Faites vous un renfort dessous ? Je n'ai jamais construit un TT donc je ne connais pas la fabrication des champs fins renforcés. Dois-je obligatoirement renforcé avec une baguette (ABS je crois ?) ou plusieurs couches (combien ?) de fdv sont-elles suffisantes ?
Dedans: Airex
Dehors: fibre de verre 110 g + Epoxy. nombre de couches inconnu (1 à 3 ?)

Fabrication d'un champ et d'un coin solide Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Fabrication d'un champ et d'un coin solide Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un champ et d'un coin solide   Fabrication d'un champ et d'un coin solide EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:55

moi je mets des bandes d'UD carbone de 5cm en (2x200g)chevauchants le rail!!
sinon abs oui!!!mais il faut en avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
pietro21
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 102
Age : 60
Localisation : Montreal,Quebec,Canada
Weight/Poids: : 95
Foil: : fait maison
Kites/Ailes: : flysurfer, airush, ozone,best
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/05/2012

Fabrication d'un champ et d'un coin solide Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un champ et d'un coin solide   Fabrication d'un champ et d'un coin solide EmptyDim 9 Déc 2018 - 19:15

tu peu aussi utilisé du PVC.
Ici, je trouve des baguettes en ABS , facile a mettre au dimension voulus. environ 10mm x 2mm
Du moins, pour le prix, j'essaierais le PVC,..... vus chez casto ou autres.
https://www.castorama.fr/rail-en-u-en-pvc-3-000-x-70-x-25-mm/3585501078354_CAFR.prd
avec un peu de colle PVC pour mettre a épaisseur voulus avant de faire le sandwich.
Je ne me souviens pas pour le PVC, s'il faut un traitement d'oxidation (ABS) ou un simple sablage pour adhéré a l'epoxy.
certain font de rail de TT avec une epoxy flexible (additif)
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Fabrication d'un champ et d'un coin solide Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un champ et d'un coin solide   Fabrication d'un champ et d'un coin solide EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:13

Salut
Tu peux aussi mettre du bois dure comme du bambou par exemple... Quelque fois c'est assez facile à trouver notamment les lames de parquet imputrescible genre parquet pour salle de bain en brico-truc

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
tekniks
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 109
Age : 49
Localisation : Chambéry
Weight/Poids: : 75
Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR.
Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA.
Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds.
Inscription : 17/08/2016

Fabrication d'un champ et d'un coin solide Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un champ et d'un coin solide   Fabrication d'un champ et d'un coin solide EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:48

Mes TT sont faits avec des noyaux bois et rails ABS mais PVC ça fonctionne aussi. Il suffit de les passer avec un gros papier de verre pour que la résine accroche.
Les rails sont collés dans le noyau avant la strat ce qui facilite pas mal la partie finition à la fin car il fini de poncer à ras les rails et le tour est joué.

Pour le nombre de couches en 110g sur un noyau airex je dirais minimum 3 couches voire 4 sur le pont.
Sur la carène 3 peuvent suffire mais ça me parait un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un champ et d'un coin solide Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un champ et d'un coin solide   Fabrication d'un champ et d'un coin solide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un champ et d'un coin solide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coin coin!!!!!!la chasse est ouverte
» carafino solide a quel point?
» Plan de fabrication
» 1er projet de fabrication d'un foil
» fabrication de 5 foils à la réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: