Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 salut les planants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

salut les planants Empty
MessageSujet: salut les planants   salut les planants EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:52

Bonjour à tous et merci vos contributions au dévelopement du foil.

Je suis samuel de ouistreham (calvados), 36 ans, ingénieur au cnrs.
Je navigue depuis ~5 ans, essentiellement en flysurfer (j'ai les 3 générations de speed!)
J'aime bien les bons gros vols, mais aussi le light wind (je part à 7-8 nds avec une door164 + spedd²15) donc je suis particulièrement intéressé par vos drôles d'engins, surtout que la seule fois que j'ai été franchement dépassé en cap/vitesse sous 10nds, ben c'était par un foil (à cayeux il y a 1 ou 2 ans, un gars du forum?)

J'avais essayé un foil carafino prété par remi de frejus (salut remi, je suppose que t'es sur ce forum) mais les conditions étaient trop dures pour une initiation (on-shore+ vagues+sur-toillé), j'ai pas reussi à sortir le cul de l'eau plus de quelques secondes mais ça m'a donné l'impression que c'est pas trop difficile.

Pour l'instant j'ai pas osé franchir le pas car sur mes spots (ouistreham/cote de nacre) on a des bancs de sables et souvent beaucoup de paquets d'algues, mais je veux pas louper le coche! surtout que je pense qu'il y a pas mal de possibilités d'évolutions et j'aime bien les trucs innovants

donc voilà, pour l'instant je me renseigne sur tout ce qui touche à l'hydrofoil, j'ai bien envie de me lancer dans la fabrication d'un hydrofoil, mais si je trouve une occase pas trop chère pour apprendre ce sera déjà un bon début!

s'il y a des membres du forum en normandie faite moi signe!

à+ sur l'eau, enfin au dessus de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

salut les planants Empty
MessageSujet: Re: salut les planants   salut les planants EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:52

Salut Samuel!

Hé les gars, encore un! Excelllllent! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
salut les planants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut c'est moi ..
» Bonjour à tous !
» salut de l'Ile de ré
» Salut les foileurs !
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: