Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Avis SURF convertible Foil

Aller en bas 
+3
Windmaker
sailboard
Paskite
7 participants
AuteurMessage
Paskite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 27
Age : 58
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 75
Foil: : Mirage 1000 Carbone V3/Mat 85HM/Pocket Carbon 120
Kites/Ailes: : Ocean Rodeo ROAM Allula 8 et 12-Crave HL 10
Rally 6


Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 29/08/2018

Avis SURF convertible Foil Empty
MessageSujet: Avis SURF convertible Foil   Avis SURF convertible Foil EmptyLun 3 Sep 2018 - 17:45

Afin de limiter les dépenses et le poids du matériel lors des transports, je penche vers l'achat d'un surf convertible type MITU PRO (avec un spitfire XLW). Je cherche un surf plus porteur que la AriWave. J'ai fait pas mal de recherche sur le net et très peu de retour sur ce type de matériel. Si certains on testé je suis sincèrement preneur de vos remarques. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Avis SURF convertible Foil Empty
MessageSujet: Re: Avis SURF convertible Foil   Avis SURF convertible Foil EmptyLun 3 Sep 2018 - 18:09

https://kitefoil.forumactif.org/t4949-alkita-planche-de-surf-convertible-foil-de-la-bombe

Il me semble que la Air wave n’est pas particulièrement fine , j’aurais dit facile dans les 25l !



Revenir en haut Aller en bas
Paskite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 27
Age : 58
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 75
Foil: : Mirage 1000 Carbone V3/Mat 85HM/Pocket Carbon 120
Kites/Ailes: : Ocean Rodeo ROAM Allula 8 et 12-Crave HL 10
Rally 6


Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 29/08/2018

Avis SURF convertible Foil Empty
MessageSujet: Re: Avis SURF convertible Foil   Avis SURF convertible Foil EmptyMar 4 Sep 2018 - 10:27

Merci pour l'info...je n'avais pas vu ce topic. Et Air wave a tester en vagues donc..
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Avis SURF convertible Foil Empty
MessageSujet: Re: Avis SURF convertible Foil   Avis SURF convertible Foil EmptyMer 5 Sep 2018 - 7:03

J'ai pu tester la Mitu convertible et plus recement la nouvelle F-One Slice convertible. Cette derniere tout en etant excellente en utilisation classique freestyle+vagues onshore petites/moyennes elle est bien meilleure que la Mitu en utilisation foil. Depart au planning plus tot (arriere large), rails plus fin, longueur plus courte, pont plus plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Paskite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 27
Age : 58
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 75
Foil: : Mirage 1000 Carbone V3/Mat 85HM/Pocket Carbon 120
Kites/Ailes: : Ocean Rodeo ROAM Allula 8 et 12-Crave HL 10
Rally 6


Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 29/08/2018

Avis SURF convertible Foil Empty
MessageSujet: Re: Avis SURF convertible Foil   Avis SURF convertible Foil EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:30

Merci pour ce retour!
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 61
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

Avis SURF convertible Foil Empty
MessageSujet: Re: Avis SURF convertible Foil   Avis SURF convertible Foil EmptyDim 23 Sep 2018 - 22:19

J 'ai la airwave-zeeko depuis cette semaine.Je l' ai utilisée ce WE avec et sans foil. En surf (sans foil donc) ds le clapot (pas essayé ds les vagues), je me suis fait plaisir. Son volume pardonne les fautes au changement de pied lors du jibe (j 'avais un surf burning takoon qui pardonnait moins les erreurs), elle est joueuse, ne tape pas. Un peu lourde mais sur l 'eau pas grave....

Avec le foil, ça me convient parfaitement (je n 'ai jamais navigué sur des pockets je précise). La air-race, un peu + courte et plus spatulée, est sans doute mieux (+ douce ds les touchettes j 'imagine mais la airwave va bien tt de même) mais ....100% foil

Avec ou sans foil, je garde les 3 straps en V (pas accroc du strapless ni en foil ni en surf), le changement surf/foil se fait donc vite (j ' essaierai le foil en laissant les 4 ailerons, je ne pense pas que ça gêne beaucoup et le passage foil / surf sera encore plus rapide)
Bref, je trouve que c 'est vraiment  un bon compromis pour n 'avoir qu 'une seule planche à tout faire
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Avis SURF convertible Foil Empty
MessageSujet: Re: Avis SURF convertible Foil   Avis SURF convertible Foil EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:52

Pour completer, l'airwave fait 27l de mémoire, j'ai des amis qui ont Mitu et Airwave , elles me semblent assez proche en terme de flotabilité
En tous cas les deux sont/étaient contents dans les vagues petites et moyennes.
'étaient' car il est sur Airrace,
je pencherais pour l'airwave 2018 qui a des rails en carbone plus résistante aux coup de harnais inévitable au début .
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Avis SURF convertible Foil Empty
MessageSujet: Re: Avis SURF convertible Foil   Avis SURF convertible Foil EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:09

chez mantafoils on a la surf 40l (il y en a une dispo a l essai dans le sud vers frejus).

Avis SURF convertible Foil Slide210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Avis SURF convertible Foil Empty
MessageSujet: Re: Avis SURF convertible Foil   Avis SURF convertible Foil EmptyMar 13 Nov 2018 - 10:26

Paskite, j'attendrais le nouveau Zeeko Scrambler. tu pourras te mettre aussi au surfoil et surf je crois. 36 litres très joli!
va voir la page fb de zeeko.

j'ai hâte d'essayer dans nos vagues qui ne devraient pas tarder à arriver ici.

Avis SURF convertible Foil 45527283_1903042036399538_338139188916387840_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent.fath3-4
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Avis SURF convertible Foil Empty
MessageSujet: Re: Avis SURF convertible Foil   Avis SURF convertible Foil EmptyMar 13 Nov 2018 - 14:05

je cherchais une planche pour surfoil et puis j'ai regardé dans les yeux la planche de foil de ma femme et la REVELATION (150x50x6)pourquoi se prendre le choux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis SURF convertible Foil Empty
MessageSujet: Re: Avis SURF convertible Foil   Avis SURF convertible Foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis SURF convertible Foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surf convertible Foil
» Foil Spotz carbonne convertible surf
» vends planche de surf Carafino 6"1 convertible foil
» ( VENDU) foil zeeko carbone et surf convertible
» cherche surf fone mitu convertible foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: