Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Réparation planche Sroka

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wro973




Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 7
Age : 62
Localisation : Guyane
Weight/Poids: : 73
Foil: : Sroka V3
Kites/Ailes: : North Néo 8 m
Storm Voyager 12 m
Flysurfer Soul 10
Wind/Vent: : 8 à 15 nds
Inscription : 13/08/2017

Réparation planche Sroka Empty
MessageSujet: Réparation planche Sroka   Réparation planche Sroka EmptyLun 30 Juil 2018 - 14:54

Salut à tous,
Ma planche Sroka (première génération) a pris l'eau au niveau des inserts de strap. Je m'en suis aperçu tellement tardivement que le joint entre la pont et la carène a finit par s'écarter. Après séchage, j'ai refait le joint avec du mastic époxy (et c'est très cher !!!).

Pour palier à la prise d'eau des inserts j'ai, dans un premier temps, injecté de la résine polyester dans chaque trou des vis, mais je n'arrêtais pas d'en mettre !!!
Du coup, j'ai donc injecté du Sika.

Retour sur l'eau, toujours des infiltrations d'eau et trace de délamination sur la carène.

Bref, j'ai autopsié la bête et là, je m'aperçois que les deux inserts sont fendus, d'où les infiltrations.

Aujourd'hui ma question est la suivante : comment dois-je procéder pour reboucher le planche (mousse expansive ???) et comment puis-je empêcher les infiltrations sans enlever (si possible) les inserts ???

Merci pour votre aide.

Au passage je signale que j'ai écrit à Sroka pour ce problème et autres soucis.... toujours aucune réponse. Quelqu'un parmi vous a-t-il eu de tels soucis ??

Réparation planche Sroka Img_2010
Réparation planche Sroka Img_2011
Réparation planche Sroka Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
wro973




Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 7
Age : 62
Localisation : Guyane
Weight/Poids: : 73
Foil: : Sroka V3
Kites/Ailes: : North Néo 8 m
Storm Voyager 12 m
Flysurfer Soul 10
Wind/Vent: : 8 à 15 nds
Inscription : 13/08/2017

Réparation planche Sroka Empty
MessageSujet: Re: Réparation planche Sroka   Réparation planche Sroka EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:18

Réparation planche Sroka Img_2015
Réparation planche Sroka Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
wro973




Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 7
Age : 62
Localisation : Guyane
Weight/Poids: : 73
Foil: : Sroka V3
Kites/Ailes: : North Néo 8 m
Storm Voyager 12 m
Flysurfer Soul 10
Wind/Vent: : 8 à 15 nds
Inscription : 13/08/2017

Réparation planche Sroka Empty
MessageSujet: Re: Réparation planche Sroka   Réparation planche Sroka EmptyLun 30 Juil 2018 - 20:08

Finalement, les deux inserts de strap ont été sortis depuis l'intérieur de la planche. Sur ces photos, on voit bien la cassure au niveau de la vis. Sroka m'aurait-il fournit des vis de trop gros diamètre ??? Très certainement ....

Je vais donc coupé les inserts qui passeront de 5 à 4 emplacement de vis possibles.

J'attends toujours vos conseils pour remettre tout ça en état de naviguer .... sachant que je ne suis pas trop regardant sur l'esthétique de finition Razz Razz Razz

Merci d'avance

Réparation planche Sroka Img_2017
Réparation planche Sroka Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Titi62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 202
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80
Foil: : Maison
Kites/Ailes: : Airush fone
Wind/Vent: : 12 a 30
Inscription : 09/07/2017

Réparation planche Sroka Empty
MessageSujet: Re: Réparation planche Sroka   Réparation planche Sroka EmptyMar 31 Juil 2018 - 8:22

Salut , moi je ferais : defoncer la zone humide jusqu a retrouver du sec , tu Viens y coller un morceau de plaque extrudé de meme profondeur , tu stratifies la zone en debordant de 5 cm sur le pont , defonce pour reposer les inserts et enfin collage a la resine microballon .
Revenir en haut Aller en bas
Bizbiz
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 35
Age : 57
Localisation : Rhône Alpes
Weight/Poids: : 70
Foil: : Bien léger
Kites/Ailes: : Variables
Wind/Vent: : 8 40
Inscription : 04/05/2015

Réparation planche Sroka Empty
MessageSujet: Re: Réparation planche Sroka   Réparation planche Sroka EmptyMar 31 Juil 2018 - 11:05

Si tu as injecté du polyester et que ton noyau mousse et en polystyrène, ta planche n est pas loin d’etre Morte , vu que tout doit être bouffé dedans
Revenir en haut Aller en bas
wro973




Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 7
Age : 62
Localisation : Guyane
Weight/Poids: : 73
Foil: : Sroka V3
Kites/Ailes: : North Néo 8 m
Storm Voyager 12 m
Flysurfer Soul 10
Wind/Vent: : 8 à 15 nds
Inscription : 13/08/2017

Réparation planche Sroka Empty
MessageSujet: Re: Réparation planche Sroka   Réparation planche Sroka EmptyMar 31 Juil 2018 - 13:08

Non Bizbiz, la mousse n'a pas trop été bouffée, j'ai enlevé tout ce qui n'était pas sain.

J'ai eu contact avec Bruno Sroka qui me conseil effectivement, comme le suggère Titi62, de faire une découpe rectangulaire à la défonceuse pour ensuite insérer un pain de mousse (peut-être de l'Airex) et de stratifier ensuite. Ca devrait tenir comme ça.

Quant aux inserts, j'ai coupé la partie cassée. Il n'y a plus que 4 trous au lieu de 5, mais ce n'est pas trop gênant puisque je navigue strapless.

Merci pour vos réponses. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
spirou76
Membre
spirou76


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 35
Age : 56
Localisation : LE HAVRE
Weight/Poids: : 75
Foil: : SPOTZ TUNA + SPOTZ SHARK

Planche HOME MADE "SPIROU SHAPE"
Kites/Ailes: : NORTH NEO 6 et 9
NORTH MONO 12
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 17/08/2013

Réparation planche Sroka Empty
MessageSujet: Re: Réparation planche Sroka   Réparation planche Sroka EmptyMar 14 Mai 2019 - 14:27

Attention ta planche a un noyau en polystyrène donc il ne brait surtout pas utiliser de résiner polyester (c’est incompatible ca va bouffer le polystyrène !).
Il ne faut utiliser que de l’epoxy.

Ce que je vois sur les photos montre des inserts qui n’ont pas du tout été imbibés de résine....
Ils ne risquaient pas de tenir !
Il faut défoncer et recoller les inserts à la résine chargée au micro ballon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation planche Sroka Empty
MessageSujet: Re: Réparation planche Sroka   Réparation planche Sroka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation planche Sroka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation foil Sroka V1
» Réparation fuselage alu (foil Sroka 2015)
» Raccourcissement d'un fuselage Ketos
» réparation
» Casse du mât...et réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos plans côtés, produits et matériaux divers utilisés-
Sauter vers: