Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Test Foil Zeeko Blaster

Aller en bas 
+7
sailboard
bigorne
zorgy
Nicolas Zeeko
Budda
Nicolas M.
waibe
11 participants
AuteurMessage
waibe
Membre
waibe


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 36
Age : 54
Localisation : Pessac
Weight/Poids: : 65
Foil: : Alpine 5.0 Access + Planche F-one Mitu
Kites/Ailes: : Wainman 7 / 9 / 12
Wind/Vent: : 6 / 40 nds
Inscription : 25/04/2015

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:51

Un grand merci à Nicolas Cailloux (Zeeko) et speedy Laurent pour le prêt du foil Zeeko Blaster, que j’ai gardé et testé pendant une dizaine de jours. J'avais promis à Laurent un compte rendu (objectif) de mon test en remerciement pour le prêt du matériel par Nicolas.

Habitué à rider toute l’année avec un Alpine 5.0 + aile de Wave, montés sur un surf Alkita, j'ai un niveau relativement bon et je suis de plus en plus difficile dans le choix de mon matériel.  J’ai fait quatre sorties avec le Blaster, dans différentes conditions et avec différentes planches, j’ai donc pu me faire une belle opinion de la bête. Trois sorties sur du flat, sur le bassin d’Arcachon, et une sortie du côté du Cap Ferret dans de jolies vagues.

Tout d’abord un avis juste au premier regard : un fuselage très court, une aile avant relativement imposante (mais pas trop). On a comparé avec mon Alpine, c'est assez étonnant.


Test Foil Zeeko Blaster 20180610


On se dit que ça va partir tôt, être hyper maniable, et ne pas allez très vite. Bingo, c’est en effet l’impression finale que j’en ai eu. Si vous voulez plus de détails, lisez la suite sinon vous pouvez continuer à regarder Netflix. D'un point de vue matériaux, pas de carbone mais ça ne m'a pas choqué, ça semble même très robuste. Un peu plus lourd qu'un foil alu + carbone, mais la différente ne se fait pas sentir dans l'eau (uniquement quand on marche 300m dans le sable mou ;-)


Test Foil Zeeko Blaster 20180611


Première sortie en mode pocket board dans 6 nds sur le bassin d’Arcachon, avec une aile Wainman  de 12 m2. C’était ma première sortie en pocket board, donc aucun à priori dessus. La planche est relativement légère et très courte, on se dit que ça va surtout marcher avec du bon vent. Malgré tout je me dis que le foil va compenser, donc j’essaie. Et en effet, je n’ai pas réussi à partir : avec quelques loop d’ailes j’arrive à me relever sur la planche, mais elle coule immédiatement : impossible de décoller le foil pour planer. J’avais pourtant mis un mât de 60 pour ne pas toucher le fond, mais même ainsi ça ne marche pas. Avec mon surf et l’Alpine, j’aurais réussi à partir, là c’est clairement la planche qui m’a pénalisée. Donc je confirme : la pocket n’est pas faite pour l’ultra light wind !

Seconde sortie sur du flat. Je repars avec la pocket et le Blaster, mais dans un vent très rafaleux. Un mauvais choix d’aile (7m2) ne me permet pas d’exploiter le potentiel du matériel malgré le vent qui souffle par moment : j’arrive à partir dans les Rafales, mais dès que le vent se calme je me heurte au problème de flottabilité de la pocket, évoqué plus haut, mon aile étant trop petite. Je tire cependant quelques bords qui me permettent de ressentir la très bonne manœuvrabilité du foil. Ca tourne vite et facilement, les jibes sont beaucoup plus simples que sur un foil traditionnel (Alpine, Moses, Shark…). Par contre j’ai le sentiment que le foil est un peu trop cabreur, je pense l’avoir monté trop en avant sur les rails de la pocket (ce qui sera confirmé par mon dernier test) je suis obligé de mettre les pieds sur le devant de la planche pour compenser.

Troisième sortie à l’océan dans des conditions relativement bonnes : 15 / 18 nds en 9m2 lignes courtes (ma 7 m’a lâchée cette semaine, pas de bol), mais ça l’a fait. Des vagues faisant environ 1m50 qui déroulent d’assez loin, donc très intéressant pour surfer. Cette fois, je monte la blaster sur mon surf Alkita que je connais bien. La pocket enfourne trop pour ces conditions en cas de touchette, je préfère assurer. Et là c’est un véritable bonheur : le foil tourne hyper vite, ce qui permet de plaquer de jolis roller sur les vagues et de les redescendre pleine balle. Le foil est hyper maniable, même sans pocket board, mais cette maniabilité le rend également plus technique dans les surfs comparé à mon Alpine. Par contre une fois qu’on l’a bien en main, c’est un véritable régal : on peut enchainer les surfs de vague en vague, en attaquant très serré. La large aile avant du foil permet de naviguer à très basse vitesse si on souhaite prendre son temps, il ne décroche pas. Juste quelques petits bémols : comme je le disais auparavant, le foil me semble cabreur. Il faut donc appuyer très fort sur le pied avant, surtout dans les descentes de vague car la prise de vitesse lui fait reprendre de la hauteur, et donc caviter, et donc gamelle assurée avec la mâchoire qui se referme derrière. Et pourtant j’étais passé sur un mât de 90 pour compenser la houle assez imposante. Mais une fois qu’on a pigé le coup, il suffit de mettre plus de poids sur l’avant pour compenser (ou bien reculer le foil, mais j’ai pas fait de nouveaux trous dans mon surf…). Néanmoins (petit message pour Nicolas Cailloux), si un système de cales permettait de compenser ça, ce serait pas mal. Autre bémol : le foil n'est pas fait pour la vitesse, donc l'accélération en descente de vague doit être maîtrisée pour ne pas pousser le foil dans ses limites, la vitesse le rend plus instable. Malgré tout c'est le top pour le surf grâce à sa maniabilité.

Test Foil Zeeko Blaster 35285110


Dernière sortie dans un vent régulier de 8 / 10 nds sur du flat: je repars en pocket + blaster + mât de 90. Et là le test a été beaucoup plus convaincant que les deux premiers. La pocket ne m’a posé aucun problème, pourtant je n’étais pas monté très gros (9m2). La pocket + blaster montrent une réactivité surprenante, et un jibe hyper facile. J’ai passé le foil à 3 autres personnes qui ont eu le même ressenti : quelle simplicité dans les jibes comparé à un Alpine Access classique ! Ca tourne en l'air tout seul, même pour ceux qui ne savaient pas jiber à l'origine. D’un point de vue de la vitesse, ce n’est pas une bête de course : je n’ai pas réussi à dépasser les 20 nds. Dès qu’on le pousse dans ses retranchements, on sent les limites du fuselage court : le foil n’est pas très stable à grande vitesse, il a tendance à vibrer du cul latéralement (lacet), cela malgré un aileron arrière assez imposant (4 cm je crois). Par contre il décolle très très tôt, et ne décroche pas à petite vitesse contrairement à un Alpine avec aile XLP (mais pas de problème avec aile Wave - bien plus chère...).

Bref, pour résumer, le foil est particulièrement adapté aux vagues si on ne surfe pas trop vite, ou aux manœuvres radicales sur flat (jibes, virement, tack, …). Il n’est pas adapté pour ceux qui veulent un foil perfo qui va vite. Il me semble très accessible pour les débutants car il part tôt et est très stable à basse vitesse, mais est un peu moins sable qu’un Alpine ou un Mose qui sont sur des rails et ne bougent pas quand ils sont lancés (mais moins joueurs...). Je n’ai personnellement pas été convaincu par la pocket board mais c’est une question de goût personnel : certes l’ensemble est plus maniable, on est dans un esprit minimaliste, mais j’ai eu l’impression d’être tout aussi maniable avec mon surf Alkita (d’un autre côté, il n’est pas très grand et parfaitement adapté au foil avec son fond plât). Je comprends cependant que certains soient friands de cette configuration. Peut-être aussi n’ai-je pas assez pratiqué pour vraiment en apprécier tout le potentiel… Et en plus il n'est pas très cher, donc cela fait un excellent rapport qualité prix pour ceux qui ne cherchent pas la perfo à tour prix.

Un grand merci à Mister Zeeko pour le prêt de son matériel : si toutes les marques pouvaient faire ainsi pour qu’on puisse se faire une opinion, ce serait top (j'ai personnellement fait plusieurs demandes à une autre marque, pour différents produits, jamais  aucune réponse positive alors que je fais toujours des comptes-rendu détaillés sur le matos testé (et pourtant je leur ai amené une dizaine de clients...).

Bref, très bon acte commercial de Nicolas, c'est selon moi ainsi qu'on fidélise la clientèle, en faisant découvrir le matériel à des personnes de confiance, même si elles n'habitent pas la même région - il est important de voir au delà de son périmètre local puisque nous sommes sur Bordeaux... Le commerce est un métier, il le pratique bien. Du coup on va acheter un blaster pour notre club, Laurent va passer commande … Et je ferai un compte rendu d'utilisation du spitfire si on arrive à en avoir un ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptySam 16 Juin 2018 - 0:32

Merci pour le test!
Effectivement comparé à un Spitfire, ce sera intéressant à lire. Un copain vient de prendre ce Blaster, j'espère aussi pouvoir tester!
(Pour le matériel en essai, un gros magasin pas loin de chez moi regrettait justement de ne pas en avoir en test.)
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptySam 16 Juin 2018 - 9:35

Cool! merci pour le retour, aprés que le foil ne soit pas trop rapide doit etre normale vu qu'ils le placent plus sur un produit freeride / débutant-intermediare. Il y a la possibilité de changer d'aile par la suite?
Et les ailes AVS tu as senti quelques choses de different?

Bravo ā Zeeko pour le pret!
Revenir en haut Aller en bas
waibe
Membre
waibe


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 36
Age : 54
Localisation : Pessac
Weight/Poids: : 65
Foil: : Alpine 5.0 Access + Planche F-one Mitu
Kites/Ailes: : Wainman 7 / 9 / 12
Wind/Vent: : 6 / 40 nds
Inscription : 25/04/2015

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptySam 16 Juin 2018 - 11:31

Je suis pas sûr que le changement d'aile change grand chose, mais à voir avec Zeeko. En premier ressenti je dirais que c'est le fuselage court qui pénalise, mais je vais demander à Nicolas.

Pour les ailes AVS, je n'ai ressenti aucune différence, sauf que ça me semble très robuste (peut-être plus que du carbone qui se raye dès qu'on touche). L'ensemble est bien rigide et ne bouge pas.

Bref un bon foil Français à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptyDim 17 Juin 2018 - 8:33

Je pense pas que le fuselage court doit penaliser, tu vois les Tunas et meme le Bullet sont court en fuselage et ils sont bcp plus taillé pour la vitesse! Je verrais plus les ailes et l'épaisseur du mat comme frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:21

Salut
Merci pour ce compte rendu ça fait plaisir Very Happy

Concernant le blaster, l'objectif n'est clairement pas la vitesse, le but a été développer un fil freeride, qui permet de se faire plaisir en débutant, en cruising et en courbe.
Le programme est plus 'classique' que le spitfire dont le but est clairement la maniabilité ultime et le contrôle dans les vagues.

Le fuselage court, n'est en rien pénalisant concernant la vitesse, d'ailleurs si on regarde les foils de compétitions ils ont maintenant tous un fuselage court.
Là où le blaster est différent de ces foils de course à fuselage court, c'est qu'il utilise un grand stabilisateur qui permet d'avoir une très bonne stabilité équivalente à celle d'un white and green par exemple.
En gros, le blaster montre que l'on peut avoir la même stabilité avec un fuselage court + un stabilisateur à grande envergure qu'avec un fuselage long et un plus petit stabilisateur (white and green par exemple).

La vitesse max limitée du blaster vient du design des ailes.
Ma vitesse max perso est de l'ordre de 27nds avec. La but de ce foil est clairement d'être confortable à moins de 20nds de vitesse.
Sa limite sera effectivement l'aile avant sans diedre. Mais cette même aile avant sans diedre lui donne cette maniabilité et cette facilitée.

Si l'on veut aller plus vite, chez ZEEKO c'est clairement le programme du bullet, qui lui peut avoir 5 ailes avants différentes et passer les 38nds.
Comme dit budda, l'epaisseur du mat joue aussi dans la V-MAX, pour info, il est possible d'utiliser un mat de bullet (13mm d'épaisseur) sur un blaster (dont le mat fait 15mm d'épaisseur), mais ce sera surtout l'acceleration qui sera plus importante car dans la configuration blaster, la limite vient plus de la surface de l'aile avant.

N'hésitez pas à partager vos retours et questions

Bon vent
Nicolas



Revenir en haut Aller en bas
zorgy
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 13
Age : 53
Localisation : Nice, Vienne (Autriche) et Berlin
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Zeeko Blaster
Et Bientot Ketos ... maybe
Kites/Ailes: : Cloud Maui Board ridinc 6m strutless
Airush 8m ultra Monolatte


Wind/Vent: : 10-15nd
Inscription : 22/06/2015

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptyVen 22 Juin 2018 - 9:21

Nicolas M. a écrit:
Merci pour le test!
Effectivement comparé à un Spitfire, ce sera intéressant à lire. Un copain vient de prendre ce Blaster, j'espère aussi pouvoir tester!
(Pour le matériel en essai, un gros magasin pas loin de chez moi regrettait justement de ne pas en avoir en test.)

Je crois savoir qui c'est... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigorne
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 25
Age : 50
Localisation : ile grande, cotes d'armor, Bretagne
Weight/Poids: : 85
Foil: : Zeeko bullet avec ailes race et carver
Kites/Ailes: : Storm voyager 2 en 12m²
Zeeko notus rev 9m² et 7m²

Wind/Vent: : 10/25nds en foil
18/40nds en vague ou freerace
Inscription : 16/05/2015

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptyVen 22 Juin 2018 - 9:46

Salut
Je confirme au sujet de la limite de vitesse, cela ne vient pas du fuselage court mais bien de l'aile avant.
Après avoir eu un spotz 2013 et un tuna, j'ai pris un bullet avec le mat de 96cm et 2 ailes avant : la race et la carver.
Avec la race, le foil est vraiment très performant et très rapide. Je tiens en vitesse des potes avec des foils carbones typés performance.
Avec la carver (grosse aile avant sans diedre), le foil décolle comme un hélicoptère, il est super maniable et tient le vol même avec une très faible vitesse. C'est le top pour progresser en manœuvres ou naviguer tout en courbe dans la houle ou les vagues. En revanche d'un point de vue vitesse max, on sent clairement quand on le pousse que ça freine plus dans l'eau.
A mon avis, le bullet avec la carver peut très bien convenir aussi à un débutant, qui pourra le pousser plus ensuite avec l'aile de race.

Au final : 1 foil (le bullet) + 2 ailes (race et carver) = 2 salles 2 ambiances  :-)

Sinon en ce qui concerne, la différence entre l'alu et le carbone comme j'ai pu avoir les 2, voici mon ressenti :
En navigation, je n'ai pas senti de différence entre les 2 matériaux (je navigue 2/3 fois par semaine toute l'année mais je ne suis pas un rider pro non plus, loin de là). Je suis même plus en confiance avec l'alu en navigation car tout est beaucoup moins tranchant sur le foil.
La grosse différence est à terre quand tu portes ta board avec le foil, c'est plus lourd et le foil alu fait plus balancier que le foil carbone. Où je navigue en bretagne, on doit faire un peu de nage tractée pour s'éloigner du bord et des rochers avant de partir et avec le foil alu il faut faire plus attention quand on met la board à l'envers sur l'eau avec le foil en l'air car dès qu'il prend un peu d'angle avec le clapot il cabane du fait de son poids plus important.
Le plus gros avantage du carbone à mon avis est qu'il ne demande quasiment aucun entretient alors qu'avec l'alu je le rince régulièrement et je mets de la pâte sur les vis de temps en temps.

Bonnes navs à tous
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptyJeu 16 Mai 2019 - 16:50

Il Carver » fort ce Blaster jusqu’à sortir une partie de l’aile avant et rien ne se passe mise à part un bruit d’eau ! Tourne vraiment très court et presque à l’arrêt si on veut.
Sur du plat et oui ça arrive en Normandie ! J’ai enchaîné des gybes assis et sur les genoux  clown   , plus envie de se relever  king  
Je l’ai prêté à un ami qui était à sa deuxième session, il est parti direct en se levant doucement .
Une bonne alternative  Freestyle en deuxième Foil par exemple !
Reste à tester dans les vagues ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre
Le Djé


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : Rochefort sur Mer
Weight/Poids: : 72
Foil: : Zeeko blaster 96 cm + board pétole sandwich carbone creuse et pocket 134X45X1
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade 10 2018
Airush 7
Wind/Vent: : 8 nds pour rider des plans d'eau quasi lisses
40 nds pour l'état de la mer à ces moments là !

Inscription : 16/09/2014

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptySam 9 Mai 2020 - 13:56

Cette discussion résume très bien mon ressenti sur ce foil que j'utilise depuis 2 ans de 8 à 35-40nds.
Une remarque supplémentaire en faveur du Zeeko Blaster :
Une fois démonté, tous les éléments sont plats (particulièrement les ailes).
Vous pouvez même les répartir sur la surface d'un twintip ou d'une pocket de 107 cm
Vous me direz : Et alors ?
Et là je réponds : Vous voyagez de temps en temps avec votre matos ?
Pas trop galère les ailes courbées ?

Je suis récemment parti au vietnam avec deux sacs :
- Un sac d'aile pour l'aile, la barre, la pompe le harnais et quelques fringues
- Un autre pour ma pocket board, mon foil (complet) et un twintip de 127cm (c'est d'ailleurs son sac)

Avant de partir je me suis confectionné dans une vielle housse de windsurf rembourrée (Tiga 276) un sac à foil où je glisse tous les éléments du blaster (chacun sa pochette), ça prend exactement la surface du twintip et un poil plus que l'épaisseur du fuselage du zeeko.
Bilan, aucune détérioration (la mât participe largement à renforcer l'ensemble) et super pratique à gérer dans les bus et aéroports.

ça à l'air de rien mais être zen dans les transports pour son matos, c'est un vrai plus !

J'ai une question sur le blaster : Quelle est la surface de l'aile avant ? Je suis très tenté de mettre plus grand pour les sessions de vague où le blaster porte pas assez à mon gout (mousses).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gennai.fr
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptySam 9 Mai 2020 - 14:38

Sur le Blaster l’aile fait 750 et pour le moment il n’y a pas d’autres surfaces compatibles avec ce Foil.
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre
Le Djé


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : Rochefort sur Mer
Weight/Poids: : 72
Foil: : Zeeko blaster 96 cm + board pétole sandwich carbone creuse et pocket 134X45X1
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade 10 2018
Airush 7
Wind/Vent: : 8 nds pour rider des plans d'eau quasi lisses
40 nds pour l'état de la mer à ces moments là !

Inscription : 16/09/2014

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptySam 9 Mai 2020 - 19:19

sailboard a écrit:
Sur le Blaster l’aile fait 750 et pour le moment il n’y a pas d’autres surfaces compatibles avec ce Foil.

Merci pour l'info, je pense bricoler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gennai.fr
Pedroloco




Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 1
Age : 49
Localisation : GRENOBLE
Weight/Poids: : 75
Foil: : pas encore
Kites/Ailes: : Naish Ride 6m²
Zeeko Notus Rev 9m²
Takoon Log 12 m²
Wind/Vent: : 15-35
Inscription : 28/10/2016

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptyMar 26 Mai 2020 - 23:34

Petit déterrage de discussion...

Je suis débutant en foil (juste essayé 3 heures, volé plusieurs fois quelques secondes, tenté des jibes perchés) mais bon niveau TT et strapless (jibes et tack ok, backroll tack en cours).
J'hésite entre une promo Zeeko Blaster + Pocket Air à 800€, ou une occase Alpinefoil Access v2 (aile XLP) + board RXV5 au même prix, bon état (voire un ensemble Alpinefoil Access v3 + VR3 en TBE, mais là c'est 1250€)

Pour apprendre le foil et les manoeuvres, le Zeeko a l'air très bien à vous lire, facile, maniable, basse vitesse. Du coup ce sera vraiment plus facile qu'un Access2 ou 3, pour ceux qui auraient pu comparer ?
Les Alpinefoil ont pour eux la qualité de fabrication et finition (fuselage, visserie, ailes carbone...), le poids (gain d'1,3 kg sur l'ensemble), moins de limite en vitesse, et la modularité (possibilité de changer des ailes). Donc je me demande si l'avantage du Zeeko pour l'apprentissage des manoeuvres est suffisamment important pour contrebalancer tout ça... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
windmanu
Membre



Messages : 70
Age : 54
Localisation : monteynard land
Weight/Poids: : 92
Foil: : alpinefoil
Kites/Ailes: : gaastra jekyll : 14/ 10.5/8
Wind/Vent: : porto pollo wind
Inscription : 03/08/2012

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:17

alpine sans problème pour faire évoluer son matos sans problème en fonction de son style => de la race à la wave avec le meme matos......
Revenir en haut Aller en bas
windmanu
Membre



Messages : 70
Age : 54
Localisation : monteynard land
Weight/Poids: : 92
Foil: : alpinefoil
Kites/Ailes: : gaastra jekyll : 14/ 10.5/8
Wind/Vent: : porto pollo wind
Inscription : 03/08/2012

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:18

et sinon tu as le ezee à 690 EUROS CHEZ ALPINE
Revenir en haut Aller en bas
Bizbiz
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 35
Age : 57
Localisation : Rhône Alpes
Weight/Poids: : 70
Foil: : Bien léger
Kites/Ailes: : Variables
Wind/Vent: : 8 40
Inscription : 04/05/2015

Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster EmptySam 30 Mai 2020 - 7:05

Essayé le zeeko
Je possède une autre marque de foil, et suis strapless bon niveau.
Ce foil marche super bien, ne décroche jamais, contrairement à des foils 2 a 3 fois plus Cher, porte à l arrêt ce qui est important pour la progression,à une vitesse quand on le pousse tout à fait correcte, est super maniable
Sa conception est ultra robuste.
A part le poids plus important comparé au mien, ....., sachant qu’en navigation ce n’est pas sensible ...
Pour le prix......, je dis bravo

Le Djé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Foil Zeeko Blaster Empty
MessageSujet: Re: Test Foil Zeeko Blaster   Test Foil Zeeko Blaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Foil Zeeko Blaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds zeeko blaster + pocket foil fone 130
» zeeko blaster kitefoil
» zeeko blaster a vendre
» Blaster ZEEKO, la vidéo de l'été
» zeeko Blaster 2018/ VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros :: Sessions de tests, essayer-
Sauter vers: